Jamais eu aucune soucis de temperature sur mon M10 de 1986 (E30 318i) ceci malgré la clime et en plein été ... inj. L-Jetronic et le cataliseur d'origine (taux de com. moteur à 8.4:1) y sont certainement pour quelque chose
L'alpina B6, avec son petit ventilateur electrique, il est normal qu'elle chauffe dans les bouchons, en roulant aucun soucis.
Comme dit greg92, on a droit au chauffage toute l'année
Je me rappelle qu'il suffisait de tourner le bouton de température un tout petit peu vers le rouge, et il faisait immédiatement trés chaud dans la voiture.
A mon avis c'est vraiment lié au ventilo qui se met en route trop tard voir pas du tout... Je comptais faire une vidange de LR de toutes façons mais à mon avis ça vient pas de là vu qu'en roulant l'aiguille se stabilise parfaitement au milieu. Faut que je voie la sonde de température... Pas du tout l'intention de mettre le chauffage pour faire baisser la température, je veux une température normale et sans artifices!!!! J'aurais l'impression de conduire une poubelle sinon....
Déjà fais le test entre plusieurs viscos et tu verras une sacré différence... Ici j'en ai fait l'expérience, très souvent ça suffit à rétablir l'équilibre de la température...
Tu peux peut-être essayer d'adapter une sonde d'M3 E30, qui a le même systéme... Elle déclenche le ventilo à vitesse raisonnable à 96°C, et à une plus grande vitesse à 103°C...
Je ne peux que vanter ce système, il fonctionne super bien, même dans les files... Peut-être même est-il possible d'adapter le ventilo des M3, qui brasse peut-être plus d'air que celui qui est installé sur ta voiture??
j ai peut etre la solution
met du derouillant restom dans le circuit"1 litre"et tourne avec quelque temps,je te rassurre ca n endomage aucun joint.apres une vidange a l eau clair,remplir d eau demineralise avec vinaigre blanc"pour le calcaire"et oui retourner avec,revidanger le tout et remmettre du ldr.je met de l eau demineralise car l eau du robinet=calcaire ca marche a tous les coups
a+
pour mon M10 je vous rassures, c'était à l'époque de mon ex moteur 1.8 litres ...
puis avec le tii à la culasse felée ...
maintenant que tout est nickel ( radiat neuf, diurites changées, culasse changée, et même un taux de compression dans les 10 : 1 ) çà chauffe même plus même en attaquant sur circuit pas 30°C ! ! !
et fini les histoires de chauffage à fond pour sauvegarder le moteur ... !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER