730i Ess Ou 730i Ess +gpl

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: 730i Ess Ou 730i Ess +gpl

Message par Invité »

La direction tremble en plus du jeu??? (équilibrage

J'ai eu une R19 avec la direction "flottante", le plus difficile c'est au début, au dessus de 120 km/h, tu voyais les virages arriver et la voiture continuer tout droit alors que j'étais déjà en train de braquer :surprise:
Faut s'y faire, mais avec l'habitude j'y pensais plus, et mon garagiste m'as toujours déconseillé de vouloir réparer quoi que ça soit. "tant que tu le saits" qu'y disait :D

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

moi je trouve que le 3 litres est un peu leger ,dans une caisse de e32 !

le 3,5l est plus coupleux et moins gourmant,à mon avis c'est lev8 4l de

la 740 qui est le mieux adaptè, mais pour en trouver une !

les directions des e32 sont toutes trop demultiplées (c'est leur plus gros defaut)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

greg92

Message par greg92 »

Salut Frédéric,
Je viens de voir tes deux autos........et je te dirais prudence car c'est le genre de caisse à avoir eu des dizaines de proprio différents il fau être sûr de ton coup car quoi qu'on en dise la 7 reste une auto de luxe(qui m'a fait rêver dans las années 90...et çà continue...) qui mérite un entretien en conséquence et seule une auto entretenue te permettra de dormir sur les 2 oreilles. Pour le peu que j'en ai vu ces 2 autos me semblent négligées ce qui n'ai pas normal sur des autos d'une telle gamme(peu importe les années) donc pour conclure je te conseillerais d'être très prudent lors de l'achat et de ne pas être aveugler par un beau cuir ou de belles jantes brillantes (je sais c'est facile à dire...);sutout si c'est une voiture pour tous les jours!
Epeluche toutes les annonces de ces autos et compare. Quant à savoir si le 3litres est léger moi je dirais plutôt qu'il est suffisant mais qu'il ne faut pas s'attendre à exploser un chrono (c'est une grosse berline confortable..)
@+ On en reparle pour de vrai la semaine prochaine.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Moi aussi, je préfère l' état apparent de la bleue ....Comme dit Diabolo, faut voir pour la "gaz", si le système à été entretenu.
Quand je parlais de la batt. de la cbr, je voulais dire en la déposant :P :o .

Domage pour la grise, d' habitude, le gaz part <_< <_< <_< ...

:noelcoucou:
Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Greggy

Message par Greggy »

Je suis assez d'accord avec Greg92:
Tes photos ne me donnent pas envie d'acheter. :( Quand on vend une voiture, un petit coup d'aspirateur c'est le minimum, ça sent le poney là dedans ! Alors pour une 7...

Si je voulais me faire vraiment plaisir pour le week-end, à ta place je chercherai plutôt une 740i GPL parfaitement entretenue. Ca se trouve car ces autos font peur au porte monnaie (à tort) et sont difficiles à vendre. Demande à r2087... :D

Ne prends pas la première venue. ;)

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

merci a tous !
greg = mail !
la bleu a eu 3 proprio dont le pere de mon pote !!
la grise , mistère !
Domage pour la grise, d' habitude, le gaz part
jeu de mot !! B) :D ;)
bernard= j'avais compris ! j'aurais bien mis la moto dans le coffre moi ! :devil:

l'état de la bleu est trompeur car elle est belle et propre !!
c'est le papa de mon pote qui roule avec ! mais je l'ai pris de court lorsque je lui ai dit que je passais la prendre en photo !!
la 740 gpl est un peu hors budjet pour une seconde voiture !(a moins qu'on en trouve dans les 2000 2500 euros!!?)
diabolo Ecrit le mardi 11 janvier 2005, 20:46
--------------------------------------------------------------------------------
La direction tremble en plus du jeu??? (équilibrage
je dirais plutot pompe de direction assisté !
@+
fred

Zorro

Message par Zorro »

salut
la bleue à l'air en bien meilleur état avec une historique connue en plus, et si c'est pour une seconde voiture, laisse tomber le gpl <_<
pour info, un boitier de direction d'occaz c'était 500€ chez AS il y a peu...
Image

Invité

Message par Invité »

ah ok merci !
oui cela serais pour une seconde voiture !
et pour bosser avec ! (je vou en dirais plus la dessus bientôt !!)
à+
fred

sniper

Message par sniper »

J'envisage à moyen terme d'acquérir une 7 et il est vrai que l'on trouve une fourchette de prix entre 1500 et 6000 euros environ.
Pour ceux qui en possède une j'aimerai savoir si ce sont des autos difficiles à entretenir soi-même et si cela est trés couteux, quel est le modèle le plus intéressant (année, moteur) et la fiabilité générale ?

Merci d'avance. amen!

ex Audi Cabriolet 1.8l 20s
ex Honda Legend coupé 3.2 V6
ex M3 coupé E36 3l individual
ex 318i coupé E30

redgebm271

Message par redgebm271 »

BJR a tous et salut a toi sniper,pour ma part je possede une 735i equipee au gpl,depuis environ 8mois.c'est une auto que j'avais achetée avec un joint de culasse a changer pour 1500e.je n'ai pas hésité,et depuis que j'ai refait le joint de culasse,ce qui m'a couté environ 100e,et une revision de l'installation gpl,depuis aucun soucis.avec un "plein a 35e environ(64l de gaz)je parcours 500-520 kms en respectant le code de la route :rolleyes: en utilisation ville/route bien entendu.si j'ai le pied un peu lourd,je peut parcourir 400-420 kms.pour ce qui est de ma 735,pas d'historique connu,mais sur ces modeles E32,la mecanique est la meme qu'une 535I e28 donc pour un bon bricoleur,pas de soucis.les problemes principaux pour ma part etaient:shimmy dans la direction,temperature exterieure fausse,...pour l'entretien rien de particulier,un controle technique "normal".voila,je pense que pour pas cher(3500-4500e),cela peut etre un bon investissement
@+ redge
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »