Estimation M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sniper

Estimation M3

Message par sniper »

:devil: Bonjour à tous !

Je possède une M3 E36 que je vais sans doute devoir vendre pour cause de naissance.
Les prix en opccasion étant trés divers pour ce type de véhicule, je cherche à estimer un prix de vente éventuel, j'espère que vous pourrez m'aider.
Sa description :
-M E36, 6/93
-114.000km certifiés
-TOE, Clim.séparée, FC, VE, alarme, hp Signat, barre anti-rapprochement Wiechers
-Cuir noir
-Programme INDIVIDUAL, peinture et becquet (voiture unique), logos extérieurs et clignos latéraux ôtés d'origine, clignos blancs.
-Etat proche du neuf, carnet d'entretien suivi et à jour

Voilà, cette voiture avait été importée d'Allemagne par Sportauto67, son origine est vérifiée par BMW france, historique nickel.

Merci d'avance pour votre aide.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

High Elf

Re: Estimation M3

Message par High Elf »

Lu,

Le marché pour ce type de voiture n'étant pas au beau fixe :( tu ne vas pas avoir facile à la vendre ...

Un bon point de ton côté c'est qu'elle a un carnet complet et pas trop de kilomètres B)
Il faut aussi voir ta couleur individual ... une couleur trop flash n'est peut-être pas une bonne chose :ph34r:

J'espère pour toi que tu n'es pas pressé de la vendre sinon tu devra demander un prix max de 9.000€ si tu veux la voir partir ... :(

Si tu as le temps pour la vendre ... essaye entre 10 et 11 ;)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

MomO

Message par MomO »

Hello, je suis actuellement à la recherche d'une M3, pourrai tu poster des photos de ta voiture stp ?

kharn

Message par kharn »

Une serie Individual a quand meme plus de valeur mais les M se vendent mal, de plus c'est un modele 93.
Bon point pour toi l'historique a l'air tres clair.

Tu trouves des M aux environs des 10 000 €, latienne en vaut surement 11 ou 12 mais pas plus.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

sniper

Message par sniper »

Merci pour ses premières réponses, la couleur de l'auto est aubergine clair, beaucoup plus sobre que le techno violet.
Je peux envoyer une photo par mail car je ne connais pas le moyen de joindre une photo à ce message.
Sinon je ne pense pas la vendre à moins de 12000 euros même en prenant du temps.

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Je connais un peu les prix pratiqués pas Sportauto67, c'est une voiture que tu as dû acheter aux alentours de 15 000 Euros alors qu'il t'a fait une garantie et que c'est un mandataire normalement sérieux et pas un particulier.

Maintenant elle a une main de plus, pas de garantie, provenant d'un particulier, des bornes en plus forcément et tu en veux 12 000 Euros.

Il y'a quelque chose qui cloche non ?

Allez Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

M3

Message par M3 »

Caribou68 a écrit :Salut,

Je connais un peu les prix pratiqués pas Sportauto67, c'est une voiture que tu as dû acheter aux alentours de 15 000 Euros alors qu'il t'a fait une garantie et que c'est un mandataire normalement sérieux et pas un particulier.

Maintenant elle a une main de plus, pas de garantie, provenant d'un particulier, des bornes en plus forcément et tu en veux 12 000 Euros.

Il y'a quelque chose qui cloche non ?

Allez Bye
Clément
je vois pas ou est le problème ??? <_<

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

N'écoute pas les vautours :oupsss: qui voudraient que les m3 valent toujours moins...

Plus sérieusement, même si récemment les m3 e36 ont pris une sacrée claque, et donc qu'on en trouve autour de 10 k€, à ta place je pense que je prendrai mon temps pour la vendre 12 ou 13k€ si c'est le prix que tu en veux. Mes raisons ?

1- Il m'est difficilement imaginable que le prix des m3 e36 continue de baisser beaucoup, il devrait se stabiliser autour de 10 k€ pour les beaux modèles 3.0L de moins de 150 000 km, et d'ici quelques années, quand il y en aura moins sur le marché, la même voiture sera remontée à 15 k€ si son état le justifie, et les plus beaux modèles à l'historique connu vaudront peut-être plus. Je n'ai pas de boule magique pour prédire l'avenir, mais c'est ce qui s'est produit pour toutes les m3 e30, m635csi, m5 e28... l'exception restant la m5 e34 boudée à tort.

2- Vendre une m3 e36, une voiture aussi polyvalente que performante, à un prix dérisoire comparé à ses capacités, c'est regrettable et souvent regretté par son propriétaire. As-tu vraiment besoin d'une voiture avec un plus grand coffre (celui de la e36 est souvent aussi spacieux même si moins pratique qu'un break moderne) ? ESt-ce juste le fait de ne pas avoir de portes arrières qui te freine (il existe des m3 berline) ?

3- Nous sommes sur un site de passionnés de BMW, ce n'est pas ici que tu feras des bonnes affaires en tant que vendeur (tous te diront que tu es trop cher) ou acheteur (tous veulent vendre leur béhème qui est bien sûr la 8ème merveille du monde - j'exagère à peine :innocent: ). Une M3 est aussi un achat passion, en la mettant en vente sur La Centrale, en placardant une feuille A4 sur ta vitre, ou en discutant avec un collègue de bureau, tu tomberas plus facilement sur une personne susceptible de se faire plaisir et qui pensait, avec 12 k€, ne pouvoir se payer qu'un diesel poussif de plus de 200 000 km (il faudrait d'ailleurs réviser le calcul de rentabilité des diesel, c'est le moment de se rendre compte que 95% des dieselistes perdent de l'argent :frust: ).

Bref... comme tous le disent, ce n'est vraiment pas le moment de vendre une m3 en espérant en tirer beaucoup d'argent, prends donc ton temps, échange là contre une m3 berline si vraiment les 4 portes te semblent nécessaires avec un enfant, ou garde là le temps que les français se soient calmés face aux radars automatiques, aient compris l'arnaque du surcoût à l'achat des diesel, et recherchent à nouveau à se faire plaisir dans une belle auto !

@+ et bonneroute

Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

M3

Message par M3 »

......
pas mieux !!! B)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

M3 a écrit :......
pas mieux !!!  
je dirais même plus ... le compte est bon :rolleyes:

A+ Jason ;)
PS: Quand je pense que ton prix de vente correspond à une Twingo neuve ( et même haut de gamme... ) :frust: ...
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »