Raté Sur 523i E 39
-
Raté Sur 523i E 39
Salut à tous j'ai une 523I e39 qui totalise 57000 KM d'origine avec facture et cette charmante titi que j'aime a des ratés a bas regime alors je vient de faire vidange et les 3 filtres je me demande si sa ne vient pas des bougies qui serais pe etre a changer sinon la voiture roule à merveille sauf cet petit a coup a bas régime si qq pouvaism'aider sa serais sympa aller salut à tous les amoureux de BMW
- joe23
- glamdring
Re: Raté Sur 523i E 39
Salut à toi,
J'avais des a coups à l'accélération jusqu'a 2500 tours minutes, et c'etait mon manchon de débitmétre à changer.
Prix chez BMW : 25 euros maind'oeuvre comprise
Max
J'avais des a coups à l'accélération jusqu'a 2500 tours minutes, et c'etait mon manchon de débitmétre à changer.
Prix chez BMW : 25 euros maind'oeuvre comprise
Max
Actuelle :
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
X5 4.6is
Ex :
Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT
-
salut,
J'ai le meme probleme que JOBM83 sur une 523i de 2000 totalisant 90 000 km : tout pareil.
J'ai changé les bougies (NGK à 4 éléctrodes) et pas d'amélioration (Merci à BMW d'avaoir planqué la 6eme bougie sous le boitier du filtre d'habitacle. comme ça on se ruine bien les doigts en la changeant
).
Je m'oriente, comme le suggerent joe23 & glamdring sur un prob de débimetre.
Je passerai chez mon garagiste pendant les vacances de Noel.
J'ai le meme probleme que JOBM83 sur une 523i de 2000 totalisant 90 000 km : tout pareil.
J'ai changé les bougies (NGK à 4 éléctrodes) et pas d'amélioration (Merci à BMW d'avaoir planqué la 6eme bougie sous le boitier du filtre d'habitacle. comme ça on se ruine bien les doigts en la changeant

Je m'oriente, comme le suggerent joe23 & glamdring sur un prob de débimetre.
Je passerai chez mon garagiste pendant les vacances de Noel.
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
-
super pour ta reponse par contre si sa serais possible d'avoir quelque renseignement en plus sur le manchon de debimetre sa serais cool mais sinon ce vrai que jallais faire changer les bougies...
merci encore salut
merci encore salut
-
bon personne pour m'aider sur ce manchon
je pe le changer seul ??
jai regarder au niveau du débimètre mais rien n'est percé ni abimer alors si je pourrais avoir plus de détails sa serais super cool merci bye à tous les amoureux de ces voitures
je pe le changer seul ??
jai regarder au niveau du débimètre mais rien n'est percé ni abimer alors si je pourrais avoir plus de détails sa serais super cool merci bye à tous les amoureux de ces voitures
-
salut encore moi.....
personne pour m'aider car le manchon na pas une égratinure il est tous neuf
encore alors la je sais pu du tous ????????
personne pour m'aider car le manchon na pas une égratinure il est tous neuf
encore alors la je sais pu du tous ????????
-
Du coup, regarde peut-etre du coté des bougies.
Si tu ne l'a pas déjà fait, retires-les une pas une, pour verifier leur état et passe un coup de chiffon.
Par élimination on va bien trouver.
J'ai pas eu le temps de passer chez BM pour mon probleme de manchon. Je veux d'abord verifier que c'est ça : peux-tu me dire ou je trouve le débimetre ? j'ai pas de doc sur 523 et j'ai jamais eu affaire à ce composant.
Merci de ton aide.
Si tu ne l'a pas déjà fait, retires-les une pas une, pour verifier leur état et passe un coup de chiffon.
Par élimination on va bien trouver.
J'ai pas eu le temps de passer chez BM pour mon probleme de manchon. Je veux d'abord verifier que c'est ça : peux-tu me dire ou je trouve le débimetre ? j'ai pas de doc sur 523 et j'ai jamais eu affaire à ce composant.
Merci de ton aide.
523i pack (2000)
- manuz1
Salut,
Change les bougies si elles sont envcore d'origine et mais des bougies recommandé par BMW .
Aprés regardel'état de ton filtre à air et des durites autour, lubrifie la vanne de ralentie et teste ton capteru de position papillon, si tu peux me faire des photo de ton moteru je te localiserait tous ses différents points à surveiller.
a+
Change les bougies si elles sont envcore d'origine et mais des bougies recommandé par BMW .
Aprés regardel'état de ton filtre à air et des durites autour, lubrifie la vanne de ralentie et teste ton capteru de position papillon, si tu peux me faire des photo de ton moteru je te localiserait tous ses différents points à surveiller.
a+
-
Merci Manuz pour les infos,
J'ai déjà procédé par élimination :
- changement bougies.
- changement filtre à air.
- vidange (tant que j'y étais !) + filtre.
Toujours les ratés en dessous de 2000 tours. le moteur broute comme un ralenti mal réglé.
Passé les 2000-2500 tours tout revient en ordre.
J'ai une 523 de 2000 => moteur 2,5l B52
Si tu peux m'indiquer ou trouver la vanne de ralenti et la capteur de papillon ce serait sympa, j'arrive pas à mettre la main sur une doc E39 523
.
Mes connaissances méca sont assez basiques (je fais la vidange, change les plaquettes et les bougies, vidange le radiateur) mais j'ai jamais touché au moteur. Je rève de refaire moi-meme le joint de culasse
Par avance merci de tes conseils.
Je prendrai qques photos moteur au cas ou !
J'ai déjà procédé par élimination :
- changement bougies.
- changement filtre à air.
- vidange (tant que j'y étais !) + filtre.
Toujours les ratés en dessous de 2000 tours. le moteur broute comme un ralenti mal réglé.
Passé les 2000-2500 tours tout revient en ordre.
J'ai une 523 de 2000 => moteur 2,5l B52
Si tu peux m'indiquer ou trouver la vanne de ralenti et la capteur de papillon ce serait sympa, j'arrive pas à mettre la main sur une doc E39 523

Mes connaissances méca sont assez basiques (je fais la vidange, change les plaquettes et les bougies, vidange le radiateur) mais j'ai jamais touché au moteur. Je rève de refaire moi-meme le joint de culasse

Par avance merci de tes conseils.
Je prendrai qques photos moteur au cas ou !
523i pack (2000)