Du 18 Sur Une E32

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NotTwinTurboYet
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par NotTwinTurboYet »

ol54 a écrit :bah, si le moteur sort 300cv, c'est encore plus illegal!....

sinon, gregsp, quelle prépa as tu fait ?
Oui mais pourquoi des jantes en 18" seraient illégales?
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Zorro
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par Zorro »

salut
même le 17" n'est pas conforme.
les tailles homologuées pour une 735 sont:
- 205/65R15
- 225/60R15
- 240/45R415
- 220/55R390

le problème avec les roues c'est qu'elle sont beaucoup plus visibles qu'une puce et un filtre à air.
quand à gangner 80cv avec ces simples modif, bon, faut pas réver :rolleyes:
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gregsp
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par gregsp »

bon il y a plus ke une puce et un filtre a air (d'ailleur le preparateur a preferé gardé la boite a air d'origiine :D c'est ce ki allait le mieux!)
c'est pas moi ki est fait faire la prepa mai le proprio d'avant (mon pote quoi :P )
bon le moteur est bien retravaillé arbre a cames, conduits, admission,....... Bref ca ete fait dans les regles de l'art et c'est du solide!!!! la preuve la prepa a plus de 100 000 kms et ca tourne nikel on pourrai meme dire comme un avion de chasse :thup:
il aurait fallu demandé ces impresson o propio d'une porsche boxter ki a voulu faire joujou et ki je pense ne s'est pa remis de s'etre fait doublé par une 7 :D a des viesses comment dirons nous hautement repréensible :rolleyes: ( mai bon comem on etait en allemegne avait le droit :P )
c'est vrai que je trouve dommage que les montes en 18 ne soit pa homologué car je pense que ca rendrait terrible sur une 7!!! :(
mais bon de tte facon pour l'instant mon porte feuille ne me permet plus cette achat donc on va resté o 17 (mai bon ce n'est ke partie remise ;) )
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

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NotTwinTurboYet
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par NotTwinTurboYet »

Bon alors j'essaie de me répondre à moi-même vu que j'ai pas eu de réponse :D

Donc si je ne fais pas erreur, la monte d'origine de la 735i, c'est du 225/60/15. Bon, je ne sais pas comment ça se passe en France, vu que quand j'y habitais je n'ai jamais modifié mes voitures, mais ici en Suisse, c'est assez simple, tant qu'on respecte le développement d'origine et que la jante ne dépasse de la carrosserie, c'est ok! Bon en plus, les autorités exigent qu'une jante soit "homologuée" ce qui est en général le cas si elle respecte les critères que je viens de citer.

Donc, vu la taille de la roue d'origine, et sans considération aucune que l'on parle là de mettre 3 pouces de plus en diamètre de jante (attention au balourd de la jante, la force qu'elle va générer sur les trains roulants, la masse non suspendue supplémentaire nécessitant une adaptation de la suspension, etc...), ben à priori on peut mettre du 18" sans trop de problème.

Donc du 245/40/18 comme cela a été dit avant, ça rentre. Mais bon, plus large que 225 devant parfois ça pose des problèmes, car la voiture a alors tendance à aller un peu dans tous les sens sur route dégradée.

Sinon, du 235/40/18 reste tout à fait dans les normes, quand à l'arrière, du 265/35/18 devrait rentrer aussi, non? Tout en restant dans la légalité!

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Zorro
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par Zorro »

NotTwinTurboYet a écrit :Bon alors j'essaie de me répondre à moi-même vu que j'ai pas eu de réponse :D
ben si: les tailles sont homologuées en même temps le véhicule. toute taille non spécifiée lors de cette homologation est illégale. beaucoup plus restritif qu'en Suisse donc...
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ol54
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par ol54 »

même si on peut penser que le système suisse est beaucoup plus coherent...
car si la largeur et le developpement sont les mêmes, il y a peu de choses qui changent pour une homologation...
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par NotTwinTurboYet »

Zorro a écrit :ben si: les tailles sont homologuées en même temps le véhicule. toute taille non spécifiée lors de cette homologation est illégale. beaucoup plus restritif qu'en Suisse donc...
Ha ok, c'est en effet plus restrictif alors, ce qui signifie qu'en France, on ne regarde pas le développement, il faut simplement que le constructeur ait proposé, à l'époque, une option équivalente sur la voiture.

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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par NotTwinTurboYet »

Zorro a écrit :salut
même le 17" n'est pas conforme.
les tailles homologuées pour une 735 sont:
- 205/65R15
- 225/60R15
- 240/45R415
- 220/55R390
Arf, en effet, alors dans ce cas...
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par NotTwinTurboYet »

ol54 a écrit :même si on peut penser que le système suisse est beaucoup plus coherent...
car si la largeur et le developpement sont les mêmes, il y a peu de choses qui changent pour une homologation...
Oui en Suisse, mais aussi en Allemagne, suffit d'avoir le TUV, ce qui est encore plus simple.

Dans le cas de la Suisse, c'est un organisme d'état qui homologue les jantes, sur demande d'un importateur par exemple. Donc, pour le client, suffit d'acheter des jantes "homologuées", et c'est bon. C'est relativement simple. Pour l'importateur, il faut se soumettre à une série de tests, mais c'est pas la mort.

Pareil pour toutes les autres pièces d'ailleurs, un aileron par exemple, ou un kit carrosserie. Mais là ça revient cher, car ils font des tests de résistances, et ils en cassent pas mal, donc ça revient cher à celui qui veut les importer...
Même pour les freins, il est tout à fait possible de rouler avec des étriers Brembo, si un gars s'est embêté à faire l'homologation (mais il le fera payer à ses clients ensuite, oeuf corse...).

Ensuite, toutes les pièces qu'on monte sur la voiture, et qui font l'objet d'une homologation, doivent être notées sur la carte grise. Donc à chaque fois qu'on rajoute une pièce, faut mettre à jour la CG et y agrafer les papiers d'homologation. Selon le nombre de pièces qu'on change, on se retrouve vite avec un dictionnaire à la place de la CG :D :D :D

Voili voilou

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Sylvain325i
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Re: Du 18 Sur Une E32

Message par Sylvain325i »

je trouve que ça fait beaucoup 300cv...


ta voiture est passé au banc?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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