Avenir De Ma B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Avenir De Ma B9

Message par ol54 »

ouf !! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ericv

Message par ericv »

ca vaut le coup d 'essayer on ne sait jamais :huh:
il faut surtout pas oublier qu'avant de ce presenter a la drire il faut un CT vierge de chez vierge! :rolleyes:
apres quelque recherche je n ai pas vue que le n° de moteur etait demandé a contrario du n° de serie (evidemment)! :innocent:
bon courage et il va en falloir(avec la DRIRE :amen: )

Ric

Message par Ric »

c'est clair qu'il faut pas se prendre la tête comme ça pour un problème qui n'est pas le tien, mais celui de l'administration.
et puis un échange standard n'a rien de malhonnète ;)

par contre le sel pour faire rouiller l'inscription, c'est peut être pas la peine ça :D

bon courage :P
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est une durit d'eau qui cache ???
Tu vois le controleur te vidanger ton liquide de effroidissement ??

Même si je suis certain qu'il saura où est le n° (une RTA suffit), je ne pense pas qu'il te démonte tout !!!

Il faudrait peut être savoir d'où vient ce moteur, ça ne peut pas être un simple échange standard du bloc ???

Et si elle ne peut pas rouler sur routes ouvertes, tu n'as pas envie de faire de la piste, là au moins tu pourras exploiter a voiture !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

EricV> le contrôle technique que je lui ai fait passé était quasiment vierge, il n'y avait que le spoiler détérioré et un phare fissuré de signalés. Tout ça sera réglé pour le suivant.
Sinon, pas le moindre défaut, même la corrosion pourtant visible du plancher n'a pas été signalée, et il y aura un plancher tout neuf.

Stephane39> C'est un échange standart du bloc avec modifications pour correspondre au travail d'Alpina, mais pour l'instant ça n'est qu'une info orale donnée par le premier proprio. Je le crois néanmoins, car il était tellement fier d'avoir une voiture spécifique qui fait 245 ch, que je le vois mal remettre un bloc standart avec un motronic standart aussi.
Pour ça, je vais quand même demander la facture et le détail de l'intervention à Waterloo motors.

De toute façon, même si on se rend compte à la drire que c'est un moteur échange standart, qu'est-ce que ça peut faire au final, comment feront-ils la différence entre ce bloc là et celui modifié par Alpina?

C'est comme le pont arrière, l'ancien proprio m'a dit que seul le moteur avait été changé, donc je vois pas pourquoi il y aurait autre chose que le pont à 3,46 annoncé dans les docs. Je trouve rien qui ressemble à un rapport de pont inscrit dessus, alors je vais donner ça, on verra si les gens de la Drire mesurent le rapport pour de vrai.

Le circuit, j'y ai pensé, c'était même la solution de départ en cas d'homologation difficile, je verrais. On en parlait avec un copain qui ne sait pas encore que j'ai cette voiture, je lui ferais la surprise.
C'est sur que si elle passe pas pour la route, je passe le permis E, j'achète un plateau et vroum, circuit.

En fait, si elle passe pas à la Drire, je crois surtout que je vais acheter un bloc Alpina conforme. Je le ferais sans doute même si elle passe d'ailleurs, pour lui donner plus d'authenticité.

A + pour la suite de la restau, et merci à tous pour votre soutien
:)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors un petit message pour clore positivement le sujet du numéro de moteur:

Je suis honnête, je peux pas mentir, et je peux pas passer encore 200 heures sur une voiture avec la peur qu'il y ai un problème au niveau du moteur à la DRiRe, donc:

J'ai téléphoné à monsieur Jung de Bmw France en lui exposant le problème, et bien, à part qu'en tant que puriste il trouve gênant qu'une Alpina n'aie pas un moteur Alpina, ça ne lui pose strictement aucun problème pour l'homologation.
C'est un 3,5, qui au pire fait 218 ch, au mieux 15 ch de plus. Selon lui, Waterloo motors n'a pas fait un aussi bon travail qu'Alpina, donc la voiture ne doit pas faire les 245 ch, certainement moins.
Voiture moins puissante = moins dangereuse, pas de soucis.

Voilà, je peux aller tranquillement à la Drire avec mon dossier d'homologation, mon numéro de moteur échange standart Bm tout propre et bien lisible, pas de soucis. La facture de Waterloo motors serait un plus, mais pas dans le sens conformité, plutôt pour savoir ce qu'ils ont mis réellement dans ce bloc.

La restauration va pouvoir reprendre, quand il fera un peu plus chaud (un peu moins froid) :)

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Ouf! Tout est bien qui finit bien alors!

Moi aussi j'ai vécu un peu ça, et c'est vrai que c'est du soucis, mais quand on a finit, on n'y pense plus!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

stefi

Message par stefi »

Pour une fois l'honnêteté à payé :innocent: mais ce n'est pas souvent le cas.
c'est super pour toi et fera plaisir à beaucoup de gens qui comme moi suivent pas à pas l'histoire de ta b9 qu'elle soit ou pas d'origine. Le plus important est de constater le plaisir et la satisfaction que cette auto te procure et ce n'est que le début ;)
Vivement qu'elle sillonne les routes de france et de navarre :D
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

320d

Message par 320d »

Il faudrait quand meme regarder de plus prêt le boitier de gestion moteur... Il doit bien être différent entre une Alpina et une BMW...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci à vous pour le suivi de cette aventure, j'espère aussi qu'elle roulera bientôt.

320d> le boitier est diffférent parce que reprogrammé, sinon extérieurement je ne sais pas ce qui le distingue. D'aprés ce que le première proprietaire m'a dit, la voiture tourne toujours avec une cartographie Alpina, et le moteur a été reconditionné de façon à être similaire au moteur d'origine.

J'espère retrouver la facture et le détail de cette opération, si iil est prouvé que ce moteur là a tout pour marcher aussi bien que celui d'origine (qui n'a jamais que 27 ch de plus que le normal) ça me va trés bien.
En tout cas le premier proprio a trouvé que la voiture marchait aussi bien sinon mieux aprés, et pour l'avoir conduite, je trouve que cette voiture part dans les tours autrement qu' un Bm classique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »