E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sylbac

Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par sylbac »

dugau a écrit :Salut a tous et bonne année . j'ai une 325tds mod 94 . Ci j'ai bien compris il suffit de débranché le tuyau qui va ce placé sous la pipe d'admission , et de méttre un bouchon a la place ??? merçi pour vos réponses . ps ( pour kmar51 il on mis la vanne egr a partir de 94 je croie )
hello,

Il me semble que c'est à partir de 97

En tout cas tu regardes sur la photo ci-dessous...celle du 2.5 TDS de Kmar51 et normalement si tu as une vanne EGR elle est à l'endroit du cercle rouge...Kmar n'en a pas lui ! :wacko:

Image

Pour savoir comment neutraliser l'EGR si tu en as une, relis les postes depuis le début et consulte le poste de Christophe75

a+
335dA Edition Sport

outretombe

Message par outretombe »

voila mon moteur 325 tds de 98

Image

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Pour les véhicules "Français", l'EGR a été intégrée en 01/95. Si vous l'avez avant cette date, véhicule provenant probablement de l'étranger (Allemagne...).

Une pensée aux Asmatique avant de la débrancher.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

joe23

Message par joe23 »

OO7 a écrit :Une pensée aux Asmatique avant de la débrancher.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

bibi87

Message par bibi87 »

sylbac a écrit :hello,

Il me semble que c'est à partir de 97

En tout cas tu regardes sur la photo ci-dessous...celle du 2.5 TDS de Kmar51 et normalement si tu as une vanne EGR elle est à l'endroit du cercle rouge...Kmar n'en a pas lui ! :wacko:

Image

Pour savoir comment neutraliser l'EGR si tu en as une, relis les postes depuis le début et consulte le poste de Christophe75

a+
à partir de 1993
sur ma 325td je l'ai mais sur ma 525td de 96 j'en ai pas ;)
normalement le capteur se situe à coté du filtre à gazoil, la durite à une bande bleu.
Pour la mettre hors service il suffit de boucher la durite
il y a une autre durite qui a une bande bleu ou proteger par du tissu qui part de la pipe d'admission mais celle ci je crois que c'est celle qui va au capteur de pression pour le turbo
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

pifou

Message par pifou »

Grand merci à Geoone :D
Là, d'un coup, c'est devenu plus clair pour moi.
En fait, que l'on obture le tube du convertisseur de pression, le tube de recyclage ou que l'on débranche electriquement le convertisseur, le résultat sera le même.
Il n'y aura plus de recyclage des gaz d'échappement.
Dans tout les cas un code d'erreur sera généré puisque le débimètre remontera au DDE un volume aspiré d'air frais plus elevé que celui attendu.

Ca, se sont les infos qui manquaient.
Encore merci.

tds68

Message par tds68 »

ouai je lis le post depuis le début mais j'arrive pas à me motiver de la faire! Pourquoi ils l'ont mit si ca sert à rien ! ca va changer quoi à ma voiture ? J'ai aujourd'hui presque 270000km, c'est vrai que la vanne est crade, qu'elle fume noire (ma voiture :D pas la vvannne) quand j'accélère à fond de 2eme ! Croyez vous qu'a ce kilométrage ca changera encore quelque chose ?

pifou

Message par pifou »

Cette vanne ne sert qu'à tenir les normes antipolution ....
En aucun la supprimer ne peut abimer ton moteur
Après, c'est chacun comme il le veut, c'est pas ecologique de la virer.
D'ailleur je le conseille pas.
Ce post à pour but de comprendre ce que c'est et comment ça marche ...
:innocent:

tds68

Message par tds68 »

en d'autre terme, je débranche juste ce cable (le connecteur vert) près du filtre à gazole et ma voiture va mieu rouler, moins fumer :blink: et plus polluer ! Si c'est cela je serai assez tenté ! :ptdr:

sylbac

Message par sylbac »

hello !

- La voiture marche mieux : oui c'est assez sensible mais surtout le moteur reste clean (effectivement si la voiture a déjà 300 000 km :wacko: )

- Elle consomme aussi un peu plus (depuis que j'ai :devil: l'electro vanne, ma conso moyenne sur l'ordinateur est passée de 9.1l à 9.5l sur une 525 TDS)

- Elle fume moins : bof...a condition d'avoir pris soin de tout nettoyer (y compris avec les injecteurs avec un additif)

Après, débrancher ou pas débrancher...c'est à la discretion de chacun...certes on peut avoir des états d'âme concernant l'écologie....moi mon point de vue, c'est qu'un moteur encrasser consomme plus et polue plus...alors l'EGR.... :ranting:

a+
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »