Les aficionados de la 316 E30

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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Cox --> voici en gros ce qu'est ma prise ( normalement c'est dans l'autre sens ) :

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A noté, sur mon e30 il n'y a rien dans le trou 8-9-10-11 ;)

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bumper
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

j'ai de moins en moins de freins à l'arriere sur ma 316 e30 , et plutot que de

remplacer les machoires et les tambours ,une idée me trotte dans la téte pouquoi

ne pas recuperer à la casse des etriers et des disques de 320 .,çe serai plus efficace !

qu'en pensez vous ? qui la deja fait, qu'elles sont les dificutées rencontrées , et les

modification à prevoir, merçi de vos reponses .

a+
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wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Je pense que ca sera moins cher et moins compliqué de changer les machoires et de nettoyer les tambours plutot que de passer aux disques, surtout que les freins arrières ne comptent pas enormement dans le freinage ;)

Si tu veux vraiment le faire, les 320 n'ont pas de disques à l'arrière (sauf modèles avec ABS), il faut les prendre sur une 323 i ou une 325i
Le problème c'est que c'est pas homologué :attention:
Le maitre cylindre est le meme mais le regulateur de pression doit etre taré differement avec les disques AR.
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

bonsoirs ;)


J'ai deux petit soucis avec mon e30 actuellement... :online:

- la peinture de mon couvre-culbuteur se pique :huh: .... ça fait des petites cloques de peinture :online: ... Et plus je roule avec plus il y en a, je comprend vraiment pas.... Avant y en avait pas j'en suis sûr et certain. Pas normal du tout ????

- et mon calorstat ( en ce moment j'ai ce truc qui me trotte dans la tête <_< ) : j'ai pris ma voiture pour faire 2km, après je l'ai rentré ( dans le garage donc ~10°C ).... deux heures après avoir rentré la voiture, le calorstat fume toujours tellement qu'il est chaud :online: . Comprend plus


a+ et merci d'avance pour votre aide

wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors t'as de la peinture sur le cache-culbuteur? :huh: normalement il est brut d'origine, il y a peut etre un vernis qui a été rajouté apres, et effectivement il vieilli mal (cloques et jaunissement) donc demonte le et decape tout ca, tu peux faire un cache culbuteur Alpina avec une bombe noir haute temperature :D

Pour ton calorstat c'est bizarre qu'il fume, t'avais pas simplement de l'humidité ou de l'eau dessus?
Il y a une fuite au niveau des durites qui y sont branchées? (sous pression)
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seb8701
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

Merci pour ta réponse B)

Pour le cache culbuteur, c'est tout d'origine, rien de rajouté ( il est gris ) .... il était magnifique ( grand terme :amen: ) avant, comme neuf :( .


Et aussi, le jour où j'avais démonté mon calorstat, après l'avoir remonté et fait un rajout de LDR, j'avais testé mon auto.

bref au bout de 2km, mon aiguille de température est monté en l'espace de très peu de temps juste avant la zone rouge ( ça fait assez flipper ). Donc je m'arrete, pensant que c'est mon indicateur de température qui déconnait ( encore ) mais j'ouvre le capot pour voir... j'avais plus de LDR, tout perdu en roulant.... <_< ( et ça fumait un peu quand même à cause du liquide qui a giclé partout :ph34r: ) j'avais mal revisser le collier.

Donc en pleine campagne, en panne, en l'attente que l'on m'amène du LDR, revisse tout ça, les 4 voitures qui sont pasé en 15min, 3 m'ont demandé si j'avais besoin d'aide ( sympa :amen: ).. Après le LDR remit, pas de problème.


donc il y a aucune fuite actuellement, il est parfaitement sec ;) ( ça ma suffit de l'autre coup ) . Mais d'avoir monté un peu en température, ça aucun effet sur la peinture du couvre-culbuteur :huh: . Et de toute façon ça devrai pas continué à y faire :( .


Et pour faire un cache culbuteur Alpina avec une bombe noir :innocent: .... déjà que j'ai le ///M sur la calandre avant, ça en fait bondir plus d'un :D alors si je fais un truc style Alpina.... ce coup ci on va me jeter des pierres : :surprise: Ca va pas trop bien ensemble alpina et motorsport :oupsss:

wiggys92
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

Alors en gros pour savoir si ton calorstat est bon, elle doit arriver au milieu en à peu près 6-7 km ou 10 minutes de route, avec la temperature actuelle peut etre un peu plus ;)

Si ton calorstat etait mort elle aurait chauffé d'un coup ;)

C'est bizarre que tu parles de peinture sur le cache culbuteur, à l'origine il n'y a rien dessus, c'est le métal.

Image

Et ca c'est + 20 cv :oupsss: :D

Bon demain recontre de 316 au sommet, avec une guest star...j'en dit pas plus :P
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Lord Koss
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lord Koss »

wiggys92 a écrit :Bon demain recontre de 316 au sommet, avec une guest star...j'en dit pas plus :P
Je croit que je sait :D
On veut des photos de E30 :thup:

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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut

merçi pour ces precisions wiggys92 ,tua certainement raison ,quatre disques

ne sont pas utiles sur une 316,mais il me semble que le freinage serai plus incisif,

et epargneraient les plaquettes avants

a+
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Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par bumper »

salut


voila quelque photos de ma 316a ed 85


a+Image
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