Odb Iv E32/e34:j'arrive Pas à Recalibrer Ma Conso

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jobi Joba

Odb Iv E32/e34:j'arrive Pas à Recalibrer Ma Conso

Message par Jobi Joba »

Bon,sur ma 525 M50 j'ai installé un ODB IV,à la place de l'ODB II (heure/température).

Tout marche très bien...à un détail près:il m'annonce une conso très inférieure à la réalité...Bon,c'est normal puisque le moteur est pas le même,et donc les injecteurs non plus,ce qui fait que dans mon cas,avec un même temps d'ouverture des injecteurs je mets plus d'essence.

Je sais qu'il y a une des fonctions du mode TEST qui permet de recalibrer ça...la fonction 20 si je me souviens bien.

J'ai calculé le nouveau facteur de correction à rentrer (700 au lieu de 1000 pour moi) mais après l'avoir rentré,j'appuie sur S/R et au lieu de le mémoriser,cet imbécile d'ODB me remet le 1000 et ne change rien aux réglages!!Et pourtant je ne suis pas en mode locké!!

Qqun sait comment faire?Qui a déjà fait cette manip?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Zorro

Re: Odb Iv E32/e34:j'arrive Pas à Recalibrer Ma Conso

Message par Zorro »

salut

de mémoire, je dirais que la valeur rentrée doit être comprise entre 800 et 1200.
de toute façon, si tu as une conso indiquée inférieure à la conso réelle, il faut mettre une valeur supérieure. essaye avec 1200 pour voir. la correction étant effectuée aussi sur le carburant déjà consommé, tu peux controler tout de suite ta conso indiquée(sauf si tu as remis a zéro bien sur).
Image

Jobi Joba

Re: Odb Iv E32/e34:j'arrive Pas à Recalibrer Ma Conso

Message par Jobi Joba »

Bon,ça y est,ça marche...et c'est bien augmenter qu'il fallait faire.Le max atteignable c'est 1250.

Merci de ton aide. ;)
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »