525i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
atila62

525i

Message par atila62 »

[Bslt a tous je vais voir une 525i de 1988 185000km demain.deja premiere question le kilometrage vous parrait il correct.apparement elle a bien etait entretenue.que faut il que je regarde en premier.elle est de novembre 1988.la courroie a ete changé recement.donnez moi vos avis

thoms

Re: 525i

Message par thoms »

Salut!

Sinçèrement, avec le peu d'infos que tu nous donnes, je vois pas comment on peu te donner un avis??? :wacko: :( <_<

Ce kilométrage est possible.
va la voir, prends des photos, note tout les renseignements ( ainsi que l'historique si il ya!), et là on pourra certainement te donner notre avis.

Pour aller voir la voiture, il vaut mieux être 2 ( un qui écoute le vendeur, et l'autre qui mets son nez partout).
regarde l'aspect général.
Puis la mécanique: traque la moindre fuite, et localise précisement son origine.
regarde les niveaux: huile, ldr, da...si les niveaux ne sont pas correct, c'est peut être le signe d'un entretient aléatoire.
nota: la propreté d'un moteur ne veut rien dire: ne pas juger qu'elle est nikel si le moteur est propre!
Vérifie sommairement les branchements electrique...
Vérifie le jeu dans la direction, et les roulements.
Moi je te conseille d'aller avec le proprio dans un garage pour la mettre quelques minutes sur un pont. inspecte le chassis (traque les boursoufflures et la rouille).
Vérifie minutieusement les passages de roue ( à peu pres ou se trouve le pied gauche du conducteur). La rouille ne se voit pas toujours au premier coup d'oeuil...( lampe de poche obligatoire).
Expérience personelle: soulève toute le moquette et garnitures du coffre: les petites infiltrations d'eau font des ravages énormes.

Ensuite, procède à un essai.
ecoute tout les bruits (à tous les régimes) n'est pas peur d'être un peu brusque...
Vérifie les gaz d'échappement, couleurs, odeurs...c'est un bon témoin de l'état de santé.

Voilà.
on n'achète pas une voiture tout les jours, donc autant ne pas se presser.
cela dit, à partir d'un certain age, il y a des problèmes sur les voitures...ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas acheter! mais le tout est de savoir qu'il y a ces problèmes, pour éviter les surprises.

atila, je ne sais pas si tu est novice en mécanique ou pas c'est pour ca que j'ai bien détaillé...
n'hésite pas à nous questionner!

a+ et bon achat!

thoms :noelcoucou:

docS6

Re: 525i

Message par docS6 »

eh bin, suis tous ces conseils et tu es sur de pas te faire avoir :thup:

effectivement, des surprises il y en a forcement, mais du moment que c'est pas le moteur, la boite ou le pont....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »