Prix Assurance Ma 325td

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
NewEra

Prix Assurance Ma 325td

Message par NewEra »

Salut!

Voici mon petit coup de gueule: :ranting:

Le 3 ou 4 novembre dernier, j'ai envoyé un courier à mon assurance (MAIF) pour dire que je voulais résilier mon contract avec eux. La femme me rapelle, "non monsieur, c'est impossible, fallait le faire avant le 31 octobre!", à quelques jours près! HAAAA, j'étais dégouté, je pensais faire quelques devis parci parla en janvier histoire de voir qui est le moins cher ben rien...

On m'envoie le devis pour 2005: 680euros au tiers à l'année!! (325td de 07/93)
Je vais les voir pour voir si ils ont fait une erreur, non!!

Comparaison ville:

J'étais à PAU: 515euros
Je suis dans la banlieue de Bordeaux: 680euros!!! :frust:

Je me demande si les assurance ont une carte de la france avec les villes "chaudes" et les coins tranquilles...car j'aimerais voir ce que ça donne!

Ben je resilierai l'année prochaine... ;)

A+!

PS: Pour ceux qui veulent résilier n'oubliez pas cette date, 31octobre!!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

thomas0612

Re: Prix Assurance Ma 325td

Message par thomas0612 »

Salut NewEra,

Pas cool la maif avec les bm ! :angry:

Mais il n'est peut-être pas encore trop tard :
Y'a une clause dans les contrats d'assurance qui stipule que tu peux resilier si tu constates une augmentation de ta cotisation :

ci dessous un extrait d'un courrier reçu de direct assurance :
"....
En effet, il existe un cas dans lequel vous pouvez resilier sans avoir à respecter le délai de préavis avant l'échéance : lorsque vous constatez une augmentation de votre cotisation ou de vos franchises à l'échéance de votre contrat." :D

A priori, tu disposes d'une quinzaine de jours à réception de ton avis d'échéance. Chez DA, ils s'occupent des démarches d'après ce qu'ils disent...

A tchao
Et bienvenue sur Bordeaux ! B)
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

kfard

Message par kfard »

C4est pas cool, mais les cotisations d'assurances varie suivi la voiture (of course), la region, la ville, même certaine rue. plein de chose rentre en ligne de compte pour eux comme la couleur de la voiture. Une grise se ferat plus vite volé qu'une jaune poussin.
Et je rappele que celle la France utilise le bonus-malus en CEE.

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

Heureusement qu'à la MACIF, ils ne n'ont pas demandé la couleur de la voiture elle est grise :D
et surtout l'assureur m'a fais une fleur je devais avoir un an et 9 mois d'ancienneté chez mon assureur pour pouvoir avoir les tarifs intérréssant.

Alors que je n'avais qu'un an et 7 mois donc cool de leur part

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

hello

Message par hello »

Pour info, M5 e34 91, Macif, tous risques avec 50% + 15% bon conducteur, donc 65% de bonus
il me l'assurait .........................ratatata !!!! 2600 euros :ranting:

Ma dernière BM 318 TDS de 97, tous risques en 2001, Macif 480 euros, bon là ça va !!!

donc je suis au tier amélioré, 495 euros pour la m5 !!!

je parle cotisation NET annuelle !!! bien entendu !!! :D

Certaine assurance refusait de me prendre la M5 ( voiture de luxe soit disant !!!)

en 30 ans de permis jamais eu un carton !!!!!!!! ;)

ma première caisse une 1502 !!!! que de souvenir !!!! le disco haaaaaaaaa !!! :wacko: je m'emporte !
bye

Stephane39

Message par Stephane39 »

Moi j'ai gagné 150 € pour 10 km, cause : moins de chance de me la faire voler (depuis elle n'est même plus assuré vol), car ce n'est plus en ville.

Par contre, une question que je me suis toujours posé (il faudrait que je demande à mon assureur), c'est dans les contrat, ils demandent si on possède un garage, et pas si la voiture dort dans ce garage, à l'époque j'avais pas mal économisé en possèdant un garage qui me sert plus d'atelier qu'autre chose, et d'ailleurs même vide (le garage) la 5 ne tiens pas dedans :surprise: .

Les voitures noires aussi sont chères à assurer, car le noir représente l'autorité, donc souvent vandalisé.
Comme les voitures rouges se font souvent arrêter par les forces de l'ordre, car le rouge représente la vitesse; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Pilef

Message par Pilef »

NewEra a écrit :J'étais à PAU: 515euros
Je suis dans la banlieue de Bordeaux: 680euros!!! :frust:
L'augmentation de tarif (même liée à un déménagement) est un motif de résiliation.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

superpooky

Message par superpooky »

Stephane39 a écrit :Les voitures noires aussi sont chères à assurer, car le noir représente l'autorité, donc souvent vandalisé.
Comme les voitures rouges se font souvent arrêter par les forces de l'ordre, car le rouge représente la vitesse; etc...

@+
et le vert ... ???
j'imagine : proche de la nature et donc consommateur de stup et autres spiritueux ... d'ou un contrôle d'alcoolémie régulier ... voire plus si affinitées ...
j'y suis ou c'est autre chose ??? :D
bon, pour ce qui est de changer de ville et d'avoir un tarif différent, c'est logique ...
chaque assurance a des critères bien disparates et parfois ... surprenants ...
en fait, ils font un peu ce qu'ils veulent ...
pour ce qui est de résilier sans préavis, il y a toujours la solution d'envoyer une CG barrée "vendue le" ...
une photocopie de ta CG, tu la barre, tu rephotocopie la photocopie barrée et le tour est joué ...
après faut pas vouloir réassurer ce véhicule chez eux puisque tu l'a "fictivement vendu" ... :D
j'ai bien un pote qui l'a fait sauf qu'il a résilié chez le moins cher et maintenant qu'il veut se réassurer il est obligé d'aller voir ailleurs ... plus cher ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »