Mes 3.0 Cs (photos Inside)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
316baur

Re: Mes 3.0 Cs (photos Inside)

Message par 316baur »

Sa fais du mal de voir s'en allé une Csi comme sa :( , mais bon , elle va réssucité , c'est l'essentiel .
Par contre , c'est loin d'etre vulgaire une Csi , même si c'est pas aussi rare q'une Csl ,c'est une trés belle auto de colection !!!!

Ha un moment j'aurais aimé en restaurer une (je me serais contenté d'une CS) , et puis mon destin a croisé celui de la Baur ...

mamaria

Message par mamaria »

Tu es un malade du decoupeur thermique , a une epoque j aurais vendu pere et mere pour pouvoir recupere les pieces carrosserie que tu a decouper tellement mon csi etait pourrie , garde les joues d ailes tu en auras besion . j espere que le bac a roue etait vraiment mort parce que en neuf c est hors de pris . Pour ton probleme de reservoir tu peut acheter la piece tolerie chez wallothnesch elle est pas tres chere et ca t evitera de perdre trop de temps a en bricoler une . La prochaine foi je vous met des photos . Bon courage .

manuz1

Message par manuz1 »

Salut, j'ai scindé le sujet en deux pour qu'il soit plus clair,
renebert je comprends pas pourquoi tu as coupé les ailes en deux ??
tu es sur que le bleue est en meilleur état au moins ?

bon courage
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Sur la bleue, seul la goutière en haut de l'aile est perforée et je ne me sentais pas de changer toute l'aile, je n'ai donc récupéré que le haut de l'aile de la rouge qui est en bien leilleur état.

manuz1

Message par manuz1 »

Renebert a écrit :Sur la bleue, seul la goutière en haut de l'aile est perforée et je ne me sentais pas de changer toute l'aile, je n'ai donc récupéré que le haut de l'aile de la rouge qui est en bien leilleur état.
:blink: :blink:
mais changé les ailes AV c'est un jeu d'enfant , beaucoup plus facile que de ressouder un morceau d'aile :blink: :blink:
L'aile est boulonné sur le dessus et le cotés et juste soudé à l'étain sur le devant.
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Il n'y a aucun boulon, elle est soudée par point sur le dessus, elle est repliée et soudée par point tout le long de la portière, elle est soudée puis étamée en pied de pare-brise et soudée puis étamée sur le dessus devant et tout le long jusqu'en bas.
Ceci étant, j'ai peut-être eu tord, je ne prétends aucunement être un pro de la carrosserie, loin de là, autant en mécanique je pense savoir de quoi je parle, y compris en terme de préparation (très modestement tout de même pour la préparation) autant en carrosserie j'apprends.

RYGAR

Message par RYGAR »

Beau projet bonne continuation, voici un site trouvé par hazard il fera le bonheur des amateurs.
http://lalacars.com/bmw74~3.0~restore.html
Tu trouveras une 3.0cs de 74 un vrai petit bijou, à voir egalement la 645 csi turbo je n'arrive pas à m'en remettre :D
http://lalacars.com/bmw87~645turbo1600.htm

Renebert

Message par Renebert »

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, autre chose à faire et puis l'évacuation des morceaux (pas tous rassurez vous) à la ferraille n'est pas très photogénique.
Donc hier j'ai emmené celle que je vais sauver au local dans lequel je travaille, 20 km sans soucis mise à part une panne d'essence (j'avais un bidon, mais je n'aurai jamais cru qu'elle puisse consommer autant, il faut dire que le starter automatique ne fonctionne plus et reste enclanché tout le temps) et j'ai commencé à découper les bas de caisse, voilà le résultat:

Avant décapage

Image

Après (il y avait 2 à 3 mm de mastic sur toute la surface):

Image

Là, il y a déja eu un morceau de changé:

Image

On continue à ouvrir:
Image

et on en restera là pour le côté droit:

Image

Image

J'ai aussi enlevé toute la mousse de polyuréthane qui m'aurait empêché de souder puis de mettre de la cire corps creux lorsque tout dera rebouché.
Maintenant, il ne "reste plus qu'à" éliminer la rouille à l'acide phosphorique sur ce qui reste, puis à remplacer les morceaux que j'ai découpés. Suite au prochain numéro pour le côté gauche.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon courage,
j'ai regarder sur note 30 S et les aile sont bien boulonnée donc bizarre que sur les 30cs se soit souder, j'ai pas pu voir sur une aile de 30cs dans notre stock.
a+
ImageImageToulouse(31)

mamaria

Message par mamaria »

les ailes sont bien pointé et souder en bout d aile et sur la baie de parebrise , un conseil vue les photos renebert tu peux demonter les deux ailes avant . j ai commencer comme toi et j ai perdu beaucoup de temps . Il faut pas trop reflechir et rentrer directement dans le probleme . Si tu a un gros compresseur ( minium 200 litre ) achete une sableuse a main tu feras des economies .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »