Ca Pue L Essence
-
stoustich
Ca Pue L Essence
salut , je reviens encore avec mon histoire de ralentit toujours pas regler . le probleme etait qu au demarrage a froid ou a chaud , le ralentit fait du yoyo quelque seconde , maintenant j ai un autre stuuuut , c est que ca pue l essence dans la voiture a chaque demarrage , qu est ce que c'n est ??? une idée ??
-
Marc524TD
Re: Ca Pue L Essence
Salut
peut-être un mauvais allumage , essence mal brûlée ,
une fuite aussi est posible .
Regardes la couleur de tes bougies , c'est très parlant .
Marc
peut-être un mauvais allumage , essence mal brûlée ,
une fuite aussi est posible .
Regardes la couleur de tes bougies , c'est très parlant .
Marc
- KOLOS
Salut
ce sont certainement les durites d'arrivée et de retour d'essence au niveau de la rampe d'injection. Problème classique sur les 318is. Il faut enlever le collecteur d'admission pour changer ces deux durites de 5 cm chacune environ.
N'hésite pas à me demander conseil si tu veux plus de précisions.
A+
ce sont certainement les durites d'arrivée et de retour d'essence au niveau de la rampe d'injection. Problème classique sur les 318is. Il faut enlever le collecteur d'admission pour changer ces deux durites de 5 cm chacune environ.
N'hésite pas à me demander conseil si tu veux plus de précisions.
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
stoustich
pour les bougies , c est des nouvelles , mais je vais en demonter une pour voir la couleur
, mais pour les durites , si une serait percée , ca sentirait tout le temps non ? hors ca pue juste au demarrage
- KOLOS
Salutsalut , je vois pas tres bien ce que tu veux dire au niveau des durites ? c est seulement au demarrage que ca pue , mais apres , plus rien , je dirais que ca avoir avec le probleme de mauvais demarrage ( le ralentit qui oscille +- 10 seconde ). y a quelque chose de naze , mais quoi ???
tu as deux tubes en acier qui amènent l'essence à la rampe d'injection (un "retour", l'autre "arrivée")
ces deux tubes en acier sont coté conducteur à l'arrière de ton moteur, l'un au dessus de l'autre (tu suis le tube de sortie de filtre à essence)
Au bout de ces deux tubes (sous le collecteur d'admission), il y a deux tubes en caoutchouc de 5 cm environ chacun, qui relient lesdits tubes acier à la rampe d'injection.
Sur M42 (318is) ça fuit toujours à cet endroit, et c'est pour ça que ça pue l'essence (au démarrage justement en général (tu mets un coup de pompe dans le circuit, donc un "pic" de pression, et ça pisse ... ensuite le régime est établi et en général ça s'arrete) Mais à long terme il faut penser à changer ces durites.
Il y a le meme problème sur M40 je crois (316i / 318i). Fais une recherche sur le web :
"M40 kraftstoff leitung" ou "M40 fuel leak"
Si c'est lié à ton problème de démarrage et de ralenti, alors c'est un problème de pression dans ta rampe d'injection je pense, qui met du temps à s'établir à cause de la fuite d'essence.
Remplace ces deux tuyaux, ça ira mieux !
(c'est chiant, il faut enlever le collecteur d'admission)
A+
Bavarian Gang
- KOLOS
Bavarian Gang
-
stoustich
ok , merci de vos conseils , je vais jeter un oeil a tout ca
- stefi
+1 pour la soluce de kolos
j'ai eu le même problème d'odeur d'essence soit au démarrage ou bien en roulant.
c'était la petite durite de caoutchouc qui relie les durites metalliques au dessus de la rampe d'admission

bon courage
j'ai eu le même problème d'odeur d'essence soit au démarrage ou bien en roulant.
c'était la petite durite de caoutchouc qui relie les durites metalliques au dessus de la rampe d'admission
bon courage
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
stoustich
bon , j ai regarder au durites , sont nikel ces petites ...
par contre , j ai debrancher ma sonde lambda et j ai mi le contact , toujour le meme symptome au demarrage , je l ai retirer aussi pendant qu elle tournait , rien n a changé au niveau du moteur , donc je suppose qu elle est nikée ??
par contre , j ai debrancher ma sonde lambda et j ai mi le contact , toujour le meme symptome au demarrage , je l ai retirer aussi pendant qu elle tournait , rien n a changé au niveau du moteur , donc je suppose qu elle est nikée ??