restauration de ma 30csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Re: restauration de ma 30csi

Message par Invité »

@ r2087 et ManuZ1 : la plaque portant le référence de la peinture sur les E9 est la plaque Karmann qui se situe
cote conducteur et sur la partie arrière de l'aile avant que l'on voit quand on ouvre la porte en grand...

C'est une petite plaque popée par 4 rivets qui porte l'indication Karmann et porte généralement un numéro
a deux chiffres... Parfois la référence peinture ne figure pas et la plaque est vide... C'est tout de même asses rare (!).

Pas très évident a expliquer (!)... mais je joins une photo qui permettra, je l'èspère, de visualiser la plaque en question...

Image

christophe75

Message par christophe75 »

Cela fait plaisir de voir et lire une restauration supplementaire, celle-ci est d'envergure ! :o B)

Tu auraît une idée des coûts ?

;)

manuz1

Message par manuz1 »

batmobiledriver a écrit :@ r2087 et ManuZ1 : la plaque portant le référence de la peinture sur les E9 est la plaque Karmann qui se situe
cote conducteur et sur la partie arrière de l'aile avant que l'on voit quand on ouvre la porte en grand...

C'est une petite plaque popée par 4 rivets qui porte l'indication Karmann et porte généralement un numéro
a deux chiffres... Parfois la référence peinture ne figure pas et la plaque est vide... C'est tout de même asses rare (!).

Pas très évident a expliquer (!)... mais je joins une photo qui permettra, je l'èspère, de visualiser la plaque en question...

Image
Merci
va falloir que je les trouve dans notre stock de pièces de E9 E3 :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Renebert

Message par Renebert »

Je vais chercher moi aussi, merci.

Nelson

Message par Nelson »

Renebert a écrit :On peut même pousser le soucis du travail bien fait jusqu'à remplacer le mastic par de l'étain pour masquer les soudures et ne réserver l'usage du mastic qu'aux finitions fines, comme cela a toujours été fait par les carrossiers.
au fait je profite de ca pour fair part d'un commentaire.
Il y a quelques temps sur le forum de gazoline j'ai lu que la reparation a l'etain n'etait peut etre pas si bien que ca.
Il y aurait une reaction d'oxydo/reduction avec l'acier et le resultat a plus ou moins court terme pourrait etre mauvais.

A creuser donc.

edit : ICI
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nelson

Message par Nelson »

ol54 a écrit :ma pauvre Monza était presque moins rouillée lorsque je l'ai menée à sa dernière demeure
et que les grandes pinces l'ont emporté...
MALHEUREUX !!!

c'est bien une monza... surtout en 3.0 :-)

Nelson

Message par Nelson »

JeffZ3 a écrit :
farjöne a écrit :l'orange Inca c'est une couleur d'origine pour la CSL !
probablement sur une CSi aussi ....
je sais ;)
mais ça a beau etre d'origine, les teintes a la mode dans les années 70 ne sont pas forcément de belles teintes,:
je trouve qu'elle dechire comme ça.
Une caisse 70's avec une teinte 70's c'est la classe... bon faut trouver le vieux blouson en cuir, le pate d'eph en velours et ce sera nickel :-)

Nan serieux +1 pour cette teinte

Nelson

Message par Nelson »

Renebert a écrit :
mamaria a écrit : Apres le rustol je passe un apres phosphatant .
Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un aprêt phosphatant après le Rustol puisque le rustol isole le métal, mais je ne suis pas un pro.
J'aimerai aussi savoir, j'utilise moi aussi du Rustol sur ma e30 et sur ma pauvre 205 :-( (chienne de vie)

nicolos

Message par nicolos »

Je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un aprêt phosphatant après le Rustol puisque le rustol isole le métal, mais je ne suis pas un pro.
Oui je me posais aussi la question, on est trois apperemment :P

Renebert

Message par Renebert »

Sur le forum Gazoline, ils parlent de brazure au laiton et pas à l'étain. Je ne suis pas un pro mais je pense que l'étain ne pose pas de problème puisque c'est ce qui est utilisé par les constructeurs pour boucher les joints des soudures.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »