Quel Autoradio En Ancienne ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: Quel Autoradio En Ancienne ?

Message par manuz1 »

voila une doc de Zark
Image
Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Nelson

Message par Nelson »

C'est sur ils sont tout a fait accordés avec le reste de l'auto.... mais je me vois mal faire 500bornes avec ça maintenant (quoique c'est pas vital) ou pire rouler tous les jours...

Le "mexico" c'est la grande classe... :o
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Au depart dans la 316 on avait un bavaria radio, pas cassette, comme ceux en photo :D

Inutile de dire que ce sont des belles m**** tout d'origine qu'ils soient.

Bon maintenant j'ai un panasonic CD MP3, pas très discret c'est vrai mais dans mon budget c'etait difficile à trouver, par-contre la nuit il s'eclaire en orange :surprise:
Donc pour moi un autoradio CD c'est necessaire dans une voiture de tout les jours, (le son des cassettes :wacko: ) et puis de toute facon en 2 minutes il s'enleve...et puis ce n'est qu'une e30 :D

Sur une bm des années 80 ca me choque pas, mais sur une 02 ou une e9 par-contre là il faut le lecteur à cartouche, mon père avait un becker dans la 911, il doit nous rester quelques cartouches à la cave, mais c'est génial ce truc, on pouvait changer de morceau comme un cd apparement :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nelson

Message par Nelson »

wiggys92 a écrit :Il doit nous rester quelques cartouches à la cave, mais c'est génial ce truc, on pouvait changer de morceau comme un cd apparement :huh:
T'as encore des cartouches ???
J'n ai qu'une ca commence a me gonfler :-)

sinon dans un magasins aux puces il y a qq annees on poucait acheter pour 100frs un lecteur neuf (vieux stock) de cartouche pour auto. S'il y a de VRAIS interresse je peux tjrs passer demander ou vous filer le nom et numero de telephone du magasin (c'est plus simple)

sherlock

Message par sherlock »

wiggys92 a écrit :Bon Donc pour moi un autoradio CD c'est necessaire dans une voiture de tout les jours
Pour tous les jours, c'est en effet indispensable.
Pour une voiture qui ne sort que trois ou quatre jours par mois (la B7), j'ai préféré un radio cassette pour le look, même si je n'utilise jamais les cassettes, et même si le bruit interdit toute velléité de profiter de la musique....

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Salut tout le monde :)

Le becker mexico la haut, je l'ai dans mon E23 745i de 1982. Il est superbe et très en avance sur son temp ... à côté des fonctions comme une certaine sorte de RDS et le code anti-vole, il se regle le volume tout seul en fonction de la vitesse B)

Salutations de la Suisse,
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Bonjour à tous et excélente idée que ce sujet.

Je me suis posé la même questoin.

Je ne me voyais pas revenir aux cassettes, même pour une E21 et je souhaitais un autoradio avec un look d'époque.

J'ai trouvé mon bonheur chez Blaupunkt avec un autoradio spécial années 80.

C'est le BERLIN, le très haut de gamme de l'époque et premier lecteur CD du marché ( 3000 € à l'époque ).

Il est un peu particulier. L'afficheur radio et commandes du son est monté sur un col de cygne, relié à un ampli.
J'ai le lecteur de cassettes et le lecteur CD. Tous sont reliès à l'ampli et possèdent leurs propres commandes son.
Je n'utiliserai que le lecteur CD. A cette époque, les cd devaient être mis dans une cartouche avant de les mettre dans le lecteur.

Je vous met quelques photos même s'il est difficile de se rendre compte de ce que ça donne une fois monté mais je trouve que le look correspond bien àl'époque de la voiture.

Nicolas

Image
Image

Nelson

Message par Nelson »

sherlock a écrit :Pour une voiture qui ne sort que trois ou quatre jours par mois (la B7), j'ai préféré un radio cassette pour le look, même si je n'utilise jamais les cassettes, et même si le bruit interdit toute velléité de profiter de la musique....
remarque moi en ce moment dans la 323 j'ai monté ça :
Image

ps : jolie deco dans mon salon :)

zark

Message par zark »

3000 euros 20000 mille francs ?????
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

Comme 323i, les cassetes c'est pas top top....alors au diable les commentaires, j'ai un lecteur CD... :oupsss:

Nobody's perfect!!!

Mais y a rien d'autre de moderne, promis.... :amen:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »