J'ai fait mes vidanges, et comme d'habitudes, j'y ai pas mis le temps espéré, je pensais que j'allais boucler ça en 1h, ben ça a duré 3h
Tout d'abord, réunir les outils necessaires: (Complément au site Moritz... pour l'entretien des béhèmes)
4 chandelles, je ne sais pas si c'est indispensable mais je pense que oui si vous n'avez pas de fosse ou d'élévateur. Je ne savais pas sur quelle partie de la voiture positionner les chandelles mais finalement, je les ai mises sous des sortes de coussinets au niveau des trous de levage.
- Vidange Moteur: Clés de 8 et 10 pour déposer la protection en plastique, sorte de flasque (si vous l'avez toujours sur la voiture!). Pour la vidange moteur, vous pouvez simplement enlever un petit cache qui permet d'acceder au bouchon de vidange (clé de 17) mais pour la vidange de la boite de vitesse, il faut tout déposer! (environ une dizaine de vis! c'est galère à revisser tout seul car il faut tenir et visser en étant sur le dos...)
- Vidange Boite de vitesse: clé de 17, trés difficile à devisser (pour moi) je me suis même aidé du pied! imaginez ma position...
- Vidange Pont: clé Allen 14! Ben au début, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une. C'est pourquoi j'ai essayé d'en fabriquer une (ne rigolez pas!) voici la photo!

C'est en fait une pate qui durci lorsqu'on la malaxe. C'est dur comme de la pierre!! mais ça s'effrite... Malheureusement, je n'ai pas pu la tester car mon outil est trop long! En effet, la place pour placer l'outil est d'environ 5-6cm (il y a un truc qui gêne). J'ai finalment réussi à trouver une vrai clé chez Brico Leclerc pour 8euros, une facom. Mais de toute façon, là aussi j'ai forcé comme un malade (merci à mon pied...) mais c'étais bon.
Niveau joints, comme c'est indiqué nulle part, c'est du 22 (je crois...), il m'en restais un d'un ensemble de plusieurs joints. Mais il en faut 2! Donc, je préconise d'acheter 2 ensembles de joints de toutes tailles.
Pour les huiles de pont et boite, j'ai utilisé une seringue à huile. C'est galère à remplir. Et c'est quand même dur à vider! Je me demande si c'est moi qui ai pas de force car tout me semble dur!!!
Voili-voila.
Au moins, ça c'est fait.
PS: je pensai que j'allais passer mes vitesses plus facilement mais pas de changement. Et je pensais aussi que j'allais sentir que ma voiture allait avoir un peu plus de peps (avec nouvelle huile moteur et pont) mais rien... Mais d'une certaine façon tant mieux car je me dit que c'est pas la première fois que ces vidanges sont faites (comme j'ai pas l'historique).
A+!