Perte D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeremie3819

Perte D'huile

Message par jeremie3819 »

Voilà mon problème, sur ma 318i, je perds de l'huile, il n'y a pourtant pas de fuite au niveau du moteur, alors que je suis obligé de rajouter de l'huile assez souvant quand même (environ 1/2 litre pour 1500 bornes) :blink:
J'utilise de la 10w40 shell , et quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de là, que mon huile est trop fluide, et que comme mon moulin à 260 000 bornes, l'huile passe là où il faut pas <_<

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vient de mon moteur qui commence à être fatigué ? Est ce que c'est seulement dû à l'huile ?

Tant que j'y suis, j'ai un autre petit problème sur la même voiture : par moment, elle me fait des à-coups, le moteur se coupe en fait. Et il n'y a pas de vitesse, de moment particulier, ça le fait n'importe quand. ;) J'ai remarqué que même le compte tour descendait à zero quand ça le faisait. Même en temps normal, elle a des creux en roulant, on a l'impression que quelque chose l'empêche de se lancer. Si vous avez une idée :D

kyrua77

Re: Perte D'huile

Message par kyrua77 »

Salut,
euh pour le probleme des coupures moteur jai eu le meme sur mon omega 2.0i.
En faite c'etait le fil d'une des bougies qui ne donnait pas de jus du coup le moteur tournait sur 3cylindres!!
Donc coupure moteur nimporte kan :online:
donc en 1er verifie tes bougie et si elles n'ont pas ete changé profites en pour le faire peut etre que le probleme vient de la.
@+

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
0,5L d'huile pour 1500 km c'est une consommation normale.... jusqu'a 1L au 1000km c'est normal.. tant que t'oublie pas de faire ton niveau regulierement ya pas de pb. t'affole pas.

Nico

P.S: je crois que la norme BM est de 1,5L/1000km (a vérifier quand meme)
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

gundark

Message par gundark »

Salut pour ton souci de raté ou de coupure moteur, regarde du coté du relais de pompe à essence. J'ai aut 2x le tour sur la mienne et je pense que ca peut venir de la meme chose.

jeremie3819

Message par jeremie3819 »

gundark a écrit :Salut pour ton souci de raté ou de coupure moteur, regarde du coté du relais de pompe à essence. J'ai aut 2x le tour sur la mienne et je pense que ca peut venir de la meme chose.
Et il se trouve où ce relais ?

Sinon, merci Voltijman, ça me rassure, ma BM peut encore faire le double de ce qu'elle a :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »