disques encore une fois voilés ??!!??

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

disques encore une fois voilés ??!!??

Message par Invité »

Salut ,

il y un peu plus d'un an j'ai changé mes disques AV et les garnitures , parce que j'avais un tremblement en freinant légèrement au dessus de 110 . Après changement : tout allait bien .

depuis quelques jours le phénomène se reproduit ..( en moins fort )
j'ai fait moins de 15000km depuis . De quoi celà peu venir ?

les disques ? encore ??? mais alors pourquoi ils se voilent ? je roule plutôt cool ..
sinon quoi d'autre ? une rotule ? ammorto ?
j'ai 65000 km environ ...

Merci de votre aide ...

@+
Devy

TheBoss

Re: disques encore une fois voilés ??!!??

Message par TheBoss »

aurais tu changé tes plaquettes en même temps que tes disques la dernière fois ?
J'ai déjà vu que les disques se voilent car les plaquettes touchent le
disque en roulant, ce qui le fait chauffer et se voiler. Mais c'est
avec des plaquettes neuves.
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

cedrsan

Message par cedrsan »

et le fait que ma mon vlant à moi tremble à partir de 20 km/h vient il du fait que les plaquettes ne sont pas d'origine BMW (marque quelquonque de l'ancien proprio). Je précise que les biellettes de directions et la géométrie et parrallélisme est fait BMW.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Invité

Message par Invité »

Salut ,

oui j'ai mis des plaquettes neuves ...
mais on m'avait dit qu'il ne falait pas mettre des plaquettes déjà rodé sur un disque neuf ...

@+
Devy

Titophe

Message par Titophe »

dans la logique enfin ce qu'on m'a conseillé c de changer les disques et les plaquettes mais de la même marque, moi g tous pris chez bm et plus aucun tremblement
même 230 avec les rétro rentré et la tête ds le volant :lol: :lol: et en descente avec le vent ds le dos :lol:

plus sérieux, g eu aussi des tremblement s mais c'était les pneus av qui était déformé, en roulant pas de prob, mais en freinant bonjour les tremblements
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, as-tu vérifié si tu as du jeu dans les axes de roues?
Essaye de démonter tes roues et de faire tourner les disques, avec une pointe fixe vérifie si tu a un voilage. S'il est trés faible, tu peux le faire rectifier.
Enfin, vérifie les étriers et les pistons, voire si effectivement tu n'as pas une plaquette qui touche et qui fait chauffer le disque. Elles doivent normalement avoir toutes la même usure.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

(re) salut

pour info : pneus quasi neuf ...
disque et plaquettes BM moins de 10000 km .

merci pour les infos je vais voir çà dès que possible .

@+
Devy

Nono38

Message par Nono38 »

Pas glop :cry:

Je fini par croire que c'est un des GROS point noir des BM ça !

Idem sur les 2 miennes, j'abandonne, tant pis pour les tremblements.

Même la 323i qui ne le faisait pas il y a 2 mois commence à présent, alors que disques/plaquettes ok et pas un poil de jeu nulle part.

La 320i le faisait grave, aprés changement des pneus tout était rentré dans l'ordre, voila qu'à présent ça recommence :twisted:

Je crois que les trains roulants de nos chères BM sont montés un peu trop souple, sujet donc à vibrations, alors que sur mes anciennes autos jamais de ma vie je n'avais changé quoi que ce soit de ce coté la, même aprés 250.000 kms.

Bel et bien un sacré point faible ne trouvez vous pas ?

Donc à moins de monter des silenblocs polyuréthane comme le préconisait l'un des membres, ou est la solution à cet épineux problème ?

Biz ;)

Invité

Message par Invité »

Salut ,

avant d'entamer un démontage , que je ne peu de toute façon pas faire ici : 0 outil :cry: , j'ai regardé , un truc tout con : la pression des pneus :

arrière 2.2 au lieu de 2.2 ... :D
Avant 2.2 au lieu de 1.8 .. j'ai donc remis à 1.8 en me disant sans y croire c'est peut être çà ..

mais bon j'ai eu raison de ne pas y croire .

@+
Devy

Invité

Message par Invité »

Je me suis un peu renseigner autour de moi aujourd'hui et avoir tanné des disques en 10000 bornes semble gros a pas mal de monde ( dont des bons bricoleurs )

ce qu'on ma donné comme explication :

1) un cylindre gripé : une plaquette reste colé et fait chauffé le disque .
Mais dans ce cas çà devrait se sentir : la voiture devrait tirer un peu du coté du disque , et après un bon trajet le disque devrait sentir le chaud.

2) un collègue a eu un problème similaire sur une 19 , il a changer ses disques et rien n'a changer .IL a donc démonté un peu et c'était en fait la bielette de direction qui avait du jeu ...

vous en pensez quoi ?

Merci .
@+
Devy

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »