Quels Pneus Me Conseillez-vous ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FIA

Re: Quels Pneus Me Conseillez-vous ?

Message par FIA »

cedud a écrit :Mon frère m'a dit, si on prend des bridgestones, c'est les 4 sinon rien, car 2 bridgestones à l'Av ou AR s'accordent mal avec une autre marque en conduite sportive ou par temps de pluie. Il fait partie d'un club porsche, c'est un peu un retour d'expérience sur porsche qui parle.
Oue j'ai déjà entendu ça aussi mais le Z3 a un train avant bien plus efficace que l'arrière, j'ai donc des S03 à l'AR et des MXM d'origine à l'avant et tout ça compense un peu le train AR "leger"
Maintenant c'est sûr j'aurais sans doute pas fait l'inverse :o
Sur Z3M je sais pas si le train ar est aussi vite largué mais ça m'etonnerait pas avec +300cv :surprise:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

318M

Message par 318M »

Salut à tous et bonne année 2005 :thup: ,

Juste pour info, je viens d'acheter une 318is de 1995 et elle est
montée en Toyo et ne connaissant pas ce type de pneus, j'aimerai savoir ce qu'il en est?

Merci. :)
La perfection s'appelle BMW
318is E36

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bon, je serai le seul, mais je ne te conseille pas les Bridgestone.... La maladie des Bridgestone est que les flancs sont beaucoup trop souple... Ca marche bien, mais tu as un retard dans le placement de la voiture... Tu tournes, il ne se passe rien et puis, hop, ça accroche! Très déplaisant à mon goût... Par contre, ils vont bien sur le mouillé...

Les Pilot Sport, ça va bien, bien que je trouve que ça s'use vite... La voiture manque un peu de mordant à l'inscription.... Ils ne les font plus dans ma taille, donc, au revoir...

Les ContiSportContact (1 & 2), c'est pour moi le maître-achat! Ils vont bien partout, ils sont francs et progressifs. Je trouve qu'ils ne s'usent pas vite, contrairement à ce qui a été dit.... Perso, j'ai fait 8000km avec des contact2 sur l'arrière de la M3... En conduite très sportive! Ce sera mon prochain achat...

Les Toyos, c'est incroyable! La gomme est vraiment tendre, ils accrochent tout le temps et sont vraiment progressifs... Par contre, gomme tendre, pas de miracle, ça s'use vite!

Un petit mot sur les Fulda, marque appréciée des allemands en seconde monte: plus jamais!!! La gomme est dure, ils sont très résistants, mais question tenue de route => à oublier! Sur le sec, c'est brutal, sur la pluie, c'est zéro et sur la neige... Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me mettre en mouvement sur le plat... => Merguez du jour...

Du yokohama, je ne sais pas si il y en a dans ta taille... Ca marche très bien, mais les flancs sont durs comme de la pierre => interdit si tu as un dentier... :ptdr: J'ai fais 2700km avec des Yokos à l'avant, mais çane compte pas, on me les avait montés à l'envers... :ranting: (même pas vu, en plus...)

Je te conseille fortement le ContiSportContact2... Un peu cher, certes, mais pour moi, c'est justifié!

@+ et bon choix.... ;)
Image

ulmi

Message par ulmi »

je squatte le post, car je vais devoir changer 2 pneus, je ne sais pas quoi prendre.
J'ai des good year eagle f1 devant et des wanli derrière.
Les wanli sont très bien, les good year sont mieux :)

On me propose des Wanli (donc les mêmes que j'ai déjà), et des TOYO pour le même prix.
Sinon après on me propose des fulda, des Gislaved (apparemment marque très réputée en hollande) ou des typhoon, pour un peu plus cher.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut Jeff, je me joint à vous pour donner mon avis, et il est clair et je ne reviendrais pas dessus:

Conti sport contact II, si possible le modèle homologué Porsche, au moins à l'arrière.

Ces pneus sont excellent, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, ils sont assez peu bruyant, et tiennent relativement bien la distance au niveau des km.

Le seul reproche que je puisse leur faire, c'est qu'ils deviennent trés directifs à l'avant quand ils sont à la limite du témoin et aussi, demandent un peu plus de gonglage que précaunisé.

Si tu veux je peux me renseigner pour les prix, joins moi tes dimensions en MP.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »