Bonjour à tous,
je voudrai savoir si décatalyser un moteur de M5 5L 400cv déclanche la mise en défault du moteur càd que le limiteur se déclanche à 5600tr/min.
sinon d'ou cela peut-il venir ?
d'avance merci !
Olivier
ALPINA FAN
Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
-
- Messages : 291
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
salut
je vois pas pourquoi ça déclencherai une erreur, dans la mesure où tu as gardé les sondes lambda bien sur. il est sensé être à combien le régime max?
je vois pas pourquoi ça déclencherai une erreur, dans la mesure où tu as gardé les sondes lambda bien sur. il est sensé être à combien le régime max?

-
- Messages : 291
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
oui les sondes lambdas y sont ! sondes oxygènes aussi ... la totale pourtant le régime maxi se limite à 5600 au lieu de +7000tr/min !!!
à froid le ralentie est régulier mais à chaud c'est plus pareil !!! ça lui arrive d'osciller entre 600 et 1000tr/min ? je me demande pourquoi ?
Olivier
ALPINA FAN
à froid le ralentie est régulier mais à chaud c'est plus pareil !!! ça lui arrive d'osciller entre 600 et 1000tr/min ? je me demande pourquoi ?
Olivier
ALPINA FAN
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
Salut, est tu bien sûr que toutes les sondes fonctionnent ???
M5E34 94'
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
ouais, comme moishe.
de plus, il m'est arrivé un truc marrant sur le v12: inverser par erreur les prises des sondes lambda. a vérifier si c'est pas ton cas...
de plus, il m'est arrivé un truc marrant sur le v12: inverser par erreur les prises des sondes lambda. a vérifier si c'est pas ton cas...

-
- Messages : 291
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
mes sonde lamba fonctionnent bien mais on m'a parlé d'une 5ième sonde température ou/et oxygène ????
Voici l'info que j'ai eu d'une personne qui à eu le même problème en remontant une M5.
Il avait oublié de monter en plus des 4 lambdas une sonde de température qui se monte sur le catalyseur gauche, lui ne connait pas la sonde oxygène ! d'après BMW la sonde oxygene n'est monté que sur banc après elle est enlevé car notre essence en europe est de bonne qualité .
donc je suis perdu, son problème identique au mien à été résolu après avoir mis cette sonde !!!
Il y a quelqu'un qui connait cà ?
si oui tu es mon sauveur !!!
olivier
ALPINA FAN
Voici l'info que j'ai eu d'une personne qui à eu le même problème en remontant une M5.
Il avait oublié de monter en plus des 4 lambdas une sonde de température qui se monte sur le catalyseur gauche, lui ne connait pas la sonde oxygène ! d'après BMW la sonde oxygene n'est monté que sur banc après elle est enlevé car notre essence en europe est de bonne qualité .
donc je suis perdu, son problème identique au mien à été résolu après avoir mis cette sonde !!!
Il y a quelqu'un qui connait cà ?
si oui tu es mon sauveur !!!
olivier
ALPINA FAN
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
Salut
si tu décatalyses se type de voiture tu dois repasser pas une reprogammation car je pense que tu doit avoir une sonde à l'entrée et une à la sortie du cata et si l'info en sortie de cata n'est pas bonne = mode par défaut.
Ou alors tu fais croire au cata que la sonde envois le bon signal il faut alors remplacer la lambda par un montage électronique pour que le boitier marche en mode normal et pas par défaut.
a+
si tu décatalyses se type de voiture tu dois repasser pas une reprogammation car je pense que tu doit avoir une sonde à l'entrée et une à la sortie du cata et si l'info en sortie de cata n'est pas bonne = mode par défaut.
Ou alors tu fais croire au cata que la sonde envois le bon signal il faut alors remplacer la lambda par un montage électronique pour que le boitier marche en mode normal et pas par défaut.
a+
-
- Messages : 291
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
Bonjour,
Je recherche qlqu'un qui aurai remonté une M5 5L V8 pour savoir s'il aurait pas eu le même problème que moi càd j'ai le régime qui se limite à 5600tr/min. c'est dommage non
voici les dernières infos recueillies :
la personne avait oublié de monter en plus des 4 lambdas une sonde de température qui se monte sur le catalyseur gauche, cette personne ne connait pas la sonde oxygène !
d'après BMW il y a bien une sonde supplémentaire c'est la sonde oxygene mais elle n'est monté que sur banc après elle est enlevé car notre essence en europe est de bonne qualité; son problème identique au mien à été résolu après avoir mis cette sonde de température et non d'oxygene !!! je reprend espoir
mais je suis perdu.
Il y a quelqu'un qui connait cà ?
si oui tu es mon sauveur !!!
olivier
ALPINA FAN
Je recherche qlqu'un qui aurai remonté une M5 5L V8 pour savoir s'il aurait pas eu le même problème que moi càd j'ai le régime qui se limite à 5600tr/min. c'est dommage non

voici les dernières infos recueillies :
la personne avait oublié de monter en plus des 4 lambdas une sonde de température qui se monte sur le catalyseur gauche, cette personne ne connait pas la sonde oxygène !
d'après BMW il y a bien une sonde supplémentaire c'est la sonde oxygene mais elle n'est monté que sur banc après elle est enlevé car notre essence en europe est de bonne qualité; son problème identique au mien à été résolu après avoir mis cette sonde de température et non d'oxygene !!! je reprend espoir

Il y a quelqu'un qui connait cà ?

si oui tu es mon sauveur !!!
olivier
ALPINA FAN
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
salut
ah ben vi, si il y a des sondes avant/après, Manu doit avoir raison
ah ben vi, si il y a des sondes avant/après, Manu doit avoir raison


- 328despé
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 06, 2003 9:13 am
- Contact :
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
Est-ce que tu as le "check engine" qui s'allume ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités