salut
+1 moi aussi j'ai eu l'heureuse surprise un jour d'avoir mon support de train arriere arraché j'ai du tout demonté mon train arriere puis ressouder +renforcé avec de la tole . j'ai des photo a disposition pour celui qui veut mais j'arrive po a les mettre dans le post...
a++
Craquement Bizard A L'arriere
-
doliprane
- neerixe
Re: Craquement Bizard A L'arriere
Salut,
IDEM, claquement à l'arrière droit sur E36, on dirait que quelque chose tape sur la caisse quand je prend "uniquement" un virage à gauche.

IDEM, claquement à l'arrière droit sur E36, on dirait que quelque chose tape sur la caisse quand je prend "uniquement" un virage à gauche.
-
doliprane
un claquement sur un seul coté ca peu assis etre les rotules supérieur de triangle moi j'avais un bruit sourd quand je passait dans les mauvaises route j'ai changer mais deux rotules supérieur depuis plus de bruit !!
- NoUrS2K
Salut,doliprane a écrit :un claquement sur un seul coté ca peu assis etre les rotules supérieur de triangle moi j'avais un bruit sourd quand je passait dans les mauvaises route j'ai changer mais deux rotules supérieur depuis plus de bruit !!
Merci pour les photos.
D'apres la photo je vois que tu as enlevé juste le pont. Donc tu as changé juste les silent bloc de pont. ok.
Par contre moi ma voiture bouge de gauche a droite de l'arrière ( j'exagère le fait réel pour se rendre compte ) au passage de bosses ou plaques d'égouts. Genre la carrosserie bouge mais pas les roues sur la route.
Est ce un symptome qui me prévient que sa s'est arraché la dessous car franchement j'aimerais bien me préparé si j'ai ce problème ?
faut pas non plus oublié le petit clac que j'entend plus vers l'arrière droite quand je passe la une, la deux et la trois et de temps en temps la quatre.
J'attend de vos nouvelles
MERCI
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
doliprane
moi aussi la mienne chasssait sur les plaques degout et bande blanche , j'avais un clock quand je passait la premiere et la marche arrière et c'etait tout simplement les rotules numero 2 et les silent bloc numero 4 sur le schéma ci après http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 00f3f73c23
depuis c'est impeccable !!!
a++++++
a++++++
-
doliprane
- martini83
oh, bobo bobo... Quand je dis que c'est vraiment sous-dimensionné, je ne me trompe pas vraiment, c'est vraiment construit n'importe comment ce truc !!! Encore un truc fréquent, dont personne ne parle et qui ne se voit pas, en vrai on n'est pas loin d'un vice caché mais c'est un peu tard....
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- NoUrS2K
Salut,doliprane a écrit :moi aussi la mienne chasssait sur les plaques degout et bande blanche , j'avais un clock quand je passait la premiere et la marche arrière et c'etait tout simplement les rotules numero 2 et les silent bloc numero 4 sur le schéma ci après http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 00f3f73c23
a++++++
Euh je vois pas trop, tu ne te serais pas trompé dans les numéros ?
Car je ne vois pas de quelle rotule tu parles.
Si tu peux eclairé ma lanterne
Merci.
@++
Val d'Oise ( 95 )
-
doliprane
je te parle de la piece 2 et de la piece 4 sur le plan
_la piece 2 c'est une rotule qui se trouve au bout de ton triangle supérieur (le triangle qui support ton ressort) verifie si il y a du jeu avec un levier
la piece 4 c'est un silent bloc il se trouve au bout de la piece 1 tu ne le voit pas il est dans un renfoncement sous la caisse il est tenu par trois vis (clé de 18) il permet aussi le reglage de ton parallélisme arrière.Pour le verifier il faut desserer les 3 vis de 18 mais quand tu le demonte tu doit obligatoirement refaire un para!!
a++
_la piece 2 c'est une rotule qui se trouve au bout de ton triangle supérieur (le triangle qui support ton ressort) verifie si il y a du jeu avec un levier
la piece 4 c'est un silent bloc il se trouve au bout de la piece 1 tu ne le voit pas il est dans un renfoncement sous la caisse il est tenu par trois vis (clé de 18) il permet aussi le reglage de ton parallélisme arrière.Pour le verifier il faut desserer les 3 vis de 18 mais quand tu le demonte tu doit obligatoirement refaire un para!!
a++
- NoUrS2K
Salut,
Et bien sa y est mon problème de craquement à l'arrière droit est résolu
grace a vous qui m'avez mit sur la voix.
Je voulais descendre tout mon train arrière, j'avais trouvé l'endroit pour mais il me manquait une bonne presse. J'ai cherché parmi mes connaissance mais personne
.
Donc j'ai changé d'optic car je voulais savoir qu'elle était la pièce défectueuse. Donc après avoir remit ma voiture sur un pont, et bien j'avais le Silent Bloc en bout de bras arrière droit complètement arraché, j'étais sur l'acier. Celui de gauche n'était pas terrible non plus. Ceux du pont en général était tassé mais encore correct.
Comme j'avais pas d'outil pour le faire, je demande à BMW un devis pour changé l'arrière gauche et l'arrière droit. Réponse par téléphone : "Alors pour changé ce silent Bloc on me dit 2H donc 200 € fois 2 donc 400 Euros, sans oublier le prix d'un silent bloc qui est de 11 € HT.
Ils m'ont séché, je trouve que leur main d'oeuvre est hors de prix
Je me décide d'allé dans le seul garage que ma voiture est rentré depuis son aquisition, et la ils me disent une centaine d'Euros pièces et main d'oeuvre pour le remplacé.
Pas de problème je leur laisse la voiture, je m'en suis tiré pour 136 Euros TTC, et je dois dire que le changement est radical
_Le volant reste droit sur les défaut de la route et ne force plus à m'emmener vers la droite.
_Je sens enfin mes BILSHTEIN à l'arrière ( c'est beaucoup plus sec avant sa flottait ).
_L'arrière ne se ballade plus de gauche à droite après passage de plaque d'égout.
Que du bonheur, enfin une vraie voiture
VIVE LES BMW
Désolé pour toute cette lecture mais je voulais tout expliqué
Reste plus que mon Flector à changé car maintenant je le sens beaucoup plus
( sa va faire quand même 6 mois que je l'ai tout neuf dans un sac plastique
)
@++
Et bien sa y est mon problème de craquement à l'arrière droit est résolu
Je voulais descendre tout mon train arrière, j'avais trouvé l'endroit pour mais il me manquait une bonne presse. J'ai cherché parmi mes connaissance mais personne
Donc j'ai changé d'optic car je voulais savoir qu'elle était la pièce défectueuse. Donc après avoir remit ma voiture sur un pont, et bien j'avais le Silent Bloc en bout de bras arrière droit complètement arraché, j'étais sur l'acier. Celui de gauche n'était pas terrible non plus. Ceux du pont en général était tassé mais encore correct.
Comme j'avais pas d'outil pour le faire, je demande à BMW un devis pour changé l'arrière gauche et l'arrière droit. Réponse par téléphone : "Alors pour changé ce silent Bloc on me dit 2H donc 200 € fois 2 donc 400 Euros, sans oublier le prix d'un silent bloc qui est de 11 € HT.
Ils m'ont séché, je trouve que leur main d'oeuvre est hors de prix
Je me décide d'allé dans le seul garage que ma voiture est rentré depuis son aquisition, et la ils me disent une centaine d'Euros pièces et main d'oeuvre pour le remplacé.
Pas de problème je leur laisse la voiture, je m'en suis tiré pour 136 Euros TTC, et je dois dire que le changement est radical
_Le volant reste droit sur les défaut de la route et ne force plus à m'emmener vers la droite.
_Je sens enfin mes BILSHTEIN à l'arrière ( c'est beaucoup plus sec avant sa flottait ).
_L'arrière ne se ballade plus de gauche à droite après passage de plaque d'égout.
Que du bonheur, enfin une vraie voiture
Désolé pour toute cette lecture mais je voulais tout expliqué
Reste plus que mon Flector à changé car maintenant je le sens beaucoup plus
@++
Val d'Oise ( 95 )