525i E34 24s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nick

525i E34 24s

Message par Nick »

Bonjour,

J'aimerai avoir une aide, SVP.
Hier soir, en redémarrant ma voiture, elle s'est mise à déconner de façon assez importante.
Je l'ai ramener tant bien que mal à mon logement, mais je n'ai rien sur place pour pouvoir bricoler.

Je me suis garé hier soir, aucun problème, elle tournait rond. En la reprenant 6h plus tard, elle ne marchait plus:
Au démarrage, elle pète 2-3 coups, puis elle s'arrete. J'ai eu des bruits bizarre venant du moteur ou de sous le moteur (la ligne ?), genre pièces métalique qui choque, ou cliquetis métaliques. J'ai essayé de ma démarrer plusieurs fois, même chose, c'est comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait dans le moteur. Aprés quelques essais, ça sentait la poudre :blink: . Pour pouvoir la déplacer, il fallait que j'appuis pas mal sur l'accélérateur, et là, elle pétaradait, puis elle accélérait à fond. Il y avait un sale bruit venant de l'échappement, impossible de savoir d'ou cela venait, c'est comme si j'avais un gros trou dans la ligne. Quand je suis arrivé, elle n'avait pas chauffé, mais ça sentait le cramé (plutôt une odeur d'huile brulé, mais mon bas moteur fuit un peu, j'ai un peu d'huile partout), au niveau du compartiment moteur, et il y avait des bruits de claquements métalliques sous la voiture (claquements typiques du métal trés chaud).

Pourtant, il n'y a pas de bruit particulier venant du bloc moteur, quand elle prenait ses tours, il ne me semblait pas qu'il y ait une perte de puissance, mais il était quasi impossible d'avoir un régime moteur stable en tournant correctement. Mais en 0 et 3500tr grossomodo, il fallait que j'appuie fort sur l'accélérateur, sinon, il y avait une coupure et elle callait.

L'impression qu'elle me donne, c'est un peu comme s'il manquait un paramètre au niveau de l'electronique pour qu'elle tourne bien. Le moteur semble vouloir tourner, mais pour la faire rouler, elle ne peut que tourner comme une patate, avec un vilain bruit d'échappement, et ça semble chauffer fort au niveau de la ligne.

J'ai vérifié ce matin à froid, même chose, le niveau d'huile est bon, elle est couleur mièle (je roule au gaz), rien ne me semblait débrancher.

J'ai appelé quelques amis, il bloque sur la question: sonde lambda, catalyseur qui aurait laché, un autre sonde qui déconnerait ?

Si quelqu'un à une idée, car je suis bloqué ici sans véhicule :angry:

Merci d'avance.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Stephane39

Re: 525i E34 24s

Message par Stephane39 »

Teste déjà ta sonde lambda, il me semble que c'est expliqué sur ce forum.

Aussi non, Max93 est un pro des problèmes de sondes, MP lui si il ne lit pas ce post.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

farjone

Message par farjone »

salut

ça ressemble vraiment à un problème de calculateur, c'est en tout cas des symptômes
que j'ai eu avec une E30,

éventuellement un fil de bougies non ?

Si elle tourne mal, c'est peut-être normal que sente bizarre.

et les bruits métalliques n'estce pas une pièce qui bouge seulement ?

bon courage, j'espère que ce ne sera pas grave. :(

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous, j'etais avec Nick tout a l'heure, on a jeter un coup d'oeil a son Joujou.

Pour tout récapitulé : ca cogne mechant et ca tien pas le ralenti sans mettre un peu voir pas mal de Gaz. Avec des bruits spéciale. Nick pensait a des bruits metalique, mais apparement, j'ai plus l'impression que c'est des gaz non brulé qui s'enflamme dans la ligne provoquant ces droles de bruit.
En dessous de 3500 tours/min le moteur a beaucoup de mal a prendre des tours, il est difficile de lui faire tenir le ralenti, car on doit jouer sur la commande des gaz pour eviter qu'elle cale. Par contre une fois au dela des 3500tr/min, le moteur tourne comme une horloge, il prend ses tours sans aucun problème :huh:

Autre chose bizarre, quand on a allumer le moteur, le ventilo du radiateur c'est mis automatiquement en route, comme si une sonde indiqué au moulin qu'il etait chaud (il faisait 4° dehors :wacko: ), il y a egalement une forte odeur d'essence dans les gaz d'echappement (indiquant surement que la combustion est loin d'etre complete)

J'ai eu le même problème sur ma GTI l'année dernière et le problème c'est solutionné au bout de quelques jours sans rien faire. J'aimerais comprendre ce qui se passe, car j'ai jamais compris lorsque c'a m'ais arrivé.

Nick

Message par Nick »

Merci de vos réponses.

Oui, je vais essayer de voir au niveau des sondes et du calculateur, bien que je ne sais pas ou elles sont mais je vais déjà voir au niveau du calculateur.

En effet, cette odeur de poudre est un odeur d'essence non brulé qui sort de l'échappement, et je pense que les bruits métalliques, sont les explosions quelque part dans la ligne.

max93

Message par max93 »

slt , j'ai bien recu ton mp nick ;)

bah ecoute , je n'ai pas eu exactement les memes sympthome que toi ( voir mon poste http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...tions+de+regime ) , donc je sais pas trop comment t'aidez :wacko: :amen:

par contre je peut te dire que j'ai resolu mon probleme en changant simplement la sonde lambda qui est sur le cata , depuis ca plus de problemes avec le regime moteur :)

jte conseil un ptit passage au DIS car ca peut etre plusieurs chose qui deconne pr toi (bobinne--sonde--debimetres........)
au moins tu sera a peu pres fixé sur ton problemes ;)

dsl de pas + t'aidez :(
Image

Nick

Message par Nick »

Merci Max93 pour ton aide.

Je me suis fait préter un débimètre et un boitier électronique, et j'ai changé les bougies, mais ça n'a rien fait.

En fait, c'était une durite d'air (qui part juste avant le papillon d'admission sur sa droite, et qui rejoint carrément sous la pipe, un endroit où on ne voit que dalle) qui était débranchée à l'endroit le moins accessible et voyant. :ranting:

Il a suffit de réanquiller la durite à sa bonne place, et vrooom...

Ouuuuf, je sauve les meubles sur ce coup ci. :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »