Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

nicolos a écrit :Merci pour toutes ces infos, oui si c'est aussi compatibles je vais peut-être le changer directement, plutôt que d'aller chez un radiateuriste ? Quoi que, je conserverai bien la pièce d'origine.

L'un d'entre vous parlez de soudure à l'étain, ça tient ça sur un radiateur, m'etonnerait quand-même...

Pour le filtre à essence je voulais savoir si il n'en avait pas un du côté du réservoir, mais bon je l'aurai vu. C'est un standard, comme tout ceux que l'on trouve en magasin ?
Ben le radiateru est en cuivre donc soudure à l'étain cela fonctionne trés bien .
Le filtre c'est un filtre pour carbu dispo en grande surface à 5 euros.
a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

nicolos a écrit :L'un d'entre vous parlez de soudure à l'étain, ça tient ça sur un radiateur, m'etonnerait quand-même...
la soudure à l'étain, çà tiens mais je l'avais fait en dépannage et je pense que çà ne doit être que du dépannage ...
il faut se dire que c'est une réparation de fortune ... même si parfois cela peut tenir un bon moment ... ! ! !
je l'avais fait suite à mon accident en allemagne car là bas, c'est déjà très dur de trouver des E30 en casse, alors des E21 ... avec en plus la "barrière de la langue" ... :( ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

nicolos

Message par nicolos »

ok alors pour la soudure, je vais la faire, puisque j'ai décidé de tout faire par moi même.

Mais les aillettes (vou voyez ce que je veux dire, le métal au milieu qui sert à refroidire quoi...), Ca s'enlève facilement pour que je puisse trouver le trou ?

vince

Message par vince »

Un petit up pour le montage du filtre à air sur le solex - ça m'intéresserait de faire le même sur ma 02 donc vous aviez quelques explications ? Merci

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Ric

Message par Ric »

et concrètement ce montage d'admission en lieu et place du filtre à air d'origine apporte quelque chose ??
gain de puissance, je n'y crois pas vraiment...
du bruit, ça c'est certain...
plus de souffle, et un léger plus en reprise ??
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :et concrètement ce montage d'admission en lieu et place du filtre à air d'origine apporte quelque chose ??
gain de puissance, je n'y crois pas vraiment...
du bruit, ça c'est certain...
plus de souffle, et un léger plus en reprise ??
vu ou est placé le filtre cela n'apporte rien .
LKe montage est simple tu prend une durite que tu fixe directement sur le carburateur et aprés tu al fixe au filtre :D
Pour la durite reniflard d'huile ben tu as 2 solutions:
la faire rentrer dans un bidon d'huile en métal que tu fixe à la caisse , ou la laissé pissé l'huile dans le moteur ( déconseillé) .
a+
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

Perso je le trouve plus simpa ce montage que celui avec la grosse galette d'origine.
Je crois que je vais me laisser tenter, et pis avec cette modification je vais enterrer une certaine E21 villeurbannaise - j'vais me la pourrir grave et un petit coup d'huile sur la route par la durite du reniflard pour le finir :innocent:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :Pour la durite reniflard d'huile ben tu as 2 solutions:
la faire rentrer dans un bidon d'huile en métal que tu fixe à la caisse , ou la laissé pissé l'huile dans le moteur ( déconseillé) .
a+
beuuuuuuurk ...
y a déjà assez de fuites d'huile comme çà ... ! :P
pour le filtre à air en cartouche à mon avis, à part consommer un peu plus ... :huh:
si le but est de gagner des ch ... le plus simple est de monter les solex 40 DCOE des CS ou des ti ...
on en trouve des fois pour 150/200 euros ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

vince a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter, et pis avec cette modification je vais enterrer une certaine E21 villeurbannaise - j'vais me la pourrir grave et un petit coup d'huile sur la route par la durite du reniflard pour le finir :innocent:
à un moment j'ai cru que tu parlais de moi, mais comme je suis Lyonnais et plus Villeurbannais, ça va.... :D :D

et t'auras beau faire des modifs, je t'attend quand même !!
on a pas encore fait de ballade avec nos caisse de nos ages respectifs ;)
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Oups, j'avais pas suivi le post....

En fait, à la base, le montage avec ce filtre JR, qui trainait dans mes réserves de pièces, me dispensait juste de racheter une galette, celle de la voiture étant rouillée et trouée... Et puis, je l'ai laissée, le bruit est sympa comme ça, je trouve...

Gain de puissance? Je ne crois pas.... Que du contraire, il est fréquent de perdre des poneys en adaptant une admission directe sur une voiture sans modifier l'electronique...

Plus de souffle? Il me semble bien... Mais je peux pas le garantir...

Plus de bruit? Ca oui! Il est d'ailleurs très sympathique comme ça et avec le pot vidé de la mousse isolante... :rolleyes:

Son emplacement est bon, pour moi... Il est du côté le plus frais du compartiment moteur, sous les ouïes de ventilation du capot. Le tuyau est assez court, ce qui permet d'avoir peut de résistance à l'admission...

Concernant le reniflard d'huile, ça me pose un problème, que je vais résoudre en soudant 2 raccords sur la base du filtre. Un pour le reniflard, un pour le tuyau de dépression du carbu...

Mais surtout, ça permet d'entendre le carbu "glouglouter" depuis l'intérieur et je trouve ça amusant... :thup:

A terme, tout ce montage sera remplacé très certainement par des Weber 40DCOE, je considère donc ça comme une solution provisoire de toute façon.... :D

Et puis, ça fait un peu Jacky quand même... ;)

@+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »