Ralenti Qui Fait Yoyo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeremie3819

Ralenti Qui Fait Yoyo

Message par jeremie3819 »

Sur ma 318 ti e36 de 95, j'ai un problème de ralenti moteur chaud.
Par moment, surtout lorsque je fais de la ville, le ralenti fait du "yoyo", il monte à 1100 tour, puis redescend à presque 0, ça dure un moment, puis ça se recale à 800 tours environ, quand ça cale pas.
ça ne le fait pas tout le temps, et le plus flagrant, c'est lorsque j'éteins mon moteur chaud, et que je le rallume 10-15 mn plus tard, là ça arrête pas.
A froid, ça marche impeccable par contre.
La voiture est sous garantie(je l'ai depuis 10 jours), et je l'ai donc ammené hier au garage, et il m'a dit qu'elle n'avait pas tournée depuis environ plusieurs mois, et qu'elle avait besoin de tourner.
J'ai fait 1000 bornes depuis que je l'ai, je pense que ça vient pas de ça <_< J'ai changer le filtre à air aussi.

A votre avis, a-t'il raison, ou est ce que je dois y retourner pour qu'il regarde ça de plus près ?

Merci d'avance

redgebm271

Re: Ralenti Qui Fait Yoyo

Message par redgebm271 »

salut geremie, ;) qu'elle n'ait pas tourné depuis plusieurs moi,je n'y crois pas,je pencherais plutot pour un pb de contacteur de papillon,ou a une sonde de temperature qui serait defectueuse.le mieux est de la ramener au garage,vu qu'elle est sous garantie,ils se doivent de regarder ca de plus pret.pour info,lorsque j'ai acheté la 525tds de ma femme en concession nissan,vehicule garanti 6 mois moteur-boite-pont,elle sentait le gazole+accoups a environ 1800 trs/min.ils m'ont repondu la meme chose,pas roulé depuis longtemps :ptdr:.je ne voyais pas le rapport ;) ,surtout avec un moteur-turbo neufs changés 2 mois auparavant.j'ai donc insisté et j'ai bien fait!resultat :pompe a injection hs :wacko: :wacko: :wacko: 1450roros de leur poche,et moi qui pensait a une durite percée :surprise: .donc,sans vouloir ni t'influencer,ni te faire peur,elle est sous garantie,rapporte-la leur
tiens nous au courant,
@+ redge

jeremie3819

Merci redgebm271, je vais suivre ton conseil, et leur amener la voiture pour qu'ils regardent ça comme il faut :angry: Car si c'est une pièce, je préfére que ça soit eux qui la payent que moi :D Je vous dirais ce qu'il en est B)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
problème connue sur M42 et dérivé fonction recherche
c'est l'actuateur de ralenti qui est HS .
a+
ImageImageToulouse(31)

jeremie3819

Je l'ai amené en début d'aprem au garage où je l'ai acheté, il s'occupe de prendre rendez vous chez bm pour qu'ils me réparent ça. :)
Je vous direz ce que c'était quand ça sera réparé ;)

redgebm271

Message par redgebm271 »

salut jeremie,hé bah tu vois!!!ca c cool :thup: et surtout normal venant de la part du garage dans laquel tu l'as achetée! :rolleyes: ,ok tu nous tiens au courant :thup:
@+ redge

jeremie3819

J'ai améné enfin ma BMW chez BMW :D
Après diagnostique, il s'agit de la sonde lambda. Ils me la changent demain B) J'espère qu'ils ne se plantent pas, car le garage où j'ai acheté ma caisse m'a dit que la pièce c'était 200 euros, plus la main d'oeuvre, alors ils seraient pas trop content si bm se plantait :D

Bonne soirée à vous

burn

Message par burn »

salut,
j'ai aussi une 318ti
j'avais le probleme aussi, a froid bien , des que sa chauffer prob de ralenti + trou a l'acceleration.
j'ai debrancher ma sonte lambda et sa marcher. je croyer que cete la sonde. en faite je me suis apersu plus tard que le cable de masse entre moteur et chassi ete oxider. j'ai reglai le probleme, en suite j'ai rebrencher la sonde et plus de probleme. la masse me faiser deconer la sonde!!! <_<
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »