J'ai regardé de pres les cablages des modules avec feux "lampes" et ceux "diodes" , c'est pas evident qu'une simple modif du cablage suffise.
De plus, si cela etait faisable simplement sur le faisceaux, je ne vois pas pourquoi le fabricant aurai fait ces modules...
deux liens sur Ebay, avec l'electronique incluse
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...7947937423&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...7947911538&rd=1
Feux Celis E 39
-
Re: Feux Celis E 39
les modules sont en fait des redresseurs et régulateurs de tensions pour les diodes !!
@+
fred
@+
fred
-
peut on fabriquer ces modules soit meme a moindre frais.chez bm le prix de vente est de 330 euro
- Steele
+ Résistances pour simuler la consommation des feux à lampes, pour éviter que l'ODB annonce une lampe grillée.fred56 a écrit :les modules sont en fait des redresseurs et régulateurs de tensions pour les diodes !!
@+
fred
Si quelqu'un a un schéma, il doit être possible de câbler ce genre de module pour 10 fois moins cher que chez BM.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut.
J'ai un module de base GM 3 LOW (sans memory seat) si tu veux.
Restera juste à faire ou acheter le nouveaux cablages.
Tiens moi au courant.
Rectificatif : Erreur de ma part, ce n'est pas le bon module !!!
J'ai un module de base GM 3 LOW (sans memory seat) si tu veux.
Restera juste à faire ou acheter le nouveaux cablages.
Tiens moi au courant.
Rectificatif : Erreur de ma part, ce n'est pas le bon module !!!
-
le module gm3low est ce lui d origine bmw ou le kit adaptation hella?
-
C'est le boitier d'origine de ma E39 530DA de 2001, que je compte remplacer par un boitier version HIGH pour esperer un jour ajouter la fonction Memory à la voiture (c'est pas gagné, mais si ca marche, je posterai !!)
- joe23

j'ai pas tout capté...
@+

-
On derappe du sujet, mais bon...
L'electronique sur E39 existe en deux versions : HIGH et LOW. La version LOW possede moins de composants electronique, ou alors autant mais aux possibilités plus simples.
Ce systeme repose sur 3 boitiers:
Boitier de porte conducteur (avec les boutons de VE) (nommé PM-FT/SB)
Boitier de porte passager (caché derriere le panneau de porte) (nommé PM-BT).
et le module de base, nommé GrundModule, d'ou le nom GM, et III pour la version actuelle (E39)
Ces trois elements forment le ZKE. (Zentral Karrosseri Electronik )
Les vehicules avec Memory Seat (et retros, colonne de direction) et/ou Servotronic sont equipés en version HIGH afin de transmettre, par le BUS-P les informations de positions des elements pour la memoire et autres pour Servotronic.
tous les autres vehicules sont en version LOW.
Enfin, il existe des version Hardware et Software pour ces boitiers (inscriptions HW et SW pour les curieux).
Cela change peut de choses, si ce n'est d'offrir des possibilités supplementaires lors du passage au DIS pour "ajouter" des fonctions à votre clés (facturé 75€ quand même !!)
PS: Pour les E38, c'est la même chose, sauf que les boitiers sont tous en version HIGH quelque soient les options.
L'electronique sur E39 existe en deux versions : HIGH et LOW. La version LOW possede moins de composants electronique, ou alors autant mais aux possibilités plus simples.
Ce systeme repose sur 3 boitiers:
Boitier de porte conducteur (avec les boutons de VE) (nommé PM-FT/SB)
Boitier de porte passager (caché derriere le panneau de porte) (nommé PM-BT).
et le module de base, nommé GrundModule, d'ou le nom GM, et III pour la version actuelle (E39)
Ces trois elements forment le ZKE. (Zentral Karrosseri Electronik )
Les vehicules avec Memory Seat (et retros, colonne de direction) et/ou Servotronic sont equipés en version HIGH afin de transmettre, par le BUS-P les informations de positions des elements pour la memoire et autres pour Servotronic.
tous les autres vehicules sont en version LOW.
Enfin, il existe des version Hardware et Software pour ces boitiers (inscriptions HW et SW pour les curieux).
Cela change peut de choses, si ce n'est d'offrir des possibilités supplementaires lors du passage au DIS pour "ajouter" des fonctions à votre clés (facturé 75€ quand même !!)
PS: Pour les E38, c'est la même chose, sauf que les boitiers sont tous en version HIGH quelque soient les options.
-
et lequel de ces trois modules pilote les feux celis?
et ou ce trouve t il?
et merci pour toutes ces infos.
et reste toujours ouvert pour 1 solution a mon probleme
geoone combien voudrais tu pour ce module?
et ou ce trouve t il?
et merci pour toutes ces infos.
et reste toujours ouvert pour 1 solution a mon probleme
geoone combien voudrais tu pour ce module?