Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
alireza

Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par alireza »

batmobiledriver a écrit :Bonjour Alireza et merci pour ton post... Cecie m'interesse au plus haut point (!) Bien entendu je suis preneur de toutes les photos et/ou documents d'époque (!). Je n'ose pas te demander de rechercher l'adresse eventuelle ou pourrait se trouver la voiture... ou eventuellement ou elle aurait pu etre "laissée ou vendue" ??? Si cela est possible, je te remercie de bien vouloir m'en faire savoir le plus possible la-dessus.

D'autre part, je suis aussi en contact avec quelqu'un d'origine Iranienne dont la famille a émigré aux USA après le révolution. Cette personne se rend encore en Iran de temps en temps et pourrait "aller voir" si toutefois tu étais en mesure de me donner quelques éléments... A titre d'information, la personne dont je parle m'a dit connaitre 2 CSL en Iran (!). Elle ira voir certaines de ses sources "autos anciennes" lors de son prochain voyage en Iran (qui ne devrait pas tarder d'ailleurs) et me ramènera peut être de très bonnes nouvelles d'Iran : pourquoi pas deux numéros de chassis CSL en plus dans ce coin du monde assez innatendu ??? Si tu le prefères et si tu désires entrer en contact avec cette personne, n'hésite a pas a me contacter via un message privé, je vous mettrai en contact.
Salut, mon père a l'epoque etait très friand de voiture de sport.
Il y a beaucoup de trésors cachés la bas.
Beaucoup sont sortis du pays (mon pere a loupé une Mercedes 300SL et la Miura SV du Shah pour quelques minutes enlevé par un agent BMW venu d'Allemagne...). En tout cas BMW était tres actif en Iran pendant les 70s. Pas surprenant que l'iran était une des principales detsinations d'export de la 2002 Turbo (que mon pere a eu la bas).

Quoi qu'il en soit, je ne sais malheuresement rien d'ou peut etre la voiture (sinon je me serais deja bougé le train arrière). Que dire que malheureusment les prix la bas ne sont plus ce qu'il etaient et certaines autos ne valent pas la peine d'etre sortis (deja que c'est un casse tete pas possible...).

L'autre avantage c'est la rouille totalement absente des autos la bas... mais par contre aie aie aie la carrosserie les touchettes/accidents etant tellement fréquents dans une ville surchargée...

Bref, j'essaie de trouver et scanner la photo de l'Alpina (elle apparait qu'a moitié mais bon c'est toujours ca de pris) ces prochains jours.

323i

Message par 323i »

super intéressantes ces histoires, je garde ce topic à l'oeil ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

alireza

Message par alireza »

Image

La voila dans sa robe ornage a gauche.
Ils s'amusaient dans le temps sur les petites routes de montage (Nord de l'Iran au bord de la Caspienne)
la Lancia Montecarlo (a droite) de mon père faisait pas du tout le poids, alors pour y remédier et contrer la 02, il a acheté une Fiat 131 Abarth Rallye flambant neuve (une des 400 produite et la seule en Iran) ... et c'etait des belles luttes en perspective dans les cols !

alireza

Message par alireza »

et voila celle qui a pu détroner la 02 Alpina sur les petites routes :

Image

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux et ces photos historiques (!). Sais-tu encore quel type de moteur il y avait sur la 2002 Alpina (?) Vu les extensions d'aile, il pourrait s'agir d'une version groupe 2 du milieu des années 70 (mais pas après 1975-1976 car les extensions groupe 2 étaient diiférentes... un peu comme sur les 320 E21 Groupe 2).

alireza

Message par alireza »

Salut, malheuresement j'ai pas d'info (je demanderai a mon pere si il a des souvernirs), mais d'apres ce qu'il m'a dit c'etait une preparation maximum. un vrai monstre. avec rien de chez rien dedans, les supra larges jantes, les 2 reservoirs remplissage rapide. Une vertiable auto preparée pour la course, et pas du tout pour l'usage que le mec en faisait (traverser son village a fond et deconner dans les cols). Tout ce que je sais c'est qu'ils ont eu des problemes méca avec apres la revolution et pour avoir des pieces c'etait grillé donc ils ont mis un moteur "normal" de 02 (ti ?) dedans... triste fin ! Je pense qu'il pourrait bien s'agir d'une 73-74 parce que mon pere avait à la meme epoque une Dino 246 GT de 1973. Enfin c'est une approximation, je pense que tu connais mieux les Alpinas que moi

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
jolie photos de cette 30 csl tu as d'autre photos avant démontages ou meme en cours de restauration ??
Pour le spièces ben à part alpina cela va etre dur ailleurs, wallo vends surtout des accessoires d'époque mais rien d'autre.
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Batmobiledriver, je partage ton avis sur l'authenticité, je sais que tu t'en fiche puisque de toutes façons il est hors de question que tu changes d'avis, mais j'approuve quand même.
Une question dependant, à partir de quelle date Alpina ont-ils eut le statut de constructeur, je veux dire à partir de quand a-t-il existé des cartes grises "Alpina", parceque je me souviens qu'à la fin des années 60 ou au début des 70, Alpina n'était qu'un préparateur et les cartes grises ne mentionnaient que BMW.

Invité

Message par Invité »

@ Alireza, c'est super sympa de prendre le temps de fouiller dans ce "vieux" dossier. Merci encore une fois.

@ Manuz1, j'ai beaucoup d'autres photos bien entendu car il est préférable de faire un dossier tout ce qu'il y a de plus sérieux quand on attaque une restauration similaire (ne serait-ce que pour alimenter le dossier d'expertise et pouvoir "prouver" ce qui a été fait en cas de litige). Je dois avoir plus de 300 photos des différentes phases avant/pendant/après

@ Renebert, je ne me fiche jamais de l'avis des autres... J'écoute toujours... Il est vrai que dans ce cas bien précis, les chances pour me faire changer de position sur l'authenticité d'un véhicule ALPINA ancien sont VRAIMENT procehes du zéro absolu (!!!!!!!!!!). ALPINA est devenu constructeur a part entière en 1983. C'est a partir de cette date que les autorités administratives Allemandes de Flensburg (Plus ou moins l'équivalent de notre ministère des transports) ont accepté l'émission de cartes grises pour les véhicules ALPINA. Ceci met encore plus d'eau a mon moulin car pour avoir une VRAIE ALPINA avant cette époque, il faut bien s'assurer que le véhicule ait bien été DIRECTEMENT livré a ALPINA par BMW AG et acheté chez ALPINA par le client lambda... et non pas "seulement" préparé avec des piéces ALPINA après coup... La nuance est vitale d'un point de vue rareté et collection (!). Je maintiens : c'est indiscutable...

alireza

Message par alireza »

batmobiledriver a écrit :pour avoir une VRAIE ALPINA avant cette époque, il faut bien s'assurer que le véhicule ait bien été DIRECTEMENT livré a ALPINA par BMW AG et acheté chez ALPINA par le client lambda... et non pas "seulement" préparé avec des piéces ALPINA après coup... La nuance est vitale d'un point de vue rareté et collection (!). Je maintiens : c'est indiscutable...
Pour ma part, j'ai le même avis sur le sujet, je trouve ca d'ailleurs on ne peut plus logique !

C'est en tout cas ce qui se passe sur le marché, les BMW-Alpina ou plutot les BMW Alpinaisées a 100% par les importateurs quand elles etaient neuves (j'ai vu 2-3 exemples de B6 2.8 en Suisse) partent moins cher (et moins facilement aussi) a la revente.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »