Besoin De Vos Bonnes Idées...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Francois

Re: Besoin De Vos Bonnes Idées...

Message par Francois »

Sportevo3 a écrit :Mon ralenti yoyotait également, on a trouvé une durite craquelée sur la soupape de régulation de ralenti.... Hop, commande durite! Mais il faudra re-démonter l'injection et le collecteur d'admission pour la remplacer! :ranting:
Bonjour,

Pourrais tu me dire ou se trouve cette durite ainsi que la soupape de régulation de
pression. Ou sinon me donne les ref bmw que je regarde a quoi ca ressemble dans l'etk
Merci
@+
François

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Avec plaisir:

Image

La durite abimée sur ma voiture est la durite rouge. C'est elle qui sert à réguler le ralenti à chaud.
En jaune, tu as la soupape de régulation du ralenti, qui se trouve devant le démarreur derrière le collecteur d'admission.
En bleu, c'est un distributeur vers les corps de papillons... Il est situé entre les 2, sous la rampe d'injection et derrière les 2 tiges de commande des papillons...

La durite N° part dans le collecteur d'admission, et y est reliée via le coude près du capteur de position de papillons..

Si ton ralenti yoyotte, c'est dans ce circuit régulateur que tu dois avoir une prise d'air.... Si pas, il arrive que la soupape de régulation (donc la jaune) soit à changer...

Il est aussi posible que le capteur de position de papillons ait des points durs et renvoie une information erronée....

Attention que pour accéder à ce circuit, tu dois déposer ton collecteur d'admission et la rampe d'injection ainsi que celle du pilotage des injecteurs....

Voilà...

@+
Image

Francois

Message par Francois »

Merci beaucoup pour l'image et les explications.
Je m'imaginais pas que tout ca puisse se trouver la dessous.
Je vais vérifier l'état de mes durites aussi.
Ah j'y suis, 7 doit être ce que les ricains apellent l'ICV
Idle Control Valve et dedans, il y a un transistor bipolaire
darlington Philips qui est très fragile et il faut le remplacer
(par un TIP 31 je crois) lorsque cela ne fonctionne plus.
Par contre le capteur de position de la rampe de papillon
ne sert qu'au ralenti je crois.
@+
François

juju10

Message par juju10 »

Salut sportevo3. Ou en es tu ? Sa refonctionne, plus de pression??
B)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Salut Juju10...

Et bien, je n'en sais rien, je te dirai ça lundi, j'ai seulement eu mes pièces cet après-midi.... :innocent:

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une procédure particulière pour déposer la rampe d'injection??

Je ne l'ai jamais fait, et je veux être sûr de ne pas faire de bêtise... :D

Merci...

@+
Image

juju10

Message par juju10 »

re hello. Si ton mécano prend la voiture en main, il serais peut être plus judicieux de lui laiser tout faire. Sa t'évite de faire une boulette qui peu te couter une fortune. Parfois les choses nous échappe et s'est humain, mais il est vrai que le porte feuille prend une tarte et dis toi bien une chose!!!!!!! quand tu payes chers tu pleures une fois et quand tu payes pas chers tu pleures <_< tout le temps

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Mon mécano n'a pris la voiture en main que 2 fois: pour refaire mon moteur et pour mettre le mano de pression sur le circuit de LDR....

Pour le reste, je fais toujours tout moi-même.... Même si ce sont des pro, je n'aime pas ne pas être là quand on chipote sur une de mes voitures....

A priori, je crois que la rampe ne posera pas de problèmes, mais il vaut mieux prévenir que guérir!

@+
Image

juju10

Message par juju10 »

re. Tu as raison, moi non plus je n'aime pas qu'on tripotte ma charette quand j'suis pas la, mais parfois nous avons pas le choix. Excuse de ne pouvoir t'aider pour ta rampe d'injecteurs. En attendant, bon vent à toi et passe un bon week end@+ B)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bon, voilà, le vase d'expansion est changé....
Et c'est parfait, c'était bien de là que venait le problème... Le siège du joint du bouchon était abîmé... J'ai aussi remarqué que le long et petit conduit qui va du haut du radiateur au vase avait l'air obstrué... J'ai réussi à le déboucher. J'ai aussi changé quelques durites qui me semblaient un peu trop vieilles....

Je suis content!! :thup:

Je n'ai pas encore solutionné le problème du ralenti, à la place j'ai changé mes garnitures de frein à main, et ça m'a pris du temps....

@+
Image

juju10

Message par juju10 »

salut sportevo3. Content pour toi que ce soit arranger. Il va falloir sabrer le champagne :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »