Retour De Révision

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Retour De Révision

Message par Invité »

Bonsoir à tous, hier j'ai effectué l'inspection II de ma voiture (LA totale) :D .
Apres avoir tout fini, je suis parti pour l'"essai routier". Au retour, le ralenti s'est stabilisé autour des 500 trs/min alors qu'avant il était à 650 environ. A 500, le moteur tournait si bien que je me suis demandé s'il tournanit vraiment :P !

Aujourd'hui, le ralenti est à nouveau à 650 et à un feu (boite en D), le régime est descendu un peu trop, le moteur étant alors proche de caler... Par la suite ça ne s'est pas reproduit.
La seule chose que j'ai modifier est que j'ai mis une huile 10W40 semi synthése au lieu de la 5w30 100% synthése.

Des pistes à suivre???

merci

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Retour De Révision

Message par ol54 »

cela m'étonnerais...
car l'alimentation doit être régulée en foncion de la vitesse du moteur
(régulation de l' ouverture du papillon (ou de la vanne de ralenti) pour obtenir 650tr/ au ralenti...même avec de l'huile poisseuse, tu consommerais plus mais, le régime devrait être stable...
si pb, il est donc au niveau de la commande ou de la vanne de ralenti peut être...
comment est-ce fait sur le V8 ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Merci, j'ai aussi débranché la batterie une bonne demi-heure.

Steele

Message par Steele »

diabolo a écrit :j'ai aussi débranché la batterie une bonne demi-heure.
Salut,

Je pense que ton calculateur doit refaire l'acquisition des données de fonctionnement du moteur pendant un certain temps pour réajuster tous les paramètres. D'ici 200 ou 300 bornes, ce sera chose faite, et ça tournera plus rond.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »