'Soir tout le monde
Des news de titines car aujourd'hui je suis fixé.... Un petit résumé
donc début janvier, lorsque l'année 2005 avait l'air de bien commencer, mon e30 chauffait bizrrement, des petites montées au 3/4 de l'indicateur. Bref pas d'alerte on regarde ça tout a l'air nickel . ( ps de mayo )
Et les jours passent, elle ne le refait plus. Lorsqu'elle le refait, on pense au calorstat sous conseil du net. Bo ok surement c'est lui qui fait le c*n. Allez direction BMW, on achète un calorstat ( enfin on commande ) et par la même occasion toutes les durites de LDR.
Une fois reçu on change le bestiau et le LDR par la même occasion. Et toujours ce maudit chauffement bizarre, pas très important car ça lèche les 3/4, même ça les atteind pas.
Les jours passent, l'obscurité s'approche de plus en plus pour mon e30.
Puis un moment mon e30 chauffa énormement!!!! Presque à lècher le rouge, le LDR qui bouillit, bref pas bon du tout ça.... Je venais juste d'arivé à mon boulot, le radiateur fumait avec la différence de température. Et pour le retour tout se passa bien. Là je comprennais plus rien, tout était OK, LDR etc... Ca y fait tout le temps au bout de 4-5km .
Mais faut ps laisser passer ça, le premier week end, on redemonta tout!! Tout le circuit de refroidissement en pensant que c'est le circuit de bouché. Bref des bonnes heures de boulots dans le froid ( je vous dit pas les mains

) . Puis on testa la tuture le dimanche et à notre grand malheur elle chauffait toujours

.
Ce qui suit vérification de la pompe à eau si elle fait pas le c*n, et bah non elle marche nickel, après on a vérifié la sonde de température mais le moteur chauffait bien après vérification avec un appareil spécial

. On arrive au visco coupleur, lui marchait toujours ( enfin je me le demande

) car il pissait l'huile donc devait embrayer une fois sur deux.
Donc avec un sursaut d'espoir pensant que ça venait de là, on le démonte une semaine arpès ( amusant

), perce 4 trous et on bloc les disques dedans permettant le fonctionnement du ventilo en fonction des tours/ min. Règles d'or ne pas dépasser 4500tr/mn car c'est la vitesse max autorisé du ventilo.
On test la titine, et là tout va bien, elle ne chauffe pas

. Le lendemain je la prend et.... décidement le ciel veut l'emporter, elle rechauffe. Idem pour le retour.
Là a ce moment ci, on ne pense plus qu'à une chose, le pire des moteur, le join de culasse. On va voir deux mécano et les deux pense malheureusement la même chose. Le join de culasse et l'un la culasse fendu
Bref dans ma p'tiote tête ça fait : trop chère, restera au fond de la cour et j'achèterai une Uno Mazout ou autres... Over-dose des BMW à l'heure actuelle.
Donc on la retesté hier et aujourd'hui ( neige s'impose

), si on roule hyper mais hyper calme de chez calme, elle chauffe quasiment pas, reste au milieu mais si par malchance on doit appuyer là elle chauffe à plus s'arreter.
Car à cause de la fuite du join de culasse, le refroidissment ne se fait plus si y a trop de compression ( un truc du genre

) et après ça fait des remous monstre dans le radiateur
Bref si c'est que le join de culasse on tentera de la sauver si le courage et la motiv est là mais si c'est la culasse en plus là on abandonne carement.... trop chère une culasse.... dans l'affaire on a déjà passer plus de 1000Fr de durites/ calorstat / LDR

. Mais apparement elle n'a pas l'air fendu
Par contre le seul point positif, j'ai plus ma fuite d'huile

!!!
donc en ce moment je roule en mazout, c'est le jour et la nuit par rapport à ma titine mais v'là les économie
voilà voilà les news