Masse Electriques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
heliops

Masse Electriques

Message par heliops »

Bonjour et bonne année à tous :D

je change toute ma callandre avant ainsi que tous les cables électriques qui etait un danger de fils bricolés avec du scotch etc ...... j'ai ainsi changé la boite à fusible tous racordé impec , masse batterie etc.... mais j'ai une question j'ai deux cables que je ne sais pas ou racorder avec semble t'il un de masse et l'autre je ne sais pas.... pourriez vous me guider ?

Image

Voila la photos le rouge et le petit jaune et vert ???

Image

Voila la nouvelle callandre ( vive Wallo ) avant ca va plaisir de la retrouver avec des feux ronds et ne plus voir ex feux carrée tous pas beaux

Bon c'est que des que c'est fini ensuite peinture complete du compartiment moteur en rouge.. montage Recaro etc ...... elle est belle la vie ..

Bye et mercia vous si vous avez des réponses à ma question

323i

Re: Masse Electriques

Message par 323i »

salut, content qu'elle soit en phares rond, c'est tellement mieux!
par contre pour tes fils je ne sais pas. j'ai omi même changé hier une ampoule de feux de croisements qui été grillée, maintenant j'ai celle du code qui délire, car lorsqu'on replace le cache métallique, à omn avis ça comprime les fils et comme ils sont vieux et donc durs, les contacts se font moins bien, pense-y si tu as ce genrede souci, car ça ne signifie pas que l'ampoule est morte.
bon courage pour la suite ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

heliops

Message par heliops »

Oui j'espere que tous fonctionnera pour le mieux. Mais pour en revenir à mes deux files mysteres j'ai remarqué coté gauche sous le moteur entre la batterie et les fusibles sur les longerons de la caisse, il y'a un boulon avec déja une sorte de file assez larges metalique tressé et mon cable est semble t'il juste assez long pour se brancher à cette endroit... Alors ?? une idée .... ???
- Puis j'ai cherché pour le seconds petit vert et jaune, j'ai au dessus des phares gauche, sur la carrosserie un vieux fil noir coupé, qui est apparement un fil de masse, pensez vous qu'il peut se racorder içi ????

Merci si quelqu'un peut m'eclairer et Bonne journée

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour l'instant, isole les, et regarde si tout fonctionne !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

heliops

Message par heliops »

C'est sur ??? y'a pas de risque de court circuit ?? si une masse n'est pas connectée ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un court-circuit, c'est un + qui touche une masse, pour ça que je te dis de les isoler, car tu peux avoir du + en retour, lorsque tu vas actionner un accessoire, si tu as une masse non branchée, ça ne fonctionne pas.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »