En Panne :(

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mano13

Re: En Panne :(

Message par mano13 »

re

ben voila, elle est calée mais tourne comme une patate

on bricolé un compressiométre avec un mano de karcher et une valve de pneu ( qui fait clapet antiretour) et on a étalonner le tout sur le compresseur.....

résultats:

cylindre 1 : 9.5 bar
cylindre 2 : 0 !!!! :blink: :blink: :blink: :blink:
cylindre 3 : 7.5 bar
cylindre 4 : 7.5 bar

Donc voila voila, j'ai commandé un join de culasse et une soupape...... je vous tient au courrant,

PS: j'ai promis des photos mais elles sont restée sur un autre pc, bientot, c'est promis...
@+

manuz1

Message par manuz1 »

mano13 a écrit :re

ben voila, elle est calée mais tourne comme une patate

on bricolé un compressiométre avec un mano de karcher et une valve de pneu ( qui fait clapet antiretour) et on a étalonner le tout sur le compresseur.....

résultats:

cylindre 1 : 9.5 bar
cylindre 2 : 0 !!!! :blink: :blink: :blink: :blink:
cylindre 3 : 7.5 bar
cylindre 4 : 7.5 bar

Donc voila voila, j'ai commandé un join de culasse et une soupape...... je vous tient au courrant,

PS: j'ai promis des photos mais elles sont restée sur un autre pc, bientot, c'est promis...
@+
bon courage pour la suite
et les photos envois sur manuz1@6enligne.net
compte 2 soupapes peut etre.
a+
ImageImageToulouse(31)

mano13

Message par mano13 »

Ok, merci bien

ca y est c'est parti, opération déculassage..............;;

et en plus il fait bo B)

@+

mano13

Message par mano13 »

oulala le massacre........

il y a des traces sur les 4 pistons, je comprends pas....

Image

en plus j'ai que 2 soupapes de tordues, mais bien tordues, on vois passer le jour :

Image

il me reste plus qu'a tout remonter dés que j'aurai des soupapes neuves :

Image

par contre les autres sont ok, elle laissent pas passer l'essence...; sauf une mais presque rien, avec un petit rodage je pense que ca ira
Je ne comprend pas les traces sur les 4 pistons.... sauf sur la femme avant avait deja cassée la courroie....

J'ai encore plein de photo, je ferais un petit storyboard du démontage de la culasse, ca servira toujours.......

Zorro

Message par Zorro »

salut
vu que tous les pistons sont marqués, je ne saurai que trop te conseiller de prendre tes 8 soupapes sous un bras pour les faire controler par un rectifieur. une soupape tordue, même juste un peu, est une soupape morte.
sous l'autre bras, mets y donc ta culasse, pour vérifier sa planéité. ce serait trop bete de redéculasser dans 10000km :rolleyes:
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

change tes huit soupapes !!! :o :surprise: et rode les dans ta culasse,et encore tu t'en tire bien !!!

les pistons ont eu peurs !!! :D

attention au calage en remontant ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mano13

Message par mano13 »

Euh, vous savez combien ca coute une soupape ???

en fait c'est pas le prix qui me fait peur, c'est le réglage des culbuteurs avec les pastilles................

En plus, j'ai vérifié les soupapes avec une poudre colorée qui sert a vérifiée la portée, et la portée est bonne sur les autres, je n'ai que deux soupapes vraiment tordues, et une un peu ,, celles avec une croix fait a la craie :

Image

Les autres portent vraiment bien sur la culasse........et j'ai regardé les portées, elles sont toutes lisses, sauf celle un peu tordue qui est un peu piquée

ca couterai combien de les faire vérifier, envion ????

J'aurai aussi une question sur le join de culasse...un coups on me dis de le monter asec, et un autre avec de l'huile, vous en pensez quoi vous?

En tous je vous remercie beaucoups de votre aide, sans vous je l'aurai mise dans un garage.... Et en plus j'adore ca finalement la mécanique, c'est super interressant.

:thup:
@+

mano13

Message par mano13 »

ca y est, elle revie, elle ronronne,

un grand merci a tous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! :amen: :amen: :amen: :amen: :thup: :thup: :thup:

Mais j'ai pas osé la prendre pour rentrer, me taper 100km d'autoroute, je me suis pas senti, si je me suis loupé quelque part..., je la "roderai" le we prochain
le seul truc qui m'inquiéte c'est le serrage du joint de culasse, j'ai bien mis 3.5 kg, puis -90 degres puis 3kg5 mais aprés je peut pas mettre 90° en plus....j'arrive à 50 degrés grand max, ce qui correspond a la clée à 5kg5, a votre avis c'est bon?

donc au final :
le remorquage 140 euros marseille-avignon ( kiloutou )
j'ai changé les huit soupapes pour 90 euros ! ! !
un joint de culasse 40 euros
le truc pour roder les soupapes 6euros
-----------------------------
270 euros !!!! incroyable et le moteur est une horloge ! ! vive la mécanique et BMW

maintenant qu'elle marche je vais changer :
la tete de delco ( les trucs qui amménent le courrant sont bouffés au 3/4 !
les galets de la courroie de distribuiton ( qui sont morts, je vous dis pas le jeu, je pense que c''est a cause de ca que les dents on peter......)
et j'hésite a changer les poussoir hydraulique des soupapes car ils sont trés durs et plein de [...censuré...], je sais pas si ca ce nétoye, a votre avis?

encore MERCI et a bientot

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bravo !!! :thup: :thup:
tu dois être super content !!! :thup:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

mano13

Message par mano13 »

bravo !!!  
tu dois être super content !!!  
ah oui alors, mais je m'inquiéte pour le joint de culasse.... en plus je viend de voir un post ou le gars il casse ses culasses, ca me fais peur... :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »