ce week end je vais changer mes bougies de prechauffage
donc j'aurais voulu savoir le couple de serrage des bougies de prechauffage , la pipe d'admission et de la vanne egr
pour ce moteur

merci

M6 vis de diamètre 6 mmoutretombe a écrit :j'ai trouver pour le collecteur d'admission
je voudrais savoir qu'est ce que vis M6 ou vis M8 ou vis M7 car le couple de serrage n'est pas le meme merci
merci pour le couple des bougiesfacom a écrit :slt,
viens de regarder pour les bougies: 20Nm
(fil sur bougie 4 Nm si tu veux etre perfectioniste)
Sur la mienne me semble que c'est du M8 mais à vérifier.
merci manumanuz1 a écrit :M6 vis de diamètre 6 mmoutretombe a écrit :j'ai trouver pour le collecteur d'admission
je voudrais savoir qu'est ce que vis M6 ou vis M8 ou vis M7 car le couple de serrage n'est pas le meme merci
M8 vis de diamètre 8 mm
M7 ....
merci a toifacom a écrit :te confirme c'est du M8, m'en souviens car j'avais perdu un écrou lors de mon dernier démontage... M6 c'est peu léger pour ce genre d'assemblage.
J'espère que c'est identique sur la tienne (mon M51 est un peu plus vieux et pipe en alu)
Essaie de respecter un ordre de serrage logique (en partant du centre), voire à faire plusieurs passes (approche, 1 er passe, puis couple final) pour ce genre de pièces assez longues et devant assurer une bonne étanchéité c'est toujours préférable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités