Plus De Son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
530da

Plus De Son

Message par 530da »

Bonjour a tous ca y est je n'ai plus du tout de son !!! j'ai déja énoncé ce probleme sur ce site mais jusqu'a maintenant le son coupait de temps en temps mais la depuis qq jours plus rien du tout :ranting:

l'autoradio fonctionne, a l'écran j'ai les stations, le chargeur fonctionne lui aussi, le gps aussi mais aucun son et la perte également du rds c'est a dire qu'une radio mémorisé s'affiche a l'écran lorsque je la sélectionne puis au bout de quelques secondes je perds le nom de la radio seul la frequence s'affiche ??

J'ai verifié les connexions (dans le coffre) r.a.s, j'ai l'impression que c'est le boitier qui est a coté de l'autoradio (toujours dans le coffre) qui est h.s?

Ce boitier est-ce un ampli ? et comment savoir si c'est bien lui ?? je ne suis pas super doué en éléctronique.... :blink:

A vous lire .... merci par avance.

seb.979

Re: Plus De Son

Message par seb.979 »

je ne sais pas si c'est un ampli dans ton coffre... mais je pense que c'est l'ampli du poste qui est naze
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

530da

Message par 530da »

ok merci seb, mais si cet ampli du poste était naze, le poste ne fonctionnerait plus du tout non ?

Steele

Message par Steele »

Salut,

Si la partie ampli est la seule en panne, le reste fonctionnera.

Si tu nous postais une photo ou deux pour qu'on puisse savoir comment est faite ton installation ?

C'est quoi exactement :
  • Un autoradio ?
  • Un autoradio + ampli ?
Dans le deuxième cas, as-tu vérifié l'alimentation de l'ampli ? Il est sûrement équipé d'un fusible de protection !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

530da

Message par 530da »

Salut steele, en fait c'est l'instal d'origine, comme c'est un touring tout ce passe sous le plancher plat du coffre juste derriere la banquette arriere, je vais donc re-demonter tout ca pour faire qq photos cet apm juste pour infos j'ai bien a cet endroit l'autoradio ( gros rectangle en inox et a coté cette petite chose... philips!! repartiteur ou ampli ou autres ??? bref en tous cas ca ne marche pas !! certes la molodie du 6 cylindre est agréable mais bon ;)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu as un boitier dans le coffre, c' est très certainement un ampli, si il est relié aux H.P..
Dessus, il y a un fusible à vérifier/ changer.
Plus grave, tu peux avoir tes transistors de sortie/ puissance, qui peuvent être H.S.... Ca se change chez un bon réparateur télé- Hi/Fi. .
Avant d' envoyer ton ampli en réparation, et après avoir vérifié son fusible, tu sors ton autoradio, et tu lui branches un haut parleur en direct pour voir si du son en sort :surprise: .... ==> si rien, c' est l' autoradio, saucisson :surprise: ...Heuhhh :blink: :blink: !... S' il y a son, c' est l' ampli :o :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

pifou

Message par pifou »

:blink:
L'autoradio est à l'arrière sur la 5 ???????
Je savais qu'il y avait des tas de truc comme l'abs et compagnie mais je croyais que la partie autoradio était en bonne partie dans le tableau de bord ... quelqu'un peut confirmer ?
Sur un 3 touring en tout cas c'est comme ça.
J'ai également un petit boitier à l'arrière qui gére les 2 antennes positionnées dans la custode gauche (ampli d'antenne) et bien sûr, le lecteur CD.

Par contre, il me semble avoir déjà entendu des pbs d'autoradio sur les 5 et 3 qui necessite un "reboot" complet pour retrouver un fonctionnement normal (après je crois un orage un peu violent ...)
manip a effectuée chez BMW ... je sais pas si cela peut aider.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

pifou a écrit ::blink:
L'autoradio est à l'arrière sur la 5 ???????
Lut,
Comme il parle d' un boitier dans le coffre, j' ai supposé que c' était le même type d' install. que dans la "7 :rolleyes: :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

pifou

Message par pifou »

Ha mais c'est possible .... j'en suis étonné, mais c'est possible ...
C'est bien la question que je pose ...
:surprise:

530da

Message par 530da »

Salut a tous, j'vous confirme c'est bien de l'autoradio qu'il s'agit et il est bien dans le coffre, sur le tableau de bord ce n'est qu'un tableau de commande ... j'ai les photos mais (comme je l'ai déja dit) pas super doué :D comment insert-on les photos ici ??

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »