Bmw M3 3.0l De Fin 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gtman

Bmw M3 3.0l De Fin 95

Message par gtman »

bonjour,

Voilà mon probleme.
J' ai acheté ma voiture , il y a à peine 4 mois, elle marchait nickel, et du jour au lendemain, elle " boite " au ralenti, et " ratatouille " à l' accélération, elle a des ratés quoi !!!!!
Je sais qu' il y a pas mal de sujets qui ressemblent au mien, seulement mes symptomes ne sont pas vraiment identiques, et ne sais pas si je peux m' y fier, voilà mes symptomes :

_voiture " boite " au ralenti , comme si un cylindre ne donnait pas, mais pas de variation du regime visible au compte tour, pour etre plus clair, assis ds le siege, je sens que la voiture " boite " , ou " vibre " au ralenti, mais je n' ai pas de variation de regime intempestive.
_nombreux ratés à l' accélération, elle ratatouille essentiellement sur une plage de 1500 à 3000 tours, donc manque de puissance, mais une fois ce cette plage passée, elle se remet à fonctionner normalement sans ratés, tout en soupconnant qd meme qu' elle ne dispose pas de toute sa puissance.
_parfois le matin, à froid au démarrage, le régime accéleré monte pratiquement à 2000 tours, que je trouve qd meme élevé pour un ralenti accéléré
_et enfin, arrivé tres rarement, la voiture cale de suite apres avoir démarré, ou ne demarre pas du premier coup.

Je l' ai amené chez BMW, tout en ayant remplacé les bougies et en ayant mis de l' origine, ces derniers n' ont apparemment rien décelés, ils voulaient controler le vanos, mais comme par hasard , ils n' arrivent pas à rentrer en dialogue avec, et veulent me faire acheter ds un premier tps le boitier vanos qui coute 1800 euros, pour peut etre me dire plus tard que le vanos est mort et peut etre encore plus.

Alors, je remercie d' avance les généreux lecteurs qui pourront peut etre m' aider, qu' arrive t-il à ma super voiture, potentiometre papillon, le vanos, le vanne de régulation de ralenti, je sais plus quoi penser, alors SVP, je suis à l' écoute de précieux conseils.

En tout cas, je l' ai passé à la pollution avec un analyseur 4 gaz, et voici les résultats

CO(%vol) =0.6
HC( p.p.m.vol) =852
CO2(%vol) =13.7
COcorr(%vol) =0.6
O2(%vol) =0.77
LAMBDA =0.98

Voilà, encore merci d' avance, j' ai besoin de votre aide

gtman

Re: Bmw M3 3.0l De Fin 95

Message par gtman »

Je voulais juste preciser qu' il s' agit d' un simple vanos , sur l' AAC d' admission, et qu' au ralenti à chaud, elle tourne sur les coups de 750 tr/min

Nou

Message par Nou »

Salut,
je te conseille dans un premiere temps de vérifier ton capteur de position papillon, ta vanne de régulation de ralenti...=> nettoyage graissage remontage pour voir si tu as un léger mieux auquel cas il faudra changer la pièce
Tu peux aussi avoir éventuellement une prise d'air au niveau des cales en céramique derrière les papillons d'admissions qui occasionne ce "broutage" au ralenti... Essaye de reprendre en 4ème vers 1000tr/min=>si ça broute dans tous les sens et que le moteur ne prend pas ses tours correctement c'est peut etre le vanos...
Voilà dans un premier temps, j'espère que tu trouveras vite une solution à ton problème!
Bon courage.
@+

gtman

Message par gtman »

merci Nou de ta gentillesse, je vais essayer celà, mais j' ai vraiment peur pour le vanos !!

gtman

Message par gtman »

par contre , peux tu etre plus clair en ce qui concerne les ceramiques, ou sont elles exactement, que faut il demonter pour y acceder, et comment savoir si elles sont nases ?

gtman

Message par gtman »

ok, c bon, je viens de comprendre ou elles se trouvent

hello

Message par hello »

Vraiment sympa NOU, car ton message est clair , précis , concis et rassurant, meme si je ne suis pas concerné par le souci de notre ami a la m3 ;)
j'apprécie ce genre de message efficace !! bravo pour ça !! :thup:
tchao
je tenais juste à te dire merci pour nous !!
bye :D

Nou

Message par Nou »

Rebonsoir...
Si tu as compris ou elles étaient alors..."y a pu qu'à" comme dirait l'autre!!
N'hésites pas à nous tenir au courant surtout, ce problème ayant l'air récurant sur M3 E36!
A bientot
///Nou///

gtman

Message par gtman »

pas de probleme, je rendrais compte de mes trouvailles, et encore merci de ta sollicitude !! :thup:

charles

Message par charles »

lut
verifier circuit d'essences (filtre et faire un nettoyage des injecteurs)
à+ ;)
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »