Embrayage Bva

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: Embrayage Bva

Message par christophe75 »

Je conseille de faire une vidange de boite, c'est facile à faire sois-même en utilisant du liquide adapté.
(le remplissage se fait par le tube de jauge)

Le liquide de boite à une durée de vie, il est rouge clair, un rougre tres foncé est signe d'un fluide usagé.

Dans le doute, je recommande de faire deux vidanges à intervalle de 50 Km env.
Le convertisseur de couple reste plein (c'est l'équivalent d'un embrayage), la vidange sur une BVA classique est donc partielle.

Et si l'on veut faire les choses "religieusement", on peut commander un nouveau joint chez BMW, du liquide de BVA, remplacer le filtre de crepine apres une premiere vidange / remplissage, et nettoyer l'aimant du carter.

Lors de la remise en route : laisser chauffer le moteur, et y aller doucement !

Voici un lien pour exemple :
Vidange BVA

honor

Message par honor »

salut
combien vos consommer avec vos bva
merci
a+
honor

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai eu le meme probleme sur une 205 auto la voiture a commence a patiner legerement au debut puis de plus en plus jusqu'a ce que la voiture ne bouge plus diagnostique peugeot boite hs (les bandits) :ranting: en fait une bonne vidange faite en deux fois car on ne peut pas enlever toute l'huile il en reste environ 25 % ( a moins de demonter la boite ) donc en 2 fois a 50 kilometres d'intervale on change pratiquement toute l'huile et elle a retrouvé un fonctionnement normal .
Alors avant tout démontage une bonne vidange des fois arrange tout :D
Image

honor

Message par honor »

salut a tous
enfin j'ai trouver le probleme du patinage
c'est du a la sonde lamda qui donne de mauvaise information au moteur
donc j'ai un effet de patinage mais ca ne provient pas de la boite mais bien d'un manque de puissance au moteur
tout ca a etait verifer avec un scanner de chez bm
je la fait renplacer jeudi prochain
meilleur voeux a tous pour l'année 2005
a+
honor

sylbac

Message par sylbac »

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelque temps sur une e36 320i BVA de 92.
Il s'agissait effectivement de la sonde lambda....les vidanges de boîte n'y changeaient rien.
Pour info, le changement de la sonde coûte très cher...en concession, ça m'a coûté plus de 6000 francs !

Une fois la sonde lambda quasi morte, la boîte peut passer de manière intempestive en mode dégradée (elle se bloque sur un rapport la 3 ou la 4 je ne sais plus) ce qui donne l'impression que ça patine au démarrage....ce qui est normal puisque la voiture démarre sur un rapport peu démultiplié...donc l'embrayage compense pour éviter de caler...

Symptome du blocage de la boite en mode secours : on ne peut plus changer le mode (neige, sport ou éco) au sélecteur, le voyant revient toujours sur "Eco"

a+

B)
335dA Edition Sport

sylbac

Message par sylbac »

Pour info également sur les boîtes auto bmw "ancienne génération" :

Ces voitures disposent en réalité de deux embrayages :

- Un premier embrayage qui est en réalité un convertisseur de couple également appelé embrayage hydraulique. Il est utilisé sur toutes les boîtes automatiques dites "classiques". Il présente cet effet de patinage excessif caractéristique des boites auto.

- Un second embrayage mécanique celui-ci. Cet embrayage agit uniquement sur le dernier rapport de la boîte à partir d'environ 120 km/h. Lorsqu'il prend le relais sur le convertisseur de couple, on sent un léger accoup donnant l'impression de l'enclenchement d'une vitesse supplémentaire. C'est l'effet overdrive qui abaisse le régime moteur afin de limiter la consommation et le bruit du moteur sur autoroute. Cet embrayage mécanique, qui transmet le couple avec un meilleur rendement que le convertisseur, est le même que celui que l'on retrouve sur les voitures à boîte manuel. Dans cette utilisation, il est pratiquement inusable.

A noter que l'embrayge mécanique ne prend pas le relais sur le convertisseur de couple en mode "Sport"

A+

Syl
335dA Edition Sport

honor

Message par honor »

salut
merci ca comfirme mon scanner
6000ffr pour une sonde c'est trés trés cher
moi j'en ai pour 150 € sachant que je n'ais pas pris la sonde d'origine bm
mais la sonde d'origine bm coute 200€ hors placement
j'habite en belgique c'est moins cher :D