Un Plan Pour L'huile...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yrou88

Un Plan Pour L'huile...

Message par yrou88 »

bonsoir à tous

j'aimerais savoir ou je peux trouver de l'huile castrol (en l'occurence de la TWS motosport) ailleurs que chez bmw

par ce qu'il abuse avec leur bidon de 1L :ranting:

merci !!!

darnal77

Re: Un Plan Pour L'huile...

Message par darnal77 »

Bonsoir

Essayes de voir chez Eldorauto

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

danidan

Message par danidan »

bonsoir,

il paraitrait que l' huile vendue dans les grandes surface et l' huile vendue aux garagiste ne serait pas la meme (pour les memes réferences je parle).

D' après le garagiste qui ma dit ça celles qui sont venduent en fut, donc pour les garagistes seraient de meilleurs qualitées.

voilà peut etre pourquoi elle serai beaucoup plus chère !
qu' en pensez-vous ?

Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas que cela puisse être possible, il y aurait alors tromperie sur la marchandise dans un cas.

Par contre, les garagistes ont pas forcément de meilleurs tarifs à l'achat que des grandes surfaces: des amis garagistes achetaient leur huile de marque Total plus chere chez le distributeur (sous contrat :( ) qu'on la trouvait dans la grande surface d'à coté, et ils y pouvaient rien, agent Citroên, ils étaient obligés de se fournir chez le distributeur de la marque partenanire.

De plus, celle en fut serait même de moins bonne qualité du simple fait que l'huile ne soit pas mélangée correctement lorsqu'on en tire, alors que le bidon de 5 litres tu peux le remuer comme il faut avant de l'ouvrir pour avoir un produit homogéne (stipulé dans les bouquins techniques) :D

danidan

Message par danidan »

d' accord

et pour les huiles venduent par BMW dans les petits bidons comparées à celles venduent en grandes surface dans des bidons de 5L par exemples ?

Zerg

Message par Zerg »

Comme dit, yrou88, en Allemagne j'ai vu de la Castrol RS Formula 10W60 à 11,5 euros le litre (je connais pas le tarif en France). La TWS j'en ai pas encore vu.

Maintenant qu'elle est la différence entre Castrol RS Formula 10W60 et Castrol TWS Motorsport 10W60.

Castrol RS Formula 10W60

"Huile synthétique pour moteurs de compétitions. Protection aux très hautes températures et en usage intensif, même en cas de dilution importante (carburant dans l'huile). Spécifications : SAE 10W-60 ; API SJ/CF ; ACEA A3/B3/B4"

Castrol TWS Motorsport 10W60
"Huile synthétique spéciale homologuée pour moteurs BMW M3 depuis 2001 et M5 jusqu'à février 2000. Spécifications : SAE 10W-60"

Pourquoi BMW met donc la TWS dans une M3 de 1987 alors qu'elle est spécifiée à partir de 2001 ?

Peut-être d'autres connaissent mieux le sujet ?

A plus,

Zerg
330i e46 Touring Edition 33
Ex 325i e30 M-Tech2

yrou88

Message par yrou88 »

attention zerg!!
pour la m3 e30

bmw preconise de la 15w40 castrol perfection car l'huile 10w60 est d'aprés eux trop fluide et entraine donc des bruits de chaine...

mais c'est de l'huile minerale... <_<

m'embéte de m'être de l'huile minerale dans la M3 quand même!! même si le moteur est costaud..

qu'est ce que vous en pensez??

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Perso je met de la GASTROL GTX3,et franchement je ne m'en plaint pas,moteur tres silencieux,pas de bruit de poussoir meme quand il fait tres froid !!!
Bref j'en suis satisfait et vidange en 5000 et 6000 lms !!!
@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »