Boîte De Vitesse M3 E30...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Sportevo3

Boîte De Vitesse M3 E30...

Message par Sportevo3 »

Salut à tous....

Je dois faire une vidange de boîte sur mon M3.... Théroriquement, l'huile n'a que 10.000km, mais il me semble qu'elle n'est plus lubrifiée correctement.. Donc, re-vidange...

Quelqu'un connait le type d'huile à mettre dedans? Ce n'est pas indiqué dans le "mode d'emploi" de la voiture...

D'avance merci.... :thup:

@+
Image

oliv

Re: Boîte De Vitesse M3 E30...

Message par oliv »

Salut Julien,
je mets de l'huile Mobil mobilube SHC 100% sYNTHESE SAE 75W90.
C'est l'huile qui est préconisée dans le livret BMW.
J'en suis content, tu peux aussi juger puique tu as roulé avec récement.
Elle est dispo chez Norauto.

HS : t'as appelé SG pour le régalge débimètre?
Image

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Moi j'ai mis de l'ATF car je roule souvent a froid et pas longtemps.
C'est aussi préconisé dans le TIS pour température froides
et aux us, ils mettent pratiquement que ca (redline MTL)

Avez-vous une idée de ou trouver de l'huile pour le pont (LS) ?
Pour le moteur, j'avais mis de la 100 % synthétique 5w40
(si mes souvenirs sont bons) et impeccable aussi.
Mais la je vais changer le tendeur pour un E36 (130 000 km)

@+
François

Extrait du Koala :

As a rule of thumb, if an Allen key is required, the transmission came from the factory with gear oil, if a socket is required, the transmission was originally filled with Automatic Transmission Fluid.

Most BMW manual transmissions hold approximately 3.5 pints of oil. A red label on the right side of the transmission indicates Automatic Transmission Fluid (ATF) is the standard fluid for this transmission. ATF is used for smoother cold shifting, but engine oil , or gear oil , can be used to quiet a noisy transmission with no detrimental effect.

oliv

Message par oliv »

Bonjour François,
quand j'ai acheté ma M3, il y'a bientôt deux j'ai fait une vidange avec de l'huile ATF.
Résultat, à froid effectivement les vitesses passent trés bien, mais une fois que la voiture est bein chaude , je me suis retrouvé plusieurs fois en difficulté pour enclencher la première au feu rouge :online: .
Depuis que j'utilise huile Mobil SHC je n'ai plus jamais rencontré ce problème.
Pour l'huile de pont, je l'achète chez BMW, mais bon faut il encore que le magasinier te fournisse la bonne huile <_< .
Pour le moteur je mets de la Castrol RS10W60 acheté chez BPS RALLYE via Internet(ils vendent de l'huile de pont également).
Je pense que la motul 300v 15w50 doit être pas mal aussi.(pour info, elle est deux fois moins cher à Andorre).
5w40 c'est pas un peu trop fluide pour ce genre de moteur?.
Dans le carnet que j'ai eu avec la voiture il préconise de la 15w40 avec un écart de plus ou moins 5 à froid il me semble.

@+.
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci de vos réponses....

Pour mon pont, j'utilise de la Motul PA90 pour autobloc.... J'en suis content....

J'ai toujours roulé à la 15w40, mais j'ai fait une vidange un jour avec de la 5w40 full synthétique, et je n'ai pas été très content.... Notamment bruit de distribution assez prononcé, et quand j'ai retiré mon cache-culbus après avoir roulé, il m'a semblé que l'huile retombait très vite dans le carter... J'ai donc abandonné, elle me semblait trop fluide pour le S14...

Olivier, j'ai sonné chez SG, mais ils ne veulent pas se prononcer sans voir les voitures. Je vais mercredi faire régler la mienne (ralenti notamment, ainsi que la synchro des papillons qui est à refaire à nouveau), j'éspère que ça ira comme ça... Marco m'a dit que pour checker toute la voiture avant de toucher au débimètre, il fallait la leur laisser toute la journée....

@+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »