La Bmw Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

La Bmw Turbo

Message par r2087 »

Salut !

En fouillant mal boîte aux lettres j'ai trouvé deux photos qu'un ami m'a envoyé sur la BMW Turbo : voiture restée à l'état de prototype mais tout de même mythique pour l'esprit BMW : Paul Bracq a montré l'étendue de son savoir faire et son coup de crayon en dessinant une auto dont les lignes ont.... Plus de 30 ans :blink:

Pour l'avoir vue à maintes reprises (au siège de BMW à St Cyr où elle est là, dans une sorte de bureau, visible par les employés), ou sinon dans des salons auto, je trouve qu'elle est intemporelle... Maintenant qu'on nous ressort des autos toutes en galbes je me demande si ces lignes un peu relookées ne pourraient pas êtres mises au goût du jour :innocent:

Voici les photos :
Image

Image

Et vous l'avez-vous déjà vue ? On pourrait aussi parler de ses caractéristiques techniques (un 2.0 litres en-dessous du capot alors qu'on s'attend à au moins un V12 de 2.5 litres :P )

Et un tour de circuit gratuit pour celui qui trouve qui est le conducteur (je précise que c'est pas moi :D )

manuz1

Re: La Bmw Turbo

Message par manuz1 »

C'est vrai que cette voiture est d'avant garde surtout quand on compare la ligne à une série 8. Faudra que je scanne la doc pour le club :innocent:

a+
ImageImageToulouse(31)

Ric

Message par Ric »

y'a un reflet sur le conducteur... mais ça serait pas ficelle ?

pour la turbo, je l'ai jamais vu en vrai, mais c'est vrai que son look était en avance su son temps.
après que sa ligne soit encore d'actualité, c'est une affaire de gout je pense. :D

autres photos :
Image

Image

Image
Image

r2087

Message par r2087 »

Bien sûr que c'est l'ami ficelle :D

Je suis dégoûté, je l'ai vue souvent mais jamais quelqu'un à proximité pour me faire une photo :P

Pour moi le seul truc qui soit un peu spécial c'est l'entourage de roue arrière, façon DS. L'arrière est un peu défiguré par cette excroissance mais sur le croquis que t'as posté ave la roue arrière visible c'est beaucoup mieux et je persiste à trouver ces lignes vraiment superbes :wub:

Ric

Message par Ric »

oui sur le dessin je la trouve plus jolie, les proportions sont meilleures je trouve.

bon j'ai gagné un tour de quoi alors ? :D
Image

r2087

Message par r2087 »

Un tour de circuit de ta 320/6 virevoltante (quand j'ai montré la vidéo d'Issoire à Ficelle il a fait :blink: et ensuite :rolleyes: pour finir par :D :D :D )

Ric

Message par Ric »

MDR :D ben quoi elle est pas bien ma technique pour se garer sans faire de créneau ??

mais ficelle si tu lis ces lignes saches que cette vidéo n'est pas du tout représentative de l'utilisation que je fais de ton ex-320/6.
c'est même l'exception ! :P
Image

316baur

Message par 316baur »

Pour moi c'etais pour annon cé la sortie de la M1 , j'aime bcp d'ailleurs le détail stylistique des 2 sigles arrière .
Sinon c'etais un moteur de 2002 turbo qui l'équipais non ?

superpooky

Message par superpooky »

ben pour ficelle ok, mais à droite la dame qui le regarde avec son blouson bmw c'est marie claude courageot ...
et derrière le barbu c'est pas le père massot des fois ???
çà c'est un stand genre bmw/bmw club de france ou dans le genre ! ! ! :D
marie claude et thierry ( dont je ne ferais pas de pub, vu qu'il est connu ... des Lyonnais mais aussi d'autres ... ) sont des personnes qu'on croise "assez" souvent sur ce genre de stands ...
marie claude est secrétaire du bmw cdf ... ceci explique cela je pense ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

superpooky a écrit :ben pour ficelle ok, mais à droite la dame qui le regarde avec son blouson bmw c'est marie claude courageot ...
et derrière le barbu c'est pas le père massot des fois ???
çà c'est un stand genre bmw/bmw club de france ou dans le genre ! ! ! :D
marie claude et thierry ( dont je ne ferais pas de pub, vu qu'il est connu ... des Lyonnais mais aussi d'autres ... ) sont des personnes qu'on croise "assez" souvent sur ce genre de stands ...
marie claude est secrétaire du bmw cdf ... ceci explique cela je pense ...
T'as sûrement raison, mais Ric a trouvé avant toi :P :D

Qu'est-ce que tu penses de cette auto qui est contemporaine de ta 02 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »