Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
boumohamed

Bruit Moteur

Message par boumohamed »

salut
j'ai un claquement au niveau du moteur d'une 318 tds 95 (185000km), sa fait plus que 3000 km que je roule avec ce bruit, je sais dou il vient?
J'ai changé poulies mais toujours le mem bruit
avant je lavais au ralenti et qd la voiture est froide, mais maintenant, je l'ai tout le temps, et plus le moteur accelere, le clac clac augmente
est ce qu'il y a qlq qui peut m'aider ?
Merci davance les amis

tds68

Re: Bruit Moteur

Message par tds68 »

injecteurs cassés ? pompe à injection ? Mis à part le bruit claclac, elle roule normale ? fumée ? conso huile ?...

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Il faudrait un peut + d'infos,sa augmente avec le regime moteur?
Quand tu met un tournevis sur le moteur et que tu applique ton oreille dessus,tu entend claquer plus fort??
La voiture fume telle plus que la normal?
Essais de nous donner le max d'infos pour que l'ont puisse d'aider !!

@+tard !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

boumohamed

Message par boumohamed »

salut tout le monde
Je vous remercie les gas (tds68 et fabfue) . Excusez moi, j'etais pas chez moi ces jours la,

La voiture roule normalement, consommation normale 'maximum 7.5l/100km', pas de consommation de huile, je n'ai pas ajouté d'huile depuis que j'ai fait la vidange (5w40, 01/06/2004), elle est trés bien.

Par contre, au point mort, qd j'accelere, il y a beacoup de fumée noire.
et autre chose, une fois un mecanicien a entendu le bruit, sa fait 5 mois, il a mis un tournevis dans le moteur, je sais pas ou exactement, il entendait le bruit fort , il ma dit que peut etre un roulement, j'ai pas cherché à savoir, je sais meme pas de quel roulement il parlait !!!!!

Autre chose, la frequence du bruit 'clac clac' augmente avec l'acceleration qd le regime du moteur augmente, je dis tres bien la fréquence

Aidez moi svp, sa fait 5 mois, je n'avais aucun bruit (depuis que j'etais en espagne pendant le mois de juillet, et je mettais le gazoil de l'espagne, la voiture avait du mal à se lancer, mais le probleme a disparu dés que je suis rentré en france et j'ai commencé à mettre le gazoil d'ici.

Je pense que vous savez tout maintenanat, si vous avez besoin dautre eclaircissement , je suis la
Aidez moi svp, et dites moi de kel roulement sagit'il ? ou s'il y a autre chose à verifier ?
Merci les amis

boumohamed

Message par boumohamed »

en fait j'ai ces claquements à froid comme à chaud et uniquement lorsque j'accélère, lorrsque j'arrete d'accélerer les claquements disparaissent.

fenec

Message par fenec »

salut,

J'ai déja eu ce problème sur 525 tds

C'était un injecteur déreglé
Pour le vérifier dévisse legerement les tubes d'arrivée de gasoil sur chaque injecteur un par un, moteur tournant, si tu remarque en dévissantl'un d'entre eux que le régime ne change pas c'est que c'est celui la cause de tes soucis.
Démonte le et fais le contrôler.

Simple réglage environ 10 €
Remplacement de l'injecteur environ 60 €

Bon courage
B)

boumohamed

Message par boumohamed »

salut fenec
Merci pour les explication, j'ai essayé, mais j'arrivais pas
en fait, j'ai pas compris car, pour chaque injecteur j'ai deux tuyaux, sauf pour le dernier il y a juste un seul et un bouchon (comme sils sont en tissu, j'arrivais pas à les enlever et de plus toi tu mas dit qu'il faut DEVISSER,........ divisser koi ???), de plus pour chaque injecteur j'ai un tube en fer (ou alimnium), il est dur, on peut meme pas le bouger, c sa ce quil faut dévisser ??????
j'attends ta reponse

fenec

Message par fenec »

Re salut

Il s'agit de dévisser les tuyau en fer qui sont sur le haut des injecteurs avec une clé de 17 ce sont les arrivées de gasoil

les autres sont des tuyaux de retour, il n'interviennent pas dans ton soucis
laisse les en place et dévisse seulement le tuyau métalique qui vient se prendre sur le haut de pipe d'injection mais n'oublie pas moteur en route et un par un

Bon courage B)

boumohamed

Message par boumohamed »

Merci fenec,
je vais voir demain et je te tiens au courant.

boumohamed

Message par boumohamed »

salut tout le monde
j'ai essayé fenec avec une clé 17, mais jarrivais pas à tourner, il y a pas de place pour tourner la clé, peut etre qui'l faut une clé special, de toute facon, Merci beacoup

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »