pour répondre à tout le monde (et d'abord merci à tous

)
Pour présenter une alpina étrangère à la Drire, il faut le certificat de conformité partiel, et la doc complémentaire qui décrit les modifications par rapport à la 528i de base: moteur, suspensions, etc...
Tout ça, pour répondre à ericV, est fourni par mr Jung de Bmw France.
Le problème: seul le numéro moteur alpina garanti un minimum que le moteur qui est dans la voiture présentée correspond bien à la description: puissance, couple, etc...
Ce n'est que théorique, car je pense que nombre de moteur Alpina ont du être modifiés pour sortir encore plus de bourrins. Mais bon.
Moi avec mon 3,5 échange standart peut-être préparé, j'ai à présenter une voiture dont la puissance peut varier de 200 à ??? selon le travail qui a été fait dessus, au lieu de 245 ch.
Donc mettre un 3,5 l comme le mien passerait trés bien dans une 635 importée d'Allemagne, mais c'est problématique dans une voiture déjà modifiée et délicate à homologuer en France.
Je vais donc tout faire pour savoir ce qui a été fait dessus, obtenir la facture, et éventuellement remonter la voiture, demander mon quitus fiscal, immatriculer en WW pour 15 jours et passer au banc de puissance.
Pour ce qui est de stocker 10 ans la voiture pour attendre qu'elle soit en collection, c'est non, dans ce délai j'en aurais racheté une autre, je suis pas assez patient pour ça.
Il y aussi la couteuse solution de trouver un autre bloc Alpina 3,5. Il y a un sur Ebay à 1200 euros
Encore faut-il que je sois sur que la carto est bien celle d'Alpina et non celle d'un 3,5 bm normal.
Hans m'avait proposé d'aller voir Waterloo motors pour moi, essayer de leur faire trouver la facture, et ben je veux bien :-)