bonsoir à tous et bonne année
pour moi l'année c'est pas trop bien terminée avec mon problème de boite de vitesse sur mon 328 ci de 2000
le matin à froid aprés un passage en 5 levier de vitesse ne revenait plus en position milieu face à la 3 mais restait du coté de la 5
je me suis rendu chez mon garage bm du coin verdict boite à changer aprés 62000 kms tout à mes frais
comme j'habite à quelque kms de l'allemagne je me suis rendu chez bm verdict boite à changer avec une participation
de la moitié par bmw facture 1300 euros
ils m'ont d'abord conseillé un changement d'huile de boite rien à changé pour mon problème de coussinet
la seule chose est que les passage de vitesse sont plus dure
retour dans le garage ils m'ont confirmé que la meme huile a ete mise dans la boite
retour en france j'ai trouvé un autre conces bm qui ma réparé la boite pour 250 euros et ma changé l'huile à nouveau
pour mon problème de coussinet impec part contre pour le passage de vitesse la boite est beaucoup plus dure cela devient meme pènible pourrait quelqu'un me dire pourquoi cette boite est devenu si dure apres un echange d'huile
merçi d'avance
Problème Boite De Vitesse E46
-
Patt
Re: Problème Boite De Vitesse E46
C'est que ce n'est probablement pas la bonne viscosité d'huile.328ci67 a écrit :bonsoir à tous et bonne année
pour moi l'année c'est pas trop bien terminée avec mon problème de boite de vitesse sur mon 328 ci de 2000
le matin à froid aprés un passage en 5 levier de vitesse ne revenait plus en position milieu face à la 3 mais restait du coté de la 5
je me suis rendu chez mon garage bm du coin verdict boite à changer aprés 62000 kms tout à mes frais
comme j'habite à quelque kms de l'allemagne je me suis rendu chez bm verdict boite à changer avec une participation
de la moitié par bmw facture 1300 euros
ils m'ont d'abord conseillé un changement d'huile de boite rien à changé pour mon problème de coussinet
la seule chose est que les passage de vitesse sont plus dure
retour dans le garage ils m'ont confirmé que la meme huile a ete mise dans la boite
retour en france j'ai trouvé un autre conces bm qui ma réparé la boite pour 250 euros et ma changé l'huile à nouveau
pour mon problème de coussinet impec part contre pour le passage de vitesse la boite est beaucoup plus dure cela devient meme pènible pourrait quelqu'un me dire pourquoi cette boite est devenu si dure apres un echange d'huile
merçi d'avance
-
Invité
salut pat
la viscosité est la meme car il ya une etiquette sur la boite mtf lt 1 car moi aussi j'optais pour ça, mais la meme huile a ete remise dedans
la viscosité est la meme car il ya une etiquette sur la boite mtf lt 1 car moi aussi j'optais pour ça, mais la meme huile a ete remise dedans
-
Patt
Moi ce qui me surprend, c'est que une concession te propose un changement dh'uille, tandis que BMW indique clairement qu'il ne faut pas y toucher (Longlife), déjà là je redoute une huile plus fluide pour avoir plus de souplesse.328ci67 a écrit :salut pat
Après, pour la réparation de la boite, le garage à t'il récupéré l'huile et remise ou c'est une vidange complète et de la nouvelle huile ? Es tu vraiment sûr de l'huile qu'ils ont mise ? Parce que ca sent la mauvaise huile à plein nez
Sinon pour le plan mécanique, je ne pourrais t'aider. Patiente un peu, ya pas mal de pros içi
- Steele
Si ta boîte est devenue plus dure après le premier changement d'huile, ne cherches pas plus loin.
Ou alors il s'est passé autre chose pendant l'intervention (tringlerie faussée par un outil lors du démontage d'un des bouchons, etc ...)
Bon courage.
Steele.
Ou alors il s'est passé autre chose pendant l'intervention (tringlerie faussée par un outil lors du démontage d'un des bouchons, etc ...)
Bon courage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Invité
bonsoir à tous la boite est devenue dure aprés la premiere vidange avant la réparation
- Steele
C'est bien ce que j'avais compris !
Ça ne change pas ma position sur le sujet : huile inadaptée ou problème sur la tringlerie.
Bonne recherche.
Steele.
Ça ne change pas ma position sur le sujet : huile inadaptée ou problème sur la tringlerie.
Bonne recherche.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Marc524TD
Salut à tous
par curiosité , n'as-tu pas demandé au dernier mécano ce qu'il avait fait pour 250 € ?
Ou bien ce qui est précisé sur la facture ?
En effet , après l'avis des deux autres , ça sent le miracle pour l'un ou l'incompétence
pour les deux autres .
Comme tout le monde je pense à une huile non conforme .
Dans tous les cas , ça ne coute pas grand chose d'essayer .
par curiosité , n'as-tu pas demandé au dernier mécano ce qu'il avait fait pour 250 € ?
Ou bien ce qui est précisé sur la facture ?
En effet , après l'avis des deux autres , ça sent le miracle pour l'un ou l'incompétence
pour les deux autres .
Comme tout le monde je pense à une huile non conforme .
Dans tous les cas , ça ne coute pas grand chose d'essayer .
-
M850CSi
+1 pour l'huile, moi j'ai fais mieux avec ma boite g deserti le pignon de 2 ; resultat cesarienne de la boite et remise en etat. Apres remontage les vitesses etaient un peu dure à passer g donc mis un additif 'liquimoly' (c un super lubrigiant boite, un peu comme mecacyl pour moteur) et maintenant c nickel... Mais a mon avis tout le monde a penser à une vidange boite pour verifier si t'avais pas de copeaux metal dans l'huile pour voir si t'avais rien bouffé (pb de boite c la premiere chose a laquelle on pense !)... a suivre
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !
-
Xavier
Salut à tous,
Tu as peut-être tout simplement un problème de niveau!! On a toujours tendance à ne pas finir de laisser écouler le surplus quand on change l'huile de boîte et sur les boîtes M-LT cela a tendance à les durcir.
Fais un test (qui ne va strictement rien te coûter si ce n'est 5mn): dévisse l'orifice de remplissage de ta boîte, voiture bien à plat et vérifie que rien ne s'écoule.
@+
Xavier
Tu as peut-être tout simplement un problème de niveau!! On a toujours tendance à ne pas finir de laisser écouler le surplus quand on change l'huile de boîte et sur les boîtes M-LT cela a tendance à les durcir.
Fais un test (qui ne va strictement rien te coûter si ce n'est 5mn): dévisse l'orifice de remplissage de ta boîte, voiture bien à plat et vérifie que rien ne s'écoule.
@+
Xavier