Rabaissement 325i E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thib21

Rabaissement 325i E36

Message par thib21 »

Bonjour,
J'ai une 325i e36 Coupé d'origine. Elle est deja basse d'origine, avec des suspensions fermes. Mais j'aimerais bien les durcir encore pour eventuellement rouler sur circuit. Un ensemble "ressort+ amortisseurs"ca coute environ 700 euros ca fait cher pour moi.
Je voudrais que quelqu'un me dise si je peux durcir l'auto sans la rabaisser? Juste changer les ressorts c'est faisaible? Et je peux le faire moi meme facilement schant que j'ai l'apareil pour comprimer les ressorts? Ca existe des ressort de la taille d'origine plus dur? et s'ils rabaissent de 15 ou 30 mm et que je garde les amortisseurs d'origine ca se fait?

En gros je veux un durcissement a moindre cout!

Je vous remercie d'avance !!!

@+ Thib21. 325i coupé e36
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

mufast

Re: Rabaissement 325i E36

Message par mufast »

Hello,

Le couple amorto/ressort est souvent appairé et est prévu pour fonctionner sur une plage bien particulière.

Tu peux mettre juste des ressorts avec les amortos d'origine mais tu va réduire de manière très importante leur durée de vie. Pour info j'ai fais 16 000 kms avec des amortos neufs et des eibachs, j'étais bon pour les changer après car durs comme de la pierre. Sur un 325i, vu la puissance passée aux roues c'est à mon avis tête à queue assuré (je l'avais fais sur une corsa GSI!)

Je ne peux que te conseiller de changer l'ensemble et aussi de bien faire attention aux jeux dans les rotules, silent blocs etc car abaisser une voiture et en durcir les suspensions augmente les contraintes sur le chassis.

Voili, voilou

@+ B)

Nelson

Message par Nelson »

Tu veux faire quoi exactement ?

Si tu veux un peu plus d'efficacité sans trop te soucier du confort, installe des amortisseurs Bilstein.

Mais il n'y a pas de solution miracle a 100euros
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

thib21

Message par thib21 »

Eske le couple " amortisseurs d'origine + ressorts durs (-15mm)" est compatible sans dommage? des amortisseurs? pourquoi s'useraient-ils plus vite?

Et juste 4 ressort c'est - cher que les amortos!!

C'est facile a faire soi meme avec le truc qui comprime les ressort?
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Nelson

Message par Nelson »

Ce n'est pas difficile en soit, mais ce n'est pas une partie de plaisir non plus...

4 ressorts ne t'apporteront pas grand chose si les amorto ne sont pas de bonne qualité.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Si tu ne fais qu'installer des ressorts courts, tes amortos d'origine vont fonctionner avec un débattement beaucoup plus restreint qu'a l'origine... ( Débattement d'origine - la valeur du rabaissement ), les pièces internes de la cartouche d'amortisseur vont alors subir des accelerations beaucoup plus violentes... (J'en ai fait l'expériencce sur mon ancien 325 Tds Touring), les amortisseurs avants ont tenu à peine 1000 bornes, et ensuite, grosse fuite de la cartouche, ATTENTION, LE LIQUIDE CONTENU DANS LES CARTOUCHES D'AMORTISSEURS ATTAQUE LE CAOUTCHOUC TRES RAPIDEMENT ET LE REND POREUX ET COLLANT )
J'ai donc monté ensuite 4 KONI Sport, et là... Tenue de route incroyable, avec un rouli quasi nul.
Evites donc de monter seulement les 4 ressorts, au risque de voir ta tenue de route se dégrader...
Voila
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!!

Pour info, j'ai rabaissé ma E36 325i coupé de 1993 à -40mm et durci l'ensemble avec un pack "amortos + ressorts courts" pour 250 euros livré.

Contact par MP ou MAIL si intéressé. Je t'envoie la photo pour te donner un avis du résultat :

Image

@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

E36 coupé

Message par E36 coupé »

mets des eibach (ressort sa suffit ) et c est tres bien comme cela pour 154 € livré chez toi sa te coute sa depend année modele pour le prix

moishe

Message par moishe »

E36 coupé a écrit :mets des eibach (ressort sa suffit ) et c est tres bien comme cela pour 154 € livré chez toi sa te coute sa depend année modele pour le prix
:blink: Tu dois pas lire tellement les réponses des autres toi ??
C'est justement ce qui est le plus déconseillé, comment peux tu lui dire ça sans connaitre le kilometrage et l'état de ses amortos d'origine....

La meilleure des choses à faire est d'abord de mettre de bon amortos tu gagneras en tenu, et ça peut parfaitement fonctionner avec des
ressorts d'origine, mais ton auto sera toujours à la même hauteur, ensuite la seconde solution est de changer l'ensemble on trouve de très
bons kit sur des sites allemands pour moins de 500 euros.
De plus, si tu le fais toi même tu peux le faire en deux fois, sui tu le fais faire, doubler le prix de la main d'oeuvre n'est pas forcément judicieux,
mieux vaiut économiser un peu et tout faire en même temps @ toi de voir !!
M5E34 94'

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

+1 pour moishe : il est impératif de monter un "couple" amortos + ressorts adaptés les uns aux autres, question de fiabilité, tenue de route, et surtout, SECURITE !!

Quand aux kits allemands, le tarif que je présente est issu de chez RACELAND (ou FK aussi), et, pour ma part, roulant en zone montagne, où mes suspensions sont fortement solicitées, je peux dire que ce kit me convient très bien :
- suffisamment confortable pour ne pas être trop "tape C_L",
- suffisamment ferme pour obtenir une bonne tenue de route.

Quand au prix, même s'ils ne "tiennent" pas aussi longtemps que du BILSTEIN ou KONI, je peux largement les changer plus souvent avant d'arriver au même budget !!

Après, chacun voit "midi à sa porte", comme on dit. Ce n'est qu'un conseil ...
Mais il ne faut pas "pleurer" après si un montage déconseillé devient dangereux ou .... tout simplement foireux !

Certains pourraient parler de leur expérience des montages ressorts "durs" avec amortos origine, car ils s'en mordent les doigts encore aujourd'hui !! :wacko:

Pour thib21 : Bon courage à toi pour cette modif ...
Et réfléchis bien à ce que tu veux obtenir comme résultat .... et ton budget total.
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »