Vidange Ldr 316i M40

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Caribou68

Vidange Ldr 316i M40

Message par Caribou68 »

Bonjour,

Voila j'ai utilisé les commandes recherche, je suis allé sur www.bmw.de sur le site j'entretiens ma béhème mais je n'ai pas eu réponse à mes interrogations, c'est pourquoi je me permets de poster.

Je désire faire la vidange de mon liquide de refroidissement sur ma petite 316i M40, j'ai découvert qu'il y'avait 2 visses de PURGE, 1 sur le radiateur et 1 sur le bloc prêt de la pompe à eau ça c'est donc OK.

Le problème est que je ne trouve pas les 2 visses de VIDANGE du liquide de refroidissement, il paraitrait qu'il y'en a deux, une sur le bloc et une sous le radiateur.

Voila si vous pouviez m'aider et me dire s'il y'a bien 2 visses de VIDANGE sur les M40 et ou devraient elles être.

Merci d'avance.
Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

KOLOS

Re: Vidange Ldr 316i M40

Message par KOLOS »

Salut

Une grossse visse bleue en bas du radiateur, du coté du bouchon de remplissage
Une vis sur le bloc coté échappement, c'est du 17 si je me rapelle bien, t'es obligé de passer en dessous pour la voir (et l'avoir) :D
A+

N'hésite pas à demander des précisions si tu trouves pas !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

KOLOS

Message par KOLOS »

EDIT : dans la première ligne on écrit "vis" (le nom) en Français et non pas "Visse"(le verbe) :P

(Rendez nous "Edit" - c'est^pas évident des fois le soir après le boulot de faire un "sans fautes" ! :P :D
Bavarian Gang

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Oki Kolos, je te remercie je vais voir ça demain après midi.

/me est content, il trouve toujours quelqu'un qui a la réponse à son problème merci les gars !

Bye
Clém

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Donc je viens de faire la vidange et j'ai eu quelques petits problèmes.

Tout d'abord effectivement il y'avait bien une vis de vidange de 17 sous le collecteur accessible uniquement pas dessous et une vis de vidange sous la radiateur bleue merci de l'exactitude des infos.

je vidange super je referme mais au moment de remplir par le vade d'expansion normal au lieu de 7L je ne peux en rentrer que 4 et ça déborde !

Donc jme dis je démarre un peu il y'a de l'air dans le circuit et ça va se vider.

Je démarre mais le niveau ne bouge pas et le circuit ne se met pas en pression je ferme j'ouvre les vis de purge rien du tout mmm je n'ai que 4L dedans donc c'est pas terrible.

résultat j'ai finit par démonter un tuyau au dessus de la pompe à eau pour mettre du liquide dedans directement super pratique me direz vous et oui !

Je refais cela 4 fois puis ensuite le circuit à l'air de prendre et de se mettre en pression donc ça marche j'ai pu remplir de nouveau et j'ai en tout prêt de 7L.

Voila comme quoi ça ne se passe jamais comme prévu ou alors j'ai fait une erreur ?

Bye
Clément

KOLOS

Message par KOLOS »

Yop ;)
Mais de rien pour les infos :D

t'as fait la vidange à chaud ou à froid ?
(thermostat ouvert ou fermé?)
il est peut etre là ton souci ...
A+
Bavarian Gang

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »