Achat Allemagne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
piceiz

Re: Achat Allemagne

Message par piceiz »

Pas évident R2087 quand tu arrives sur le lieu en milieu d'AM (jours ouvrés pour les papiers)pour organiser d'autres rencontres ; dautant plus que le paiement se fait cash ce qui veut dire que tu es limité à ce que tu as dans ta poche.
Concernant les occasions concessions, il est clair que le risque est limité (garantir européenne oblige); à privillégier quand on veut avoir un "filet".

En revanche il faut savoir que meme en France, pas tres loin de chez moi, il y a un concessionnaire merco qui sévit en modifaiant les compteurs des VO.

Donc la méfiance prévaut dans tout les cas.

Enfin le risque de mauvaise surprise est largement plus limité sur des modeles récents.

Sachez toutefois que les faibles km en GO sont quasimment introuvables en Alld et ce question de taxes. Les Alld jusqu'à 20 000 km/an roulent en essence.

Donc les occas GO d'1 an avec 10 000 km méfiance (et ce d'autant que le carnet n'est pas rempli)

@+

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Il y a toujours la possibilité de passer un transitaire.

Autotransfair est une société très sérieuse, ils vous envoi une dizaine de photos de la voiture, et vous gardez le droit de la refuser lors de son arrivée en France !
Image Image Image

r2087

Message par r2087 »

Oui pas évident mais :

1. Quand j'y allais, j'avais de quoi financer (départ en train avec un ami et de 700 à 3000 € en poche et en liguide selon ce que j'allais chercher)
2. Sur place un ami prenait quelques RDV, avait un tel portable et appelait les proprios de la région et on allait voir l'auto dans la foulée
3. Si on était bredouille sur le type d'auto recherchée, on reportait nos recherches sur des modèles à très bas prix, de préférence en version diesel et là on trouvait...

Pour les papiers j'ai jamais établi de document sur place : à chaque fois je partais avec la plaque du gars, je la lui renvoyais par la poste une fois arrivé en France mais de là-bas avant de partir je me faisais faxer une CG par mon assurance. Une fois j'ai acheté un Week-end et là ça craignait un petit peu parce que j'avais aucun papier (mais j'étais quand même assuré - avantage de la flotte Clavel).

Une fois arrivé en France il pouvait rien m'arriver de grave, c'était juste le contrôle entre le lieu de l'achat et la frontière qu'il valait mieux éviter :P Mais comme on roulait avec des plaques normales et qu'on allait pas à l'autre bout du pays, ça se passait bien B)

donc pour résumer c'était un peu du bricolage, et surtout valable pour des autos à faible coût donc pas vraiment de risques :rolleyes:

piceiz

Message par piceiz »

C'est plus évident de trouver aujourd'hui des proprios qui te laissent repartir avec leurs plaques.
Car tant que leur plaques sont sur la caisse, ils sont responsables.
Chose qui est faisble mais pas tres recommandable c'est de sortir avec un véhicule abgemeldet avec des plaques sans insignes (le vert et blanc).

Je n'ai pas abandonné pour autant...

Patt

Message par Patt »

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »