Bmw E36 Cab Quelque Conseille Svp

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Bmw E36 Cab Quelque Conseille Svp

Message par Invité »

Salut à tous, comme vous tous je suis fan de bmw en particulier du cab E36 et j'aimerais avoir l'avis des vous tous sur la bMW E36 cab motorisation 6 lignes,( 320,325,328,) car en cabriolet cette voiture me fais simplement rêver, mais le prix d'achat et le coût de l'assurance et de l'entretien me freine.
Si il y a des personnes qui connaissent ou qui sont propriétaires d'une bmw E36 cab, que pouvez vous me dire sur ce véhicule??
-Sur quelle point et détails faut-il faire attention lorsque j'irais en voir une à vendre,
-qu'elles sont les avantages et inconvients,
-que vaut la capote,
-quels probleme peut-on rencontrer avec le 6 en ligne de chez BMW,
-en bref tout ce que vous pouvez me dire sur cette voiture m'interresse, merci de vos reponse.
Comme je l'ai dit de toutes les cabriolets cette voiture me fais vraiment rêver mais seulement quand elle porte le kit M3 complet et je trouve le hardtop magnifique, quelles versions sont equipé sortie d'usine du kit M3 ( sans parler bien-sûr de la M3 3L0 et 3L2) et le hardtop est-il toujours en option sur toute les gammes?
Sinon j'aurais encore une question je trouve que les sieges M sur la E36 coupé M3 sont magnifique, je parle des sieges avec un appuie tête arrondie et de forme baqué, je n'ai jusqu'a ce jour jamais vu de M3 cab avec ces sieges, sont elle strictement destinée au coupé E36 M3????????j'espere que vous saurez de quels sieges je parle. Peut-on les monter dans une cabriolet E36?????

m3-82

Re: Bmw E36 Cab Quelque Conseille Svp

Message par m3-82 »

Dam va pouvoir te répondre , il en a une.

Concernant les siéges , les M3 cab et coupé ont les sièges différents. Pourquoi je sais pas . Aprés est ce que tu pourras en mettre dans un cab ????

dam_inside

Message par dam_inside »

salut,

effectivement la e36 cab, est une superbe voiture :thup:

concernant les precautions a prendre a l'achat d'un tel vehicule n'est pas différent d'un coupé, il faut veillez a ce que la voiture est etait entretenue, qu'elle n'est pas de trace d'accrochage, bref, la meme chose quune e36 coupé ou autres vehicules ;)

concernant la capote, bien regarder qu'elles n'est pas de dechirures, pas de rayures sur la lunettes arrières, verifier les coutures, a l'intérieur sa morfle pas mal , toutes les e36 cab que j'ai essayé avant d'acheter la mienne etait dechirait a l'intérieur :(

bien vérifié que l'ouverture et la fermeture de la capote fonctionne bien, il ne faut pas avoir besoin d'assister la capote lors de la fermeture ( hormis lors du declipsage bien sur)

Question tenue dans le temps, sa depend, comment elle est traitée, la mienne est de 95, couche au garage, est la capote est intacte ( jamais changé )

concernant les motorisations, le meilleur compromis reste le 325/328 i le 320 est un peu mollasson pour le cab ( environ 150 Kg de plus que le coupé )
il n'y pas de probleme particulier sur ces moteurs tant qu'ils ont été entretenus.

Concernant les options, prend en un surtout avec la clim, car quand tu te tape des bouchons avec du 37° dehors, crois moi que t'as vite fait de fermer la capote est de mettre la clim a fond !! :thup: ( vecu inside ^_^ )
on en trouve quelque un avec la capote manuelle, a eviter, c'est un enorme handicap a la revente.
Pour le kit M3, quand il est monté en usine, c'est le kit M-tech, comprenant pare choc avant M, pare choc arriere M , pas de retro, pas de bas de caisse.
si tu en achete un equipé M3, verifie que les retros soit electriques, c'est un detail, mais sa fait tache dans un telle voiture

Concernant le hard top, il etait en option sur toute la gamme, hormis sur la M3 ou il etait de serie .

Au niveau des sièges M3 presant dans le coupé, c'etait une option dans la M3 cab. et on peux tres bien les montées dans le cab ;)

voili voilou
ImageImageImageImage

dam_inside

Message par dam_inside »

a la vache, j'avais jamais fait un aussi long poste sur ce forum ^_^ :thup:
ImageImageImageImage

Invité

Message par Invité »

merci de tes conseille il y a beaucoup de chose dont j'ignorais, tu m'as bien éclairé dans mes idées dorenavant, sinon je voulais te dire que ta 325 cab est vraiment magnifique, 'est une comme celle là que je recherche, en noir avec interieur cuir.j'irais en voir quelque une a vendre ici à Strasbourg, je vous en donne des nouvelles, a pluch!!!!

stephtruc

Message par stephtruc »

Un bon choix, le CAB E36 est une super caisse pour un prix plus que raisonnable :thup:
Comme deja dit plus haut:
OPTIONS INDISPENSABLE: climatisation, capote électrique et cuir.
Ne te laisse surtout pas embobiner par un marchand habile, sans ces options la voiture est quasi invendable :oupsss:
Pour la motorisation, ne pas prendre de 318 ni de 320 car aucun punch a bas régime :o
Pas de prbl pour monter un cuir M3 ca passe sans problème, je l'ai dèjà fait 2 fois :surprise:
Le tout est de le trouver....(va voir sur Ebay.DE) :wacko:
Bonne chasse.... :ckdo: :ckdo:
Image

jac81

Message par jac81 »

Bonne année à tous les béhèmistes! et aux autres!!!
Je profite de ce post pour me renseigner un peu sur les cab e36...
J'adore ce modèle, mais ce qui m'a toujours freiné, c'est que je ne sais pas jusqu'à quel point c'est agréable de rouler avec quand le temps exige que la capote soit fermée... A 130 sur autoroute, ça donne quoi la capote? L'hiver ça donne quoi (j'habite en Suisse à 1500m d'altitude...)? Sous la pluie? etc...
Jac
Image

dam_inside

Message par dam_inside »

concernant le bruit de la capote, elle commence a se faire entendre a partir de 160 Km/h

pour ce qui est de la pluie, sa fait un peu plus de bruit que dans un coupé, mais rien de méchant du moment qu'elle est étanche :D

pour l'hiver, elle laisse passé plus facilement le froid quun coupé, mais avec les sièges chauffant et la clim no problemo

Le plus desagréable dans cette voiture, c'est quand on ne peut pas roulez decapoté :devil:

car une fois cheveux au vent, le monde change, le 6 en ligne se fait entendre, et le bonheur commence :thup:

bref, le e36 cab, c'est du bonheur a l'etat pur :amen:
ImageImageImageImage

cleg328

Message par cleg328 »

Salut et Bonne Année à tous...

Je confirme les dires de dam_inside... c'est un pur bonheur décapoté...
Maintenant pour ce qui est en hiver, effectivement le mieux c'est d'avoir un Hard top, c'est comme avoir deux voitures en une... il y a quasiment aucune différence niveau sonore avec un coupé... pour les températures hivernales c'est génial, c'est comme le coupé... et esthétiquement, je trouve que le hard top lui va à ravir... ça lui donne une ligne superbe, j'en suis :wub: !!!

Moi je suis l'heureux possesseur d'un 328... et coté moteur :thup: !!!!!!!

Bref, je regrette vraiment pas d'etre devenu béhémiste par cette voiture là!!!

@++
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

kybo

Message par kybo »

j'ai connu kelkes personnes ki avaient des hartops ki grincaient... ca peut etre assez agassant ca...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »