Alpina B8 4.6...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sportevo3

Alpina B8 4.6...

Message par Sportevo3 »

Salut à tous....

J'ai encore rêvé d'une auto: :innocent:

B8 4.6

Elle a l'air vraiment propre... Ca me donne envie! :wub:

Quelqu'un a des infos sur les B8?

Perfs, etc...

Merci. :thup:

@+
Image

greg325i87M

Re: Alpina B8 4.6...

Message par greg325i87M »

son surnom,: la mangeuse de M3 ......pas besoin d'etre un genie pour savoir pk ;)

perfs, aie aie , ça marche grave; jai pas de temps en tete , mais sur des site de supercar tu la trouvera sans souci.

parcontre, c un V8 lool et pas un petit ...donc atend toi a avoir ton assureur qui commence a sortir ses cros..... :D

mais pour un amoureux de E36, et qui veux pas que le preimer gars en 3L2 le demonte, bah le B8 est l'arme anti M3....et puis , le prestige du Alpina ;)

prix variant de 13 000€a 25 000€ suivant etat et KM

pour moi c le M3-B6 du E36 ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Belle voiture!

Cependant, elle est en belgique, ce modèle n'a jamais été importée en france.

Donc homologation = 4 ans d'attente

et encore si jamais le responsable du service homologation de Bmw France part à la retraite, d'aprés ce que j'ai compris, il sera dés lors impossible d'homologuer une Alpina en France.

Intéressant à acheter si vous avez la patience d'attendre tout ce temps, sinon, il faut oublier les Alpina à vendre à l'étranger.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

...A moins que, bien sûr, l'auteur de ce sujet n'habite en belgique ! :D

Auquel cas, vas-y fonce, c'est un monstre !
Beaucoup plus de couple que la M3 3,2...

thierrym5

Message par thierrym5 »

Il y en a dejà au moins une qui roule en france je l'ai croisée il y a peu de temps en auvergne. je me demande si elle n'a pas été vendue par auto67 en alsace.
M for ever Image

323i

Message par 323i »

moi je le dis et je le répète je préfère les Alpina aux M, surtout sur les récentes (e36 et +)
Sportevo3 a écrit :HS ON

Sympa, ta nouvelle signature, Quentin! Tu me dois 100€ X 3 = 300€ de royalties pour utilisation d'image concernant un bien m'appartenant!!  :ptdr:

Non, je déconne...

HS OFF

@+
HS ON :
:P :P :P :P :P :P :P
Mamaaaaaaaaaan!!! Ya des ///M qui me poursuivent :o :surprise: !!!!
:D :D :D
Elle est pas mal non plus la tienne
HS OFF. Sorry
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

High Elf

Message par High Elf »

J'ai eu l'occase d'en essayé une :devil: ....

Le plus agréable c'est le couple à 1500T/m tu as déjà un couple monstreux :innocent:
Les freins sont plus costauds que sur le M3 (c'est pas difficile tu me dira)

En accélération pure, ça va un peu plus fort que ma 3.0 mais il faut pas croire non plus qu'il y a un monde (sauf vitesse de pointe ... no limit) Par contre en reprise, il y a un monde de différence et je pense que tout le monde à compris pourquoi :P

La 1ere est beaucoup trop courte et d'une manière générale, tu sens "assez" le poids du moteur sur le train avant (forcément c'est pas le train arrière :P ) Moins joueuse qu'un M. B)

Ca reste toujours une ALPINA c-a-d beaucoup de cv mais typé plus confort que sur un M.

Une petit tof de celle que j'ai essayé ... c'est pas la plus belle (4 P. rouge, intérieur bleu :wacko: ) mais le moteur c'est le même que les autres :D
ImageImage

Sherlock a également essayé cette voiture et elle est toujours à vendre en Belgique à 20.000 € mais avec 210.000Km :online:

Sens oublié qu'une B8 en taxe ... ça tue :( J'ai un moment pensé à en acheter une mais c'est impayable si tu veux l'immatriculer. :ph34r:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour vos réponses...

La B8 rouge que tu as essayée, j'ai eu l'occasion de la voir, c'est G. Bouts qui la vend...

Il m'a proposé de reprendre la mienne si je lui prenais la B8... Bof... Elle est très chère à mon goût par rapport à une allemande, par exemple... Et beaucoup trop kilometrée! C'est vrai que le rouge, c'est pas top non plus, mais si jamais je décide d'aller en chercher une, ce sera une berline de toute façon...

Et si jamais j'en trouve une blanche en plus... :wub:

Le fait que ce soit moins pointu qu'une M3, c'est justement ce que je cherche... Question pointu, j'ai déjà ce qu'il me faut.. (hein, Oliv?)

C'était dans quel ordre de prix en taxes, High Elf?
Pour l'assureur, pas grave, pas besoin, j'ai jamais d'accidents... :innocent: :ptdr:

Sergouilbm: ben oui, je suis belge, c'est tout de suite beaucoup plus simple.... Merci JM Martin! :thup:
Image

sherlock

Message par sherlock »

J'ai effectivement essayé la rouge , il y a un an.
A l'époque, j'en avais fait un compte rendu, que l'on peut lire ICI.

Bon, à me relire, j'étais sans doute dans l'enthousiasme de l'essai... mais ce qu'il m'en reste, c'est que le moteur est très coupleux, et que ca pousse très fort jusque dans la ligne rouge. Comme je ne l'ai essayée qu'en ligne droite, je ne pourrais pas me prononcer sur son train avant, parait-il très lourd.

Ca pousse quand même moins fort que ma B7, même si le plaisir est ailleurs dans la B8 puisqu'elle monte à 7000 , ce que la B7 ne fait pas.

Sur le site M5board , forum Alpina, un heureux nouveau propriétaire raconte ses premiers kms à bord d'une B8 qu'il a été chercher en Allemagne (il vient d'UK). voir ICI
Il mentionne qu'il a suivi le vendeur sur l'autoroute, en quittant l'aéroport. Il n'a pas décollé du c.. de la voiture du vendeur. Celui ci avait une B10 Bi-Turbo , par ailleurs aussi à vendre pour € 15.800 , voir ANNONCE

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

:thup: Merci Sherlock....

Décidément, dès qu'il s'agit d'Alpina, tu es intarrissable.... :D

Ca me donne vraiment envie.... :wub:

Je suppose qu'avant que Gérard la rachéte, elle était vendue par Gérald???? D'après ce que je comprend dans ton essai.... <_<

@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »