Craquement Bizard A L'arriere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JaMoX

Re: Craquement Bizard A L'arriere

Message par JaMoX »

Par contre pour le claquement maintenant que j'y repense car je n'ai plus mon E36 il se peut que celà provienne des machoires de frein à main car les miennes étaient en miettes, mais je les ai changées la veille de la reprise donc je ne peux certifier mais cela reste à voir!

simcaloic

Message par simcaloic »

thierrym5 a écrit :je crois en effet moi aussi qu'il y a eu de pb au niveau des ancrages d'amortisseurs arrières sur la caisse. Pour ma part je ne l'ai pas connu avec les 2 miennes mais.....
salut,
moi j'ai eu droit a ce probleme d'arrachement d'amortos sur ma M3 E36 de 95;
l'ancien proprio avait monté des Bilstein et en roulant fort sur des routes défoncées j'ai les vis de fixation de l'amorto arriere gauche qui sont passées a travers la caisse... :(
après redressage de la tole déchirée, j'ai du souder des contreplaques comme sur les autos de courses (pas simple dans le coffre d'une BM), et voilà depuis nickel.

Invité

Message par Invité »

+1 J'ai aussi un claquement du train arrière sur mauvaise route...! (E36 325i cab 1993)
Cela semble venir de la droite (quoique pas facile à déterminer)
Faut que je règle le pb, car c'est trop stressant ce bruit :devil:

foued_325td

Message par foued_325td »

Salut pour ma part le cognement ke j'ai provient d'une déchirure de l'ancrage du silenbloc arriere gauche, ca se produit kand je passe les vitesses, en gros kand y a des efforts de puissance ou de freinage!

Essaies de faire un test a l'arret, frein a main actionné, tu acceleres assez et tu laches l'embrayage doucement a la limite du deplacement de la voiture et evalues d'ou ca vient!
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

martini83

Message par martini83 »

Bonjour...Pour le bruit (crac crac ou cric cric) à l'arrière droit, ne cherchez pas trop loin, j'ai vu plusieurs fois ce cas majoritairement à droite...Pourquoi à droite, les nids de poule et autres reliefs non désirés de nos chères routes françaises sont coté caniveau, c'est à dire à droite: conséquence? Sortez les vis qui boulonnent votre traverse arrière (le support de pont) à la caisse, abaissez le tout et vérifiez les portées de la traverse sur la caisse, c'est souvent défoncé là dessous parce que c'est pas vraiment du solide, en vrai.
C'est vrai que ça aurait mérité un p'tit renfort d'origine, mais comme ça ne se voit pas ils n'ont pas dû s'attarder trop !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

J'ai le même problème que vous à l'arrière droit, un Toc toc, surtout quand je passe ma première et deuxième. Cela fait 20000 km que j'ai remarqué ce bruit. J'avais regarder avec un pote dans une fosse et levé sur chandelle à l'arrière pour reproduire le bruit comme sur la route mais rien trouvé.

Moi aussi j'ai abandonné mais j'ai l'impresion que sa commence à s'empirer. :(
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

M850CSi

Message par M850CSi »

+1 support de pont arraché coté droit, g du souder tole de renfort au mig et maintenant plus de pb ! (c t sur un coupé 325is e36)
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

m3man

Message par m3man »

bonsoir,
pour plus préciser moi sa ne craque pas a l'accélération ni au frein
ImageImage

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

De toute façon j'en ai marre des bruits à l'arrière donc avec un pote on va descendre le train arrière et par la même occase on va se faire tous les silents blocs à l'arrière. J'espere que sa va résoudre totu problème, J'espere ne pas avoir la mauvaise surprise que tu annonces sinon sa va être encore un sacré temps de perdu surtotu pour trouvé un MIG :devil:

Je vous tiendrais au courant et essaierais au mieux de faire des photos avec toute la technique.
Par contre se sera dans 1 à 2 mois le temps de rassemblé toutes les pièces et outils nécessaire.

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

martini83

Message par martini83 »

A mon avis, ce qui serait le mieux, c'est de se renseigner chez bmw pour voir si la tole d'appui ne se détaille pas en pièce détachée, parce que pour réaliser un beau renfort, tu doubles l'origine avec la pièce rapportée, coupée en deux ou en 4 pour pouvoir la souder en place sur l'autre. En plus, prévoir des trous de 13 ou 15mm dans l'élément que tu ajoutes, pour pouvoir pointer au mig dans les trous ce qui solidarise réellement ton renfort, comme ça tout est homogène, c'est un vrai renfort de caisse....
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »