525 Td - E39 Quelle Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bab38

525 Td - E39 Quelle Puissance

Message par bab38 »

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce site afin de trouver des renseignement.
Mon père roule actuellement en 520i E de 1991 qui affichent 237000KM.
IL se dit qu'il est tps de changer et vient de voir une 525TD E39 de 1700000KM à 6000 EUROS.
Mais à vrai dire je roule en 5 CYlindres audi, bm je connais à peine et les diesels depuis ma 405 TD qui est partis au bled à plus de 350000KM je connais strictement rien!
Si vouc pouvez m'aider voici mes principales questions, je vous en remercierais bcp.
1)quelle est la puissance115,143,150 ch
2) le moteur supporte_il une conduite energique dans les tours d'un ancien drogués au rupteur à 6500 trs?
3)est-ce trop cher pour une voiture entièrement suivi par la concession
4)un 6 cylindres diesel, est-ce vraiment raisonable en terme de consommation ou comme une essence il y a que sur autoroute que l'on passe en dessous des 12l aux cents KM???
5)Y-a t-il des modèles ou années de production à éviter pour leur pannes fréquentes.
à tous merci d'avance!!

joe23

Re: 525 Td - E39 Quelle Puissance

Message par joe23 »

le moteur fait 115ch et c'est un gros veau sinon question conso, compte 10l en ville et 8.5-9l sur autoroute, max 11l en ville.

@+ ;)

528iE28

Message par 528iE28 »

moins que ça je pense en conso!!

mais c clair que sa doit etre un gros veau !!
pour le prix ca pas mal , pour 6000 Euros rouler en E39 c bien, meme si ca avance pas !

par contre le rupteur sur un diesel c vaut pas le coup....;...
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

joe23

Message par joe23 »

528iE28 a écrit :moins que ça je pense en conso!!
j'ai pas l'impression, vu que ça avance pas, on doit être tout le temps à fond donc...
@+ ;)

bab38

Message par bab38 »

Merci bcp à tous les deux.
C'est sympa, je crois que je vais pas décourager mon père même si ça rame le steak, comme ça il roulera dans une belle voiture et ça lui coutera moins chère en essence.
Je me demandais aussi, s'il s'agissait d'une chaine de distribution comme sur les essences où si c'était une courroie qui entrainait la distribution sur la 525TD??
En même temps une 520i de 91 (24s) est-elle proche de la fin à 237000KM.
En fait mon père me la lacherait surement pour pas trop cher et vu qu'elle consomme moins que mon audi je me demande si je la récupèrerais pas pour la finir plutôt et enfin expérimenter les joies de la propulsion sur la neige (j'habite en montagne).
Si vous avez une idée sur la longévité de cette voiture merci de me le dire

Sixel

Message par Sixel »

Bm c'est comme audi : avec un 5 ou un 6 tu peux espérer faire 300 000 bornes sans ouvrir le bloc.

joe23

Message par joe23 »

c'est vrai, ne t'inquiète pas pour les km, c'est un moteur increvable et c'est une chaine de distribution(économique au niveau de l'entretien! :thup: )
@+ ;)

superpooky

Message par superpooky »

525td : 115 ch ...
bon, pour te dire mon 325td a le même moteur et j'ai 332 000 kms au compteur et il ne donne pas de signe de fatigue ... d'ailleurs, je commence sérieusement à me demander si le moteur n'a pas été refait car même en montant dans les tours, çà fume pas beaucoup ...
il est clair que ce n'est pas un avion surtout que sur la série 5 c'est pire mais çà permet tout de même de gratter le 200/210 une fois l'engin lancé ! ! ! à l'heure ou l'on parle de radars, vitessepôbien et autres c...eries c'est un autolimiteur ... enfin, pas tant que çà vu certains temps de trajet avec mon 325td ...
niveau conso, j'ai une conduite un peu "motarde" et donc sportive ... :innocent: et j'ai rarement atteint les 12 litres au 100 ...
sur route avec une femme à ma droite qui râle quand je commence à rouler vite ( plus efficace que les radars, les femmes ... ) je dois tourner aux environs de 8/9 litres ...
mais à mon avis, en conduite pépère, tu dois descendre assez souvent vers les 7 litres ...
toujours est t'il que les 12 litres sont au prix d'une utilisation ville sportive ... :devil:
je pense que pour quelqu'un qui n'a pas besoin de ch comme en général des personnes d'un âge respectable comme tes parents (ou les miens ) le 525td est un bon choix ...
et pis par rapport à la 520i il y a peut être moins de reprises mais c'est à la pompe que reviens le sourire ...
pour ton 520i, saches quand même que si il fume et consomme de l'huile ce n'est pas pour autant que le moteur est sur le point de rendre l'âme ... il risquerait de faire encore pas mal de kilomètres avant de vraiment être HS ...
à bientôt
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ming

Message par ming »

Slt
C'est un bon moteur avec moins de problème que le TDS (il suffit de regarder les posts et les faqs)
accepte les hauts régimes sans trop exagérer
ce n'est pas un foudre de guerre, mais suffisant pour l'autoroute (conso 8L à 130 km/h) et RN et RD (conso 7L à 90 km/h)
En ville conso 10L
Ma femme roule tous les jours avec la version Touring (gde famille :D ) et toujours plein de chose à mettre dans le coffre.
le prix de 6000 € pour une E39 est très bon
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

tds68

Message par tds68 »

ming a écrit :Slt
C'est un bon moteur avec moins de problème que le TDS (il suffit de regarder les posts et les faqs)
accepte les hauts régimes sans trop exagérer
ce n'est pas un foudre de guerre, mais suffisant pour l'autoroute (conso 8L à 130 km/h) et RN et RD (conso 7L à 90 km/h)
En ville conso 10L
Ma femme roule tous les jours avec la version Touring (gde famille :D ) et toujours plein de chose à mettre dans le coffre.
le prix de 6000 € pour une E39 est très bon
B)
:blink: :wacko: les TDS et les TD sont les mêmes moteurs et ont la même fiabilité

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »