Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thierry19

Re: Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs

Message par thierry19 »

Bonjour,

Merci DLO pour la réponse super complète, et je penserai au tutoyement maintenant.

Une remarque tout de même pour Ced et sa M3, les couts annoncés sont un peu faussé car il fait l'entretien lui même et je lui tire mon chapeau car il a l'air très pointu en mécanique. Faire une vidange ou changer des plaquettes c'est tout de même pas régler les soupapes d'une M. Bravo.
Quand à la revente avec l'entretien fait soit même c'est peut-être plus difficile qu'avec des factures garage ? C'est peut -être un point à ne pas négliger si on ne souhaite pas la conserver très longtemps.

Dernière remarque, j'aurai aimé que quelqu'un fasse le bilan d'une M5 E34 pour comparé le cout entre 6 et 8 cylindres.

Thierry19
525 TDS E39

thierrym5

Message par thierrym5 »

Aprés de longs mois en recherche, y compris en Europe frontaliere, je n'ai donc trouvé que le kit Eibach, qui plus est venait de sortir !
Peux tu me dire où tu as trouvé ce kit. La mienne vient de passer les 100000 km et je crois moi aussi qu'il va falloir faire qque chose car ça me parait bien mou tout ça.
Merci et encore bravo pour ton etude. Je vais essayer de chiffre ce qu'elle me coute sur 1 an pour voir si ce que j'avais planifié est bon et peut être aurons nous l'occasion d'en parler lors d'un meeting.
M for ever Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

thierry19 a écrit :Une remarque tout de même pour Ced et sa M3, les couts annoncés sont un peu faussé car il fait l'entretien lui même et je lui tire mon chapeau car il a l'air très pointu en mécanique. Faire une vidange ou changer des plaquettes c'est tout de même pas régler les soupapes d'une M. Bravo.
Quand à la revente avec l'entretien fait soit même c'est peut-être plus difficile qu'avec des factures garage ? C'est peut -être un point à ne pas négliger si on ne souhaite pas la conserver très longtemps.
bonjour,

c'est clair que la main d'oeuvre représente en moyenne 50% des frais d'entretien, en particulier dès qu'on parle de changement d'un embrayage ou de disques de frein, et a fortiori de règlage fin des soupapes.

au sujet des soupapes, il n'y a pas besoin d'être très pointu pour vérifier leurs jeux (juste un jeu de cales et beaucoup de rigueur dans le contrôle), par contre pour le règlage proprement dit c'est mieux d'avoir les outils spéciaux et la confiance en soi requise (dans mon csa tous les jeux étaient bons, je n'ai donc pas eu à vérifier mes compétences - ça tombe bien je n'avais pas les outils spéciaux :innocent: )

enfin, quant au fait d'entretenir soit-même sa voiture, et même si la main d'oeuvre n'apparait pas, d'une part celà ne dispense pas d'avoir des factures pour l'achat des pièces, d'autre part l'état d'une auto se vérifiera toujours en la voyant et en l'essayant, et d'expérience ce qui est fait en garage sous la pression des temps barêmés du constructeur n'est que trop rarement mieux que ce que la majorité d'entre nous peut faire moyennant juste du bon sens et surtout de la rigueur. mais je [...censuré...]çois qu'à la revente l'acheteur lambda soit méfiant. je ne suis pas très objectif vu que je n'ai jamais eu en tête de revendre ma m3, mais vu le nombre de personnes qui me complimente quant à son état je ne pense pas que faire son entretien moi-même soit un frein à une revente potentielle, à voir...

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

thierrym5

Message par thierrym5 »

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je fais moi aussi mon entretien (enfin celui de ma voiture....) moi même et avec de la rigueur et un minimum de connaissances on peut faire beaucoup et aussi bien que dans un garage (sans denigrer leur travail). Surtout que ce sont des autos qui ont trés peu de soucis.Lorsque j'ai revendu mon M3 l'acheteur a un peu tiqué sur le fait qu'il n'y est pas de carnet bmw mais j'avais tout noté et j'avais toutes les factures des pieces et consommables et cela lui a parfaitement convenu. Avoir un carnet c'est bien pour l'acheteur lambda qui n'y connait rien mais quand on discute avec un passionné, que l'on archive bien ses factures et que la voiture est nickel pas de soucis. Enfin pas trop car pour vendre une M3 en ce moment c'est la vraiment la fete.....
M for ever Image

Titane

Message par Titane »

DLO a écrit :
thierry19 a écrit :Bonjour,

Je trouve cela très instructif pour celui qui envisage cet achat, néanmoins je voudrais savoir pourquoi vous avez changé les amortisseurs, la monte d'origine était fatigué ou c'est seulement un souhait personnel ?

Je serais très interessé par une description de ce type pour une M3 à titre de comparaison.

Thierry19
525 tds e39
Salut,

Tout d'abord, on se tutoie tous sur 6enligne.net, petite ou grosse auto, on est entre amis et passionnée de l'Hélice, hein !

Pour répondre à ta question, les suspensions étaient d'une part fatiguées (vers 100000 kms, c'est tout à fait normal, surtout vu le poids de l'auto ...), et d'autre part les caractéristiques ne me plaisaient pas. Il ne faut pas oublier que j'avais avant une M3 GT e36 équipée Eibach/Bilstein PSS9 avec trains revus !!! J'ai galéré comme pas possible pour trouver quelquechose en France concernant les suspensions pour cette auto. A ma grande deception, je me suis convaincu que je devais etre le seul en France à vouloir changer le comportement disons pour etre poli ''un peu pataud'' de cette auto en monte d'origine. Aprés de longs mois en recherche, y compris en Europe frontaliere, je n'ai donc trouvé que le kit Eibach, qui plus est venait de sortir ! Il est réglage et j'en suis satisfait, avec d'autres amis, nous avons même l'impression que la voiture s'est allégée ... Seul gros Hic, le prix, trés exagéré. Mais il n'y a avais que ca à ce moment là, rien du tout avant (sauf pour les modèles US), et je ne suis pas sûr qu'il y ai autre chose aujourd'hui ....

Salut à tous, et merci de vos compliments au sujet du topic !
AC Schnitzer a quand même fait un kit (mais alors là j'imagine même pas le prix) hydrolique (?) réglable depuis l'habitacle "Sport, Advanced, Circuit"

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Et bien ça donne envie tout ça, je vais imprimer tout ceci et le transmettre à mon patron. Je pense que pour le renouvellement de la voiture de son meilleur commercial, il peut bien faire un petit effort ? :D
Image Image Image

énix

Message par énix »

ced#121 a écrit :c'est clair que la main d'oeuvre représente en moyenne 50% des frais d'entretien,
Meme plus :
Par exemple, j'ai remplacé moi meme le filtre à air sur ma TDS E39 : prix main d'oeuvre concession ; 16€ et prix filtre à air : 24€ :frust:

Bilan : Je ne fais faire en concession que les grosses opérations.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

DLO

Message par DLO »

thierrym5 a écrit :Peux tu me dire où tu as trouvé ce kit. La mienne vient de passer les 100000 km et je crois moi aussi qu'il va falloir faire qque chose car ça me parait bien mou tout ça.
Merci et encore bravo pour ton etude. Je vais essayer de chiffre ce qu'elle me coute sur 1 an pour voir si ce que j'avais planifié est bon et peut être aurons nous l'occasion d'en parler lors d'un meeting.
Salut,

EFJIE, à Blois. Demander Christophe aux pieces détachées.

sava

Message par sava »

EFJIE, très très bonne adresse, compétents, serieux, et passionés. Ont commencé dans les Alpine, et tout ce qui tournais bien chez Renault, et ensuite ce sont attaqués à tout ce qui tournait en rallyes, puis aux grosses sportives.
Image

DLO

Message par DLO »

DLO a écrit :
thierrym5 a écrit : Peux tu me dire où tu as trouvé ce kit. La mienne vient de passer les 100000 km et je crois moi aussi qu'il va falloir faire qque chose car ça me parait bien mou tout ça.
Salut,

EFJIE, à Blois. Demander Christophe aux pieces détachées.
EFJIE Distribution
7 et 15 rue Fenelon
41000 BLOIS
FRANCE

Heures d'ouverture
du lundi au vendredi : 8 h 00 - 18 H 30
Samedi : 8 h 00 - 12 H 30
Tel : 33 (0)2 54 45 54 45

Fax : 33 (0)2 54 43 22 82

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »