
E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
- thierrym5
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- Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
- Localisation : vichy
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Au niveau du joint 3 c'est l'admission donc mauvaise idée.
Par contre au niveau du tube neuf ça pourrait peut être fonctionner. Quand disent les specialistes du td?

M for ever 

- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Pour inserer des photos c'est bien expliqué là (enfin il me semble ...)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=11&t=26352
Pour l'histoire de "boucher" la jonction, relire le post initial de Christophe

(detection de surpression ...)

- sylbac
- Messages : 269
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Boucher le tuyau 9 ne sert à rien ! quand on démonte la vanne EGR, on voit au démontage que l'ouverture de ce tuyau est bouché (vanne fermée)
J'ai fait ce matin 50 km avec l'électrovanne déconnectée et je pense que c'est suffisant pour empêcher de faire pénetrer des gaz d'échappement dans l'admission....si toutefois le code d'erreur ne vous gene pas.
Ok je vous poste les photos ce matin !
J'ai fait ce matin 50 km avec l'électrovanne déconnectée et je pense que c'est suffisant pour empêcher de faire pénetrer des gaz d'échappement dans l'admission....si toutefois le code d'erreur ne vous gene pas.
Ok je vous poste les photos ce matin !
335dA Edition Sport
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Hi !
Boucher la jonction (facile entre le tube EGR et la vanne EGR) est une bonne idée car plus aucun gaz d'echappement penetre dans l'admission et le reniflard d'huile (1200 RPM - 2500 RPM env, donc souvent
)
Je conseille la prise en compte de cette modification par l'ECU en deconectant l'électrovanne EGR electriquement et non pneumatiquement (generant un code erreur EGR au diag).
La manipulation est un peu redondante me direz vous, la vanne EGR n'est pas parfaitement etanche.
Boucher la jonction (facile entre le tube EGR et la vanne EGR) est une bonne idée car plus aucun gaz d'echappement penetre dans l'admission et le reniflard d'huile (1200 RPM - 2500 RPM env, donc souvent

Je conseille la prise en compte de cette modification par l'ECU en deconectant l'électrovanne EGR electriquement et non pneumatiquement (generant un code erreur EGR au diag).
La manipulation est un peu redondante me direz vous, la vanne EGR n'est pas parfaitement etanche.

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
ou faut il debrancher au niveau de l'électrovanne ? je ne vois pas ou est cette electrovanne ?
qqun peut il poster une photo ?
merci et pour ceux qui ont bouche le pti tuyau chromé egr , vous avez bouché avec quoi ?
@+
qqun peut il poster une photo ?
merci et pour ceux qui ont bouche le pti tuyau chromé egr , vous avez bouché avec quoi ?
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- sylbac
- Messages : 269
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Mon avis, c'est que bouché ce tuyau est effectivement redondant sauf votre respect M. Chrostphe75
voici la photo de la vanne EGR...on voit la soupape qui ferme l'entrée du tuyau 9


voici la photo de la vanne EGR...on voit la soupape qui ferme l'entrée du tuyau 9

335dA Edition Sport
- sylbac
- Messages : 269
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Voici où débrancher l'électrovanne..du moins sur une e39. Dans le compartiment moteur, près de la jambe d'amortisseur gauche (quand on est au volant)

D'un peu plus près :

Une fois débranché, le connecteur est vert :


D'un peu plus près :

Une fois débranché, le connecteur est vert :

335dA Edition Sport
- sylbac
- Messages : 269
- Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Je confirme qu'au démontage tout était vraiment..mais alors vraiment sale !
l'EGR qui baigne dans son jus...
L'entrée de la pipe d'admission :

Le reniflar plein d'huile:

On voit sur cette photo l'épaisseur de la couche crasseuse à l'entrée de la pipe d'admission, d'où la nécessité, comme le souligne Christophe75, de nettoyer également la pipe :

Au final, je dirais que l'EGR c'est vraiment de la
Vu l'état au démontage.... ma voitrue n'a "que 115000 km ce qui est peu pour une bmw diesel
Après nettoyage de l'EGR et surtout déconnexion de l'electrovanne, j'ai constaté ce matin :
- Plus de fumée au démarrage
- amélioration très sensible des reprises à bas régime en 2nd et 3ième particulièrement (en troisième, j'ai même cru que l'embrayage avait patiné..on sent un meilleur rendement)
- moins d'accoup lors du passage 1ere / 2nde
Ca change rien en reprise sur la 5 sur autoroute
a+
l'EGR qui baigne dans son jus...

L'entrée de la pipe d'admission :

Le reniflar plein d'huile:

On voit sur cette photo l'épaisseur de la couche crasseuse à l'entrée de la pipe d'admission, d'où la nécessité, comme le souligne Christophe75, de nettoyer également la pipe :

Au final, je dirais que l'EGR c'est vraiment de la

Après nettoyage de l'EGR et surtout déconnexion de l'electrovanne, j'ai constaté ce matin :
- Plus de fumée au démarrage
- amélioration très sensible des reprises à bas régime en 2nd et 3ième particulièrement (en troisième, j'ai même cru que l'embrayage avait patiné..on sent un meilleur rendement)
- moins d'accoup lors du passage 1ere / 2nde
Ca change rien en reprise sur la 5 sur autoroute
a+
335dA Edition Sport
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Bienvenue au club des moteurs propres !
N'hesitez pas à vidanger votre moteur, (en remplacant également le fitre à huile), et eventuellement une dose de mécacyl, vous ne verrez plus aucun dépot sur le bouchon d'huile, une huile tellement claire, qu'il est difficile de faire le niveau ! (Même apres 2000 Km).
L'ideal est de deconnecter cette saleté au plus vite afin d'eviter un encrassement trop important.


N'hesitez pas à vidanger votre moteur, (en remplacant également le fitre à huile), et eventuellement une dose de mécacyl, vous ne verrez plus aucun dépot sur le bouchon d'huile, une huile tellement claire, qu'il est difficile de faire le niveau ! (Même apres 2000 Km).
L'ideal est de deconnecter cette saleté au plus vite afin d'eviter un encrassement trop important.

- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
Au fait, merci Sylbac pour nous avoir fait voir l'emplacement de l'electrovanne EGR sur la 525TDs !
Sur la 530D, il est logé sous la pipe d'admission, tres decilat à atteindre, et parait il facilement accessible sur la serie 3
Sur la 530D, il est logé sous la pipe d'admission, tres decilat à atteindre, et parait il facilement accessible sur la serie 3
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